chiquetaba a écrit :Fansolo a écrit :Quelqu'un connait ce ccortex qui raffle presque tout en vintage français ?
Tu devrais faire un topic du genre "qui est qui sur ebay"
Et puis... tu fais partie des RG ? c'est quoi ? une incursion dans la vie privée ?
Ce qui va suivre ne s'adresse
PAS spécialement à toi "FanSolo" (je préviens pour éviter de nous fâcher inutilement

) mais par rapport à ta remarque et à tous ceux qui se poseraient des questions, je dirais que ccortex rafle beaucoup de chose parce qu'il paye, les jaloux n'ont qu'à aligner ou se taire, c'est la loi des enchères.
Tu veux pas qu'on se fache Chiquetaba ?
Eh bien c'est réussi : sur ce coup là, je te trouve nul : archi nul de chez nul !
Je te signale quand même qu'il existe un topic sur ce forum intitulé "qui connaît
untel" sans que ça soulève la moindre indignation...
J'ai moi même fait l'objet d'interrogations répétées de la part de membre de ce forum (ils se reconnaîtront...) qui cherchaient à connaître mon pseudo sur ebay...
Ma question était de la simple curiosité : c'est toujours interessant de connaître d'autres collectionneurs de trucs aussi précis que les Meccano. Ils peuvent peut-être faire partie du forum et enrichir nos connaissances...
C'était juste un simple appel vis à vis de quelqu'un qui pourrait enrichir nos connaissances, ni plus ni moins...
Ton allusion aux RG et à l'incursion dans la vie privée te va bien... Ma démarche, c'est tout le contraire que de faire des coups en douce, sous le manteau...
Maintenant, on en a déjà discuté : il y a deux optiques et deux façons de percevoir l'univers de la collection :
- être ouvert, dialoguer, partager les informations et les renseignements : c'est l'option choisi par, je crois, les plus sympathiques contributeurs de ce forum : le staff, Raphy, Stéphane et quelques autres (je mets à part GLXSW dont la maladresse et la balourdise plombent un peu la démarche...

). C'était aussi, je croyais, ton positionnement du temps où tu gérais brillament un site précurseur qui fait encore aujourd'hui référence... Il faut croire que tu as définitivement basculé du côté obscur
- collectionner dans son coin, rafler des trucs le plus rapidement possible (au besoin en utilisant des méthodes limites sur ebay), spéculer, sous-traiter, sombrer dans la paranoïa maladive, divulguer de fausses infos ou envoyer des mails du type : "n'encherrris pas la dessus, tu ne pourras pas t'aligner" ou "cet objet est pourri, tu en trouveras un bien mieux ailleurs, conseil d'ami, etc..."
Cette attitude n'est pas la mienne, tu l'auras compris, je ne pense pas non plus qu'elle soit celle des grand collectionneurs que nous admirons (Lopez, Sansweet, Kellerman...)
Reste donc dans ton coin avec tes méthodes : protége durablement ce "cccortex" et tous les autres "riches" qui méprisent tous les "petits" passionnés "de la France d'en bas" qui savent encore s'émerveiller, rechercher, questionner, comprendre... As tu seulement apprécié l'episode 3 ?
Non, c'est pas ton truc : pour toi, tous les coups sont permis pour que la collection Meccano échappe au plus grand nombre et reste l'affaire de quelques privilégiés
Je crois que tu passes à côté de l'essentiel mais bon c'est ton problème et on te changera pas... Relis quand même l'article consacré à Raphy... ça fait du bien
Je reconnais que contrairement à tes amis, tu as au moins le mérite de venir poster de temps à autre sur ce forum.. C'est déja pas mal...
En tout cas, si ce ccortex veut me joindre, il sait où me trouver...
Allez : reste parmi tes boîtes Meccano dont tu sais quoi faire et... longue vie !