last17-vintage a écrit :Fansolo a écrit :blaster e11 a écrit :pour moi ça sent le bootleg avec des moules légèrment modifiés pour les accessoires
non, à la réflexion, la piste SW reste l'hypothèse la plus crédible...
LV17 : tu pourrais nous (re) donner et (re) expliquer les circonstances de ta trouvaille ?

Alors pour la provenance de ce sac....
C’est le cousin d'un pote à moi qui est très minutieux avec l'état de ses figs ou vaisseaux extrêmement remarquable. Il était dans sa collection accroché au Rebel command hoth. Les 2 (mon pote et son cousin) se souviennent avoir joués avec, pendant leur enfance. Ils l'ont référencé parmi les accessoires vintage Star Wars. C'est pour cela que c'est un mystère. Ils sont très minutieux avec une totalité d'accessoires (armes, sacs, masques à gaz, blasters, crochet) en leur possession. Enfin tout y est dans leur collection rien ne manque. Et parmi tout ça ce sac à dos noir marqué 1981 avec la même taille, même qualité mais sans avoir les mêmes attaches de fixations que les beiges ou blancs. Et en ressortant ce sac de sa collection il était sur le dos du Rebel command Hoth.
Voila toute l'histoire du sac Hoth du commandant rebel .

Yep mais bon, moi aussi il m'est arrivé de prendre des accessoires playmobil pour mes SW et j'étais tout aussi minutieux certainement
Le truc est qu'il est sur le dos du commander à cette époque, l'origine reste inconnue. Le Rebel commander a déjà un backpack "sculpté".
Perso c'est la première fois que je vois ce sac, je ne met pas ta paroles en doute, mais pour moi ce n'est pas du SW…
Ce n'est pas une fig qu'ils ont acheté en brocante à l'époque et que la personne qui le vendait lui avait mis le backpack ?
Ou un échange avec des potes dans la cour de récré ?
Han