du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2007 17:21

Galaxiestarwars a écrit :négatif
Ok sir !!!
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Vador67
SAGA
SAGA

04 nov. 2007 18:54

Pourquoi le mot stock est bzarre?

Pour ma part, la photo de la PLV que je vous ai posté sur l'un des fils me provient aussi d'un fond de stock de magasin (j'en ai même eut 2 et à un prix incroyble), de même toute mes séries de jouets Ulysse, Goldorak et capitaine Flamm me proviennent de stocks...Ainsi que quelques Action Joe.
Rien de bizarre à ca, juste de la recherche.
J'ai un contact qui me ramène régulièrement des jouets qu'il trouve dans des fonds de stock encore aujourd'hui. Il m'a fournit la moitié de la série de poupées SW Meccano et la encore à des prix ridicules!
Ne croyez pas que les blisters Meccano que l'on voit actuellement viennent d'anciens collectionneurs qui les ont ramassés à l'époque, sans quoi il y aurait bien plus de set complets à vendre.
Tous ces blisters proviennent de vieux fonds de stocks de magasins donc ce mot est tout à fait normal.
Maintenant, de la à espérer trouver des cartons entiers,ne rêvez pas!
Plusieurs commercants m'ont tous dit avoir soldé ces jouets à des prix vraiment cassés. Les petits restes ne suffisant plus à faire une petite présentation en magasin partaient alors quelques fois en stock et bien plus souvent dans les mains des enfants des commercants ou en cadeaux de Noel pour le reste de la famille.
De plus, en 1985, les chaines de magasin ont commencées à prendre le dessus sur les indépendants et la, la politique du stock 0 avec.
Les livraisons se faisaient donc en flux tendus, minimisant les stocks grâce aux centrales qui répartissaient la marchandise et avec la baisse des prix en fin de série pendant les soldes, tout disparaissait!
C'est ce qui fait la rareté.
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2007 18:58

Vador67 a écrit :Pourquoi le mot stock est bzarre?

Pour ma part, la photo de la PLV que je vous ai posté sur l'un des fils me provient aussi d'un fond de stock de magasin (j'en ai même eut 2 et à un prix incroyble), de même toute mes séries de jouets Ulysse, Goldorak et capitaine Flamm me proviennent de stocks...Ainsi que quelques Action Joe.
Rien de bizarre à ca, juste de la recherche.
J'ai un contact qui me ramène régulièrement des jouets qu'il trouve dans des fonds de stock encore aujourd'hui. Il m'a fournit la moitié de la série de poupées SW Meccano et la encore à des prix ridicules!
Ne croyez pas que les blisters Meccano que l'on voit actuellement viennent d'anciens collectionneurs qui les ont ramassés à l'époque, sans quoi il y aurait bien plus de set complets à vendre.
Tous ces blisters proviennent de vieux fonds de stocks de magasins donc ce mot est tout à fait normal.
Maintenant, de la à espérer trouver des cartons entiers,ne rêvez pas!
Plusieurs commercants m'ont tous dit avoir soldé ces jouets à des prix vraiment cassés. Les petits restes ne suffisant plus à faire une petite présentation en magasin partaient alors quelques fois en stock et bien plus souvent dans les mains des enfants des commercants ou en cadeaux de Noel pour le reste de la famille.
De plus, en 1985, les chaines de magasin ont commencées à prendre le dessus sur les indépendants et la, la politique du stock 0 avec.
Les livraisons se faisaient donc en flux tendus, minimisant les stocks grâce aux centrales qui répartissaient la marchandise et avec la baisse des prix en fin de série pendant les soldes, tout disparaissait!
C'est ce qui fait la rareté.
Tu as des photos de ta collection SW ou l'ensemble de tes 80's toys ?

...
Vador67
SAGA
SAGA

04 nov. 2007 19:05

C'est dispatché entre chez mes parents et moi depuis que j'ai du léguer ma pièce collection pour la naissance de ma fille :D
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2007 19:09

Vador67 a écrit :C'est dispatché entre chez mes parents et moi depuis que j'ai du léguer ma pièce collection pour la naissance de ma fille :D
Si tu as l'occase de rassembler ta collection pense au forum. Un visu de chaque collection donne plus de sens et de vie à la communauté de MINT.
De plus si te le souhaite, tu peux voir quelques collections de diverses collectionneurs de differentes nationnalité sur mon site.
Si tu veux, ta collection peut y etre affichée il y a aucun probleme.
:wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 nov. 2007 8:49

Pour revenir au "Z6 PO" en vente, la couleur du fond bleu me parait assez claire par rapport à celle que je possède mais il y a sans doute eu des variations de contraste...
Dernière modification par Fansolo le 05 nov. 2007 15:26, modifié 1 fois.
Vador67
SAGA
SAGA

05 nov. 2007 15:21

Rien d'inquiétant à ca.
Ca peut venir du soleil ou tout bêtement de l'appareil photo...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

30 nov. 2007 20:14

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 déc. 2007 0:44

sa fesait longtemps :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 déc. 2007 20:15

Prix de fin assez correct, les catalogues meccano sont très recherchés et je n'oserai pas écrire ici le prix que certains sont prêts à payer...
Vador67
SAGA
SAGA

03 déc. 2007 20:38

10 euros :D

Les prix baissent assez vite sur ces objets car il y en a pas mal qui sortent ces derniers temps et pas tant que ca qui mettent des fortunes dedans...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

03 déc. 2007 20:45

Vador67 a écrit :10 euros :D

Les prix baissent assez vite sur ces objets car il y en a pas mal qui sortent ces derniers temps et pas tant que ca qui mettent des fortunes dedans...
de quoi 10 euro :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Vador67
SAGA
SAGA

03 déc. 2007 21:08

Le prix que je veux bien mettre dans e bouquin...
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 déc. 2007 21:21

chiquetaba a écrit :Prix de fin assez correct, les catalogues meccano sont très recherchés et je n'oserai pas écrire ici le prix que certains sont prêts à payer...
Pas selon le procédé d'Ebay mais en théorie des enchères que je peux voir dans l’historique, tu aurais pu obtenir ce bouquin avec juste 2 euros supplémentaire pour le remporter. :lol:

Mais il aurait fallu que tu mettes un peu plus que ta dernière enchère qui était de 79€ :wink:
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 déc. 2007 21:38

last17-vintage a écrit :Pas selon le procédé d'Ebay mais en théorie des enchères que je peux voir dans l’historique, tu aurais pu obtenir ce bouquin avec juste 2 euros supplémentaire pour le remporter. :lol:

Mais il aurait fallu que tu mettes un peu plus que ta dernière enchère qui était de 79€ :wink:
Pfffff.... avant de faire des commentaires, il faudrait savoir de quoi tu parles;

Si je tenais absolument à remporter cette enchère, ne t'inquiètes pas, je l'aurais remportée coute que coute.

79 euros, c'était juste histoire d'essayer de récupérer un catalogue pour mon stock.

J'ai vendu un set complet des 9 catalogues il y a 6 mois, et j'en ai encore 2 sets et demi; et encore, j'ai refusé des achats qu'on me proposait car je me dit que ça ne me sert à rien d'avoir 5 sets complets.

A+
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »