La collection Meccano
Modérateur : Staff MIB
- last17-vintage
- POTF2 Green Card
I'm so sorry but i "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagin it's a member of this French website forum of Star Wars collector's, have put this informations for Gus Lopez website ....Eric a écrit :Et c'est un membre de ce forum - que certains adorent - qui a rempli les entrées.
It's really interesting ...

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Wow ! Alors là je suis bluffé !Eric a écrit :Je remonte ce topic pour signaler de nouvelle entrées Meccano qui valent le coup d'oeil sur le SWCA de Gus Lopez : le pilot run d'une poupée Vador, une poupée Chiquetaba DF avec sticker Meccano ESB (joli !!!) et un plan promotionnel 1985.
Il s'agit des trois premières entrées de la page http://theswca.com/index.php?action=disp_new.
Et c'est un membre de ce forum - que certains adorent - qui a rempli les entrées.

Bravo à Stéphane pour ces trouvailles et surtout bravissimo d'avoir retrouvé ce "former employee" de chez meccano qui nous promet peut-être la mise à jour d'autres surprises qui sait... ???

J'aime bien cette étiquette "empire contre attaque" qui promettait une gamme spendide !
En fait, je me rend compte qu'en France, on baignait dans l'univers "empire contre attaque" à fond vers 1981 et 1982 !
Paradoxalement, le Retour du Jedi est venu tout rechambouler et "universaliser" le packaging alors que Meccano commençait à bien faire sa propre adaptation de l'univers Star Wars (les saynètes de Pif restent un "must" du genre !!!). Encore quelques mois et on aurait certainement eu IG-88 en poupée je pense...

Je pense que les toutes dernières figurines de 'l'Empire" (Cloud Car, 4-Lom, Bkack bespin guard...) ne sont jamais sorties en France pour les mêmes raisons... Mais ce n'est qu'un hypothèse

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi on nous avait "zappé" Dengar (avant son retour en tri-logo 2 ans plus tard)... Est-ce qu'il faisait peur aux enfants ? Etait-il trop secondaire (essayez de le voir dans le film : c'est balaize !) ?
Juste pour ma culture perso et pour réactiver ma vieille mémoire : c'est quoi déjà Denys Fisher ?
[excellent le forum Indiana Jones pour le 1er avril : j'adore ! Heureusement qu'on a échappé à Star Trek !!]
-
- Legacy Collection
Denys Fisher était le distributeur, pour l'Angleterre uniquement, des poupées (Large Action-figures). Il est, certes, curieux de noter que ce pays à bénéficier d'un distributeur différent pour les figurines (3"3/4).Fansolo a écrit :
Juste pour ma culture perso et pour réactiver ma vieille mémoire : c'est quoi déjà Denys Fisher ?
Lorsque que l'on connait les relations entre Palitoy et Meccano, Il n'est pas étonnant de voir ce genre de "crossover" pour la gamme des 12 pouces. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient d'autres exemples que Chewbacca (pour le sticker "Empire"). Selon mon humble expérience, c'est le seul exemple que j'ai pu repérer.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Hum... Il y a aussi le Boba Fett qui est sorti très officiellement avec un logo similaire, mais c'est un peu différentBwanito a écrit :Denys Fisher était le distributeur, pour l'Angleterre uniquement, des poupées (Large Action-figures). Il est, certes, curieux de noter que ce pays à bénéficier d'un distributeur différent pour les figurines (3"3/4).Fansolo a écrit :
Lorsque que l'on connait les relations entre Palitoy et Meccano, Il n'est pas étonnant de voir ce genre de "crossover" pour la gamme des 12 pouces. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient d'autres exemples que Chewbacca (pour le sticker "Empire"). Selon mon humble expérience, c'est le seul exemple que j'ai pu repérer.

Merci pour les explications sur Denys Fisher : j'étais persuadé que c'était aussi palitoy qui avait sorti les poupées au Royaume Uni. Ceci dit, les deux marques devaient coopérer, non ? (un peu comme Miro et Meccano ?)
- raphael71
- Staff MIB
j'adore vous lire, merci pour les vintageux que nous sommes
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
mine de rien, on a quelques toutes petites connaissances...raphael71 a écrit :j'adore vous lire, merci pour les vintageux que nous sommes

ca me fait marrer parce que, modestement, on fait un peu comme un travail d'historien mais sans les titres, les subventions, l'allocation de recherhce, etc...
plus on avance dans le temps, plus on nous prends au sérieux même si nos petits travaux sont moins appréciés que les thèses sur "les chevaliers-paysans de l'an 1000 du lac de Paladru"...
- deejems
- Episode I
au fait les entrées sont libres sur theswca ? car j'a quelques soumissions a faire si il les prennent en compte....Eric a écrit :Je remonte ce topic pour signaler de nouvelle entrées Meccano qui valent le coup d'oeil sur le SWCA de Gus Lopez : le pilot run d'une poupée Vador, une poupée Chiquetaba DF avec sticker Meccano ESB (joli !!!) et un plan promotionnel 1985.
Il s'agit des trois premières entrées de la page http://theswca.com/index.php?action=disp_new.
Et c'est un membre de ce forum - que certains adorent - qui a rempli les entrées.
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
- raphael71
- Staff MIB
on peut faire la meme chose ici, creer notre base.
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
-
- Legacy Collection
Les soumissions à la "Star Wars Collector Archives" ne sont pas libres. Mais après quelques échanges avec certains des membres actifs, votre contribution peut être prise en compte. En effet, les documents source sont vérifiés, afin d'éviter les problèmes liés aux faux. Ceci dit, la SWCA possède, parfois, des éléments qui ne sont pas encore intégrés à la base. Ainsi, ce n'est pas parce que l'objet n'a pas de référence ou pas de support visuel, qu'il n'est pas déjà répertorié.deejems a écrit :au fait les entrées sont libres sur theswca ? car j'a quelques soumissions a faire si il les prennent en compte....
Pour quelques informations complémentaires (et pour ceux qui ne sont pas rebuté par l'anglais) suivez le lien suivant concernant un sujet que j'avais lancé il y a quelques temps sur Rebelscum.
http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... ost2529759
- deejems
- Episode I
il n'y aurait que deux 12'' en Clipper
je suis perplexe... 

Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
- raphael71
- Staff MIB
moi aussi.deejems a écrit :il n'y aurait que deux 12'' en Clipperje suis perplexe...
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net