j'aime bien l'expression "l'inséparable ami de D2-R2"

toujours sympa de revoir de nouveaux clichets de boites comme celle ci !
Modérateur : Staff MIB
un jouet magnifiqueFansolo a écrit :Que cette boîte peut évoquer comme souvenirs...![]()
(source : toysrgus)
C'est une variante.Galaxiestarwars a écrit :il y en a plein sur ebay des transport en boite avec des encadré comme cela, les plus dure a trouver c'est ceux avec les stickets meccano et surtout celui avec la promotion des 2 figurines incluses !
pour le cache pile gris... ils ont tous etait comme ca en angleterre ou c'est ne variante ?
Merci pour la précision !last17-vintage a écrit :C'est une variante.Galaxiestarwars a écrit :il y en a plein sur ebay des transport en boite avec des encadré comme cela, les plus dure a trouver c'est ceux avec les stickets meccano et surtout celui avec la promotion des 2 figurines incluses !
pour le cache pile gris... ils ont tous etait comme ca en angleterre ou c'est ne variante ?![]()
http://www.last17-vintage.com/imperial_ ... riante.htm
Oui c'est bien plus discret avec le cache gris ...Fansolo a écrit :Merci pour la précision !last17-vintage a écrit :C'est une variante.Galaxiestarwars a écrit :il y en a plein sur ebay des transport en boite avec des encadré comme cela, les plus dure a trouver c'est ceux avec les stickets meccano et surtout celui avec la promotion des 2 figurines incluses !
pour le cache pile gris... ils ont tous etait comme ca en angleterre ou c'est ne variante ?![]()
http://www.last17-vintage.com/imperial_ ... riante.htm
C'est bien mieux en gris !
chiquetaba a écrit :Allez, quelques réponses s'imposent au vu de toutes les questions posées dans les derniers messages:
Attention à ne pas confondre, je ne pense pas que grand chose ait été trouvé à Cincinatti. Il faut savoir que quasiment tous les prototypes, proof cards etc vintage ont été mis sur le marché au début des années 90 par un ex-employé de Kenner fan de starwars qui avait récupéré tout ce qui allait être jeté... Tom Neiheisel. A l'époque, il vendait même directement aux collectionneurs français à des tarifs que je n'ose même pas publier. Depuis, des prototypes sont aussi sorti de représentants Kenner.kank_39 a écrit :trouver les perles à l'usine ancienne de Meccano à Calais comme la situation à Cincinatti
Il y a vraiment peu d'expoirsFansolo a écrit :s'il y a eu transfert d'archives d'une boîte privée vers des personnes privéeshormis certains documents internes qui auraient pu accompagner les catalogues revendeurs donnés aux représentants et magasins, toutes les archives ont été détruites entre les déménagements...
En tout cas, il n'est pas français, tous les visuels étaient produits par Kenner, peut être une exception pour l'étoile noire mais la photo provient de Palitoy ou de Kenner Canada. Pour info, des collectionneurs américains ont retrouvé une bonne partie des enfants qui sont photographiés sur les emballages pour savoir ce qu'ils sont devenus.Fansolo a écrit :qu'est devenu le petit garçon qui joue avec l'étoile noire en carton sur les photos ?
Euh, peut être, mais je dirais plutôt que certains ce sont bien servis en passant aux usines après 1986...Arnaud a écrit :Il y a donc eu des exemplaires qui ont été sortis en douce de l'usine avant de passer sur les chaines de production
eh oui...Fansolo a écrit :Le conditionnement, c'est à dire la mise sur blister des personnages se faisait en France
L'origine fait référence au lieu de fabrication de la figurine, HK, TAIWAN, CHINA... A partir de Jedi, bien que Hong-kong soit imprimé dans 95% des cas, un autocollant blanc ou noir venait indiquer Taiwan, Chine, Macao...Fansolo a écrit :Il y a pourtant écrit dessus "made in Hong Kong"
c'est effectivement spécifique à meccano, mais n'oublions pas que seuls les vagues SW 20 backs et ESB furent carrées, il y a eu les cartes 12 backs rectangulaires, puis les JEDI. Ce format semble avoir été choisi par meccano, les figurines étant livrées sous packaging cellophané de 8 personnages identiques, et non en assortiments numérotés comme pour le Jedi et le Trilogo.Fansolo a écrit :Quelqu'un sait pourquoi à un moment les cartons furent carrés
Kenner devait certainement envoyer les visuels plus tôt aux licenciés afin qu'ils puissent se préparer, de ce fait certaines photos n'étaient pas disponibles, ou à l'état de prototype. Il y a d'autres cas que le stormtrooper, par exemple le Tie de vador est resté à l'état de maquette et le cloud-car à l'état de prototype durant plusieurs années dans les visuels meccano, y compris les catalogues revendeurs, comme quoi on ne s'embettait vraiment pas !Fansolo a écrit :Et pis pourquoi la poupée stormtrooper au dos est une photo aggrandie de la figurine stormtrooper
C'est plus logique et plus fidèle au film non ? De toutes façons il n'est jamais sorti. C'est aussi une autre habitude de meccano : proposer de nombreux jouets dans les publicités et catalogues revendeurs (même plusieurs années de suite) sans les produire...Fansolo a écrit :Et pourquoi land of the jawa devient le marché des Jawas ?
Galaxiestarwars a écrit :Très Belles pièce, même si c'est la plus courante des 12 backs
arnodotf a écrit :les photos reviendront vite ....
j'avais mis des photos d'un de mes arrivages mais je les remettrais plus tard .. petit souci ... desolélast17-vintage a écrit :Galaxiestarwars a écrit :Très Belles pièce, même si c'est la plus courante des 12 backs![]()
![]()
arnodotf a écrit :les photos reviendront vite ....![]()
Moi pas avoir tout compris là ....
moi j'ai vu, moi je saisarnodotf a écrit :j'avais mis des photos d'un de mes arrivages mais je les remettrais plus tard .. petit souci ... desolélast17-vintage a écrit :Galaxiestarwars a écrit :Très Belles pièce, même si c'est la plus courante des 12 backs![]()
![]()
Oki ...arnodotf a écrit :j'avais mis des photos d'un de mes arrivages mais je les remettrais plus tard .. petit souci ... desolélast17-vintage a écrit :Galaxiestarwars a écrit :Très Belles pièce, même si c'est la plus courante des 12 backs![]()
![]()