honnnetement je comprend tout as fait DP ! je trouve ca honteux que stephane as fait un livre pareil et osez le vendre ! vous vous rendez compte de la qualité des photos, des articles ,des recherches ! un livre de fan fait par un fan pour les fans ! si tout le monde fait pareil , si le fan lamba se permet de créer son bouqin ,de le faire mieux que DP , etre plus expert que les expert imbu et egocentrique que yvan west laurence et erwan ou vas le monde ! ! ! ! ! ! DP est le seul magazine de reference des collectionneurs de toy's et puis c'est tout ! personne n'as le droit sans leur consentement et leurs conseils de vieux routard du toy's d'avoir une idée genial et de l'exploiter ! la france d'en bas du jouet doit rester a sa place devant ses deux sommites de la conscience du toy's !!!!!!!!
c de l'ironie pour ceux qui comprennnent pas ! j'etais dans les premiers a commander le book et j'en suis pleinement ravis !
honnetement quand on connais DP sur les salons et autres , quand on voit la vanité et l'egocentricité de leur staff on s'etonne pas qu'ils prennent peur que des inconnus se lancent et vendent leur travail ! surtout quand c du bon !
regardez le hors serie de DP sur les robots , un pur copier coller des tofs et articles des anciens DP ! on sent le besoin d'argent en fin d'année et le peu d'interet consacrer au mag en lui meme
Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !
Modérateur : Staff MIB
- demongreen
- Animated Figures
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Je me suis entretenu ce jour avec le rédacteur en chef de X° planète.
Il semblerait que nous ayions mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir d'une manière négative, mais plutôt dans le sens ou il présente le livre comme un bon travail, qui traite plus en détail certains sujets abordés dans le magazine, et qui se veut donc un complément pour ceux que cela intéresse.
La chute de l'article n'est, à priori, pas faite pour éloigner le lecteur francophone, "puisque le livre s'adresse à un public étranger" (dixit le ReC).
L'adresse pour se procurer le bouquin n'est pas mentionnée car après l'avoir aperçu dans quelques boutiques parisiennes et sites, il pensait que la diffusion était assez large.
Ces deux derniers points seraient apparemments dûs à une mauvaise compréhension lors de nos précédents échanges.
L'article est ce qu'il est, il est fait, point. Il est juste dommage que ces incompréhensions aient menées à ce résultat mitigé (de mon point de vue).
Pour ne pas terminer sur une note négative ou neutre, j'ai renouvelé à X° planète ma coopération s'ils avaient besoin -pour illustrer un article par ex.- de photos, scans de documents etc... Je serai heureux de le faire.
Il semblerait que nous ayions mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir d'une manière négative, mais plutôt dans le sens ou il présente le livre comme un bon travail, qui traite plus en détail certains sujets abordés dans le magazine, et qui se veut donc un complément pour ceux que cela intéresse.
La chute de l'article n'est, à priori, pas faite pour éloigner le lecteur francophone, "puisque le livre s'adresse à un public étranger" (dixit le ReC).
L'adresse pour se procurer le bouquin n'est pas mentionnée car après l'avoir aperçu dans quelques boutiques parisiennes et sites, il pensait que la diffusion était assez large.
Ces deux derniers points seraient apparemments dûs à une mauvaise compréhension lors de nos précédents échanges.
L'article est ce qu'il est, il est fait, point. Il est juste dommage que ces incompréhensions aient menées à ce résultat mitigé (de mon point de vue).
Pour ne pas terminer sur une note négative ou neutre, j'ai renouvelé à X° planète ma coopération s'ils avaient besoin -pour illustrer un article par ex.- de photos, scans de documents etc... Je serai heureux de le faire.
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- 2ora
- Vintage ROTJ
Erwan ce planté, "oublier" de mettre le lien pour commander le bouquin".
voui voui.... hummmmmm... bien
et sinon ce soir on mange quoi?
Tout le monde a compris l'article dans le même sens. Je souhaite simplement qu'il fasse appel à toi et ton expertise pour au moins éviter qu'il raconte des boulettes lors des prochains articles.
J'ai une excellente idée pourquoi pas t'ouvrir des pages à la traduction de certains passages intéressants (ou remondeler). Là il ferait preuve d'ouverture d'esprit!
Tout le monde a compris l'article dans le même sens. Je souhaite simplement qu'il fasse appel à toi et ton expertise pour au moins éviter qu'il raconte des boulettes lors des prochains articles.
J'ai une excellente idée pourquoi pas t'ouvrir des pages à la traduction de certains passages intéressants (ou remondeler). Là il ferait preuve d'ouverture d'esprit!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- raphael71
- Staff MIB
chiquetaba a écrit :Je me suis entretenu ce jour avec le rédacteur en chef de X° planète.
A oui j'oublie paris et le nombril du monde.
10eme planète est réservé à l'élite parisiens.
Heureusement que les magasins de provinces communiquent en grand nombre pour boucler la parution du MAG
on sait lire on pas 16 ans Mr le directeur de 10eme planète.chiquetaba a écrit :Je me suis entretenu ce jour avec le rédacteur en chef de X° planète.
Il semblerait que nous ayons mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir
Dernière modification par raphael71 le 03 janv. 2007 21:46, modifié 1 fois.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
I agree. 2ora is right ! Listen to him, Erwan should ! hmm !2ora a écrit :Erwan ce planté, "oublier" de mettre le lien pour commander le bouquin".

- JessieJames
- POTF2 Green Card
C'est la phrase où il ne faut pas se planterraphael71 a écrit :chiquetaba a écrit :Je me suis entretenu ce jour avec le rédacteur en chef de X° planète.
A oui j'oublie paris et le nombril du monde.
10eme planète est réservé à l'élite parisiens.
Heureusement que les magasins de provinces communiquent en grand nombre pour boucler la parution du MAG
on sait lire on pas 16 ans Mr le directeur de 10eme planète.chiquetaba a écrit :Je me suis entretenu ce jour avec le rédacteur en chef de X° planète.
Il semblerait que nous ayons mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- Galaxiestarwars
- Vintage
pour montrer que je lis les news sur le site...
il y a une news disant que 3 magazines (X planète non cité)
parlent de l'ouvrage
parlent de l'ouvrage

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
-
- Legacy Collection
Rectification votre Honneurchiquetaba a écrit :Il semblerait que nous ayions mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir d'une manière négative, mais plutôt dans le sens ou il présente le livre comme un bon travail, qui traite plus en détail certains sujets abordés dans le magazine, et qui se veut donc un complément pour ceux que cela intéresse.

Faut pas pousser non plus, on a passé l'âge (par la plupart d'entre nous) des commentaires de texte / dissertations en Français.
Il essaye de se raccrocher aux branches et tant bien que mal de te passer de la pommade...et il le fait mal.
Après le coup : "ton livre marche bien sur Paris alors ON pensait que mettre l'url n'était pas nécessaire...". A d'autres...c'est vraiment le pauvre argument d'un type qui n'assume pas/plus ses propos et ne sait pas/plus comment se justifier...
Finissons aussi sur une note positive et saluons ton ouverture d'esprit pour leur avoir proposé ta collaboration.
En tout cas, un petit addendum dans le prochain numéro de leur magazine avec ton l'adresse de ton site web ne serait pas de trop...
- raphael71
- Staff MIB
merci pour ton post. Tu prêches un et des convaincus.Chogokin Jawa a écrit :Rectification votre Honneurchiquetaba a écrit :Il semblerait que nous ayions mal interprété l'article qui n'est pas à percevoir d'une manière négative, mais plutôt dans le sens ou il présente le livre comme un bon travail, qui traite plus en détail certains sujets abordés dans le magazine, et qui se veut donc un complément pour ceux que cela intéresse.: il semblerait que Erwan Le Vexier soit le seul à avoir une interprétation de l'article qui soit différente de la nôtre. Nuance.
Faut pas pousser non plus, on a passé l'âge (par la plupart d'entre nous) des commentaires de texte / dissertations en Français.
Il essaye de se raccrocher aux branches et tant bien que mal de te passer de la pommade...et il le fait mal.
Après le coup : "ton livre marche bien sur Paris alors ON pensait que mettre l'url n'était pas nécessaire...". A d'autres...c'est vraiment le pauvre argument d'un type qui n'assume pas/plus ses propos et ne sait pas/plus comment se justifier...
Finissons aussi sur une note positive et saluons ton ouverture d'esprit pour leur avoir proposé ta collaboration.
En tout cas, un petit addendum dans le prochain numéro de leur magazine avec ton l'adresse de ton site web ne serait pas de trop...
Cela rejoint mon post plus haut, nous n'avons pas 15 ans.
C'est un bon livre et surtout chiquetaba toi tu l'a fait

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- keyzeryom
- Clone Wars
comme d'hab' je suis d'accord avec toi !Chogokin Jawa a écrit :Pourquoi un tel déferlement de mauvaise foi et de mépris de la part de DP, je ne sais pas. Mais cela fait vraiment réglement de comptes *personnel* de la part de celui (ou ceux) qui a (ont) écrit cet encadré et qui (ab)usent de leur outil de travail pour véhiculer des idées partiales.Fansolo a écrit :Les uns les autres, derrière les compliments (légitimes) à Stéphane, il faut se poser des questions... Pourquoi un tel article ?
Car pour moi cet article est partial dans un domaine où les propos devraient être factuels et ne pas refleter les opinions de l'auteur.
Concernant le choix de la langue, je ne dis pas cela pour toi Fansolo, mais c'est un argument commercial et il n'y a pas à en rougir. Après si DP se considère comme le chantre de franchouillardise à haute dose et a décidé de casser le livre pour cette raison, c'est bien dommage. Et il ne pas quand même oublier que même si la communauté française accro au SW vintage Meccano est présente (et ici !), elle demeure à mon avis minoritaire par rapport aux communautés US, anglaises ou allemandes...le choix de la langue anglaise s'imposait naturellement.
Last but not least : concernant le fait qu'il y ait *quand même* quelquechose d'écrit et qu'il faille s'en réjouir. Franchement cet encadré ne peut absolument pas donner envie au collectionneur SW vintage qui ignorait l'existence du livre de Stephane de l'acheter.
Grosso modo on peut résumer l'encadré à : "Le livre ? Ouais bof...une compil' de pubs deja vues dans DP...celles qu'on n'a pas publiées ne sont pas non plus dans le livre...et puis c'est en anglais alors c'est pas pour vous, vu que vous êtes français..." super glamour comme pitch non ?
Et puis on omet volontiers de donner l'adresse web, comme ça le lecteur n'a aucun moyen de se faire une idée par lui-même...
Anyway, comme dirait Jojo, philosophe de bistrot de son état : "ce qui est fait est fait". Mais c'est vraiment pas classe.
je ne poste pas ici (on peut pas être présent de partout) mais je lis régulièrement. J'ai commandé le livre anthologique de stephane,l'initiative devant être soulignée et soutenue.
Pour 10ème Planète, je les ai toujours soutenu dans l'initiative originel mais la sauce est vite montée au nez... Dommage que le côté mytho de certains employés d'Histoire et Collections se fassent de plus en plus ressentir à travers les expériences des uns et des autres...
Pour le coup, 10ème planète
Collectionneur Star Wars, Cosmocats, Maitres de l'Univers, Gobots et Marvel legends
Visitez mon site http://keyzersite.free.fr/
Visitez mon site http://keyzersite.free.fr/
- JessieJames
- POTF2 Green Card
Effectivement, beau geste de MiB, de plus on peut (re)découvrir de trés bon magasine de collectionneur.Galaxiestarwars a écrit :pour montrer que je lis les news sur le site...
parlent de l'ouvrage

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
- GE0ff440
- POTJ
Salut à tous, je me sens un peu gené
car ayant eux un echange de mail avec Stéphane Faucourt
, je pensais pouvoir lui faire un peu de pub sur le site mais c' etait sans avoir vus les post consacré au livre
, je ne savais pas que chiquetaba était le concepteur.
Je suis tres impatient de le recevoir et remercie d' avance tous ceux qui ont participé a sa création
Chiquetaba
Merci

Je suis tres impatient de le recevoir et remercie d' avance tous ceux qui ont participé a sa création

Merci
- GE0ff440
- POTJ

Meme le nom chiquetaba y était sur la carte de chewie (chewbaca) lool

Je vais rapidement l' étudier

- deejems
- Episode I
oui car dans le doublage francais obi-wan dis chiquetaba au debut du film 

Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
" When you are in, you are in... "