MECCANO : les boîtes françaises et autres !
Modérateur : Staff MIB
Le Wampa je sais pas , mais le Taun-Taun oui, sauf que je ne sais pas quelle version (ventre ouvert ou non) 

- Galaxiestarwars
- Vintage
j'ai deja vu un lot de jouet star wars parti de chez un particulier en brocante avec un wampa mais cela ne veut pas dire qu'il est sortie
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
le problème est la, il y a des gens qui ont voyagé, qui ont ramenné de leur periple des cadeaux à leurs enfants, et ce n'est pas parcequ'on les trouve facilement en France aujourd'hui, qu'on les trouvait à l'époque.......
le débat est loin d'être clos
le débat est loin d'être clos

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
En Belgique on le trouvait dans les magasins de jouet, mais sous quelles types boîtes je n'en sais rien, le mien je l'avais acheté sans la boîte, c'était le modèle exposé et le dernier wampa…
Chose impensable maintenant d'acheter un proder sans son emballage
Han
Chose impensable maintenant d'acheter un proder sans son emballage

Han
c'est du flan…
pas pour moiSolo..., Han Solo a écrit : Chose impensable maintenant d'acheter un proder sans son emballage
Han

fin du HS

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
J'ai déjà vu des boîtes de Wampa avec le logo RETOUR DU JEDI en français mais je ne sais pas si c'est des boîtes canadiennes ou européennes...
Mon Wampa vient d'angleterre (boîte Palitoy).. Je me souviens aussi l'avoir vu en Allemagne...
SHS nous dit qu'on le voyais en Belgique...
Jamais en France ???
Mon Wampa vient d'angleterre (boîte Palitoy).. Je me souviens aussi l'avoir vu en Allemagne...
SHS nous dit qu'on le voyais en Belgique...
Jamais en France ???
-
- Animated Figures
Je crois qu'il a bien existé en boite trilogo type boite du faucon ou du slave I. Je l'ai vu sur eBay l'année dernière et je crois l'avoir aperçu la semaine dernière. J'ai retrouvé l'enchère :Fansolo a écrit :J'ai déjà vu des boîtes de Wampa avec le logo RETOUR DU JEDI en français mais je ne sais pas si c'est des boîtes canadiennes ou européennes...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 65978&rd=1
En haut il y a bien les 5 langages qui caractérisent le trilogo.
- Galaxiestarwars
- Vintage
Pardon si la reponse ou l'affirmation a été donné mais en brocante j'ai rencontré une personne vendant (cher) sa collection vintage de quand il étit jeune, je regarde ses figurines en bon etats et lui pose des questions.
Non il n'a pas eu le diorama meccano
oui il a eu a l'epoque de jawa cape (je l'ai eu en main, il semblerai que la texture de la cape soit differente de ce que l'on voit sur certain sites (pas de stries) par contre a vois bien qu'elle est vieille elle possède des micros trous)
et je vois le boba fett et il me dis qu'il l'a recu par la poste a l'epoque, je ne savais pas qu'on pouvais l'avoir par corespondance !
qui a plus d'infos ? des docs... merci
oui il a eu a l'epoque de jawa cape (je l'ai eu en main, il semblerai que la texture de la cape soit differente de ce que l'on voit sur certain sites (pas de stries) par contre a vois bien qu'elle est vieille elle possède des micros trous)
et je vois le boba fett et il me dis qu'il l'a recu par la poste a l'epoque, je ne savais pas qu'on pouvais l'avoir par corespondance !
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
le JVC décrit me semble douteuxGalaxiestarwars a écrit :Pardon si la reponse ou l'affirmation a été donné mais en brocante j'ai rencontré une personne vendant (cher) sa collection vintage de quand il étit jeune, je regarde ses figurines en bon etats et lui pose des questions.

L'envoi de boba fett par la poste me semble curieux

On a déja parlé de la relative "négligence" des gens de Meccano concernant la gamme Star Wars, on a oublié de dire que les services consommateurs pour les jouets à l'époque étaient plutôt sympa et parfois assez généreux avec ceux qui leur écrivaient. Il est possible que des figurines aient été envoyés par la poste sous certaines conditions...
- Galaxiestarwars
- Vintage
Merci
j'ai laissé mon e mail a cet personne j'espere bientot rentrer en contact avec lui et lui poser d'autres questions
pour le jawa cape, oui étrange, ceci dit c'est vraiment un vintage et la personne ne semblait pas être un roublard...

j'ai laissé mon e mail a cet personne j'espere bientot rentrer en contact avec lui et lui poser d'autres questions
pour le jawa cape, oui étrange, ceci dit c'est vraiment un vintage et la personne ne semblait pas être un roublard...

- 2ora
- Vintage ROTJ
Ecoute, j'ai eu 2 Jawas CV, Au moins un venait de France. Et je peux te dire qu'a l'époque, on était pas sur internet pour commander des trucs aux USA.
Donc au pire cela venait de la Samaritaine ou du centre commercial Belle Epine. Je pense que c'était des MECCANO mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens du blister (faut me fair eune remontée par hyptnose mais je ne connais que Schumy pour le faire mais lui, il ne fait que les poules).
A moins qu'un type qui revenait des USA rencontre mon oncle et lui a vendu son JCV, mais là nous ne seront jamais, malheureusement.
Donc des JCV en France pratiquement sûr à l'époque!
Donc au pire cela venait de la Samaritaine ou du centre commercial Belle Epine. Je pense que c'était des MECCANO mais je n'en suis pas sûr. Je me souviens du blister (faut me fair eune remontée par hyptnose mais je ne connais que Schumy pour le faire mais lui, il ne fait que les poules).
A moins qu'un type qui revenait des USA rencontre mon oncle et lui a vendu son JCV, mais là nous ne seront jamais, malheureusement.
Donc des JCV en France pratiquement sûr à l'époque!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Je suis d'accord avec toi 2ora.
Il n'est absolument pas contesté que le JVC soit sorti en France,
plusieurs témoignages concordent et il y a quand même pas mal de personnes en France qui ont des JVC depuis 1978.
Ca ne me semblait même pas la peine de revenir sur ce débat.
C'est la description que GLXSW fait de ce JVC qui me parait douteux... Je vois pas pourquoi le JVC sorti en France serait différent des autres JVC ... ?
Il n'est absolument pas contesté que le JVC soit sorti en France,
plusieurs témoignages concordent et il y a quand même pas mal de personnes en France qui ont des JVC depuis 1978.
Ca ne me semblait même pas la peine de revenir sur ce débat.
C'est la description que GLXSW fait de ce JVC qui me parait douteux... Je vois pas pourquoi le JVC sorti en France serait différent des autres JVC ... ?
- Galaxiestarwars
- Vintage
j'ai pas voulu non plus retourner la figurine dans tout les sens
mais je n'ai pas remarqué de stries au recto et verso ou alors c'est vraiment petit
mais je n'ai pas remarqué de stries au recto et verso ou alors c'est vraiment petit

- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Tu es excusé, même si des fois, tu démarres au quart de tour pour pas grande choseFansolo a écrit :Ok schum... Désolé, je fais amende honorable

Pas sûr qu'il soit sorti, plusieurs jouets hors figurines sont bel et bien sortis en boites BILOGO et TRILOGO, mais n'ont pas été vendues en France (alors qu'il mentionnent bien l'adresse à Jean-Jaurès ou à la Tour Essor).Fansolo a écrit :Pour parler d'autre chose, le Wampa est il sorti en France ?
Le Tauntaun en fait partie (boite Bilogo), pour le Wampa (boite Bilogo), je pense aussi. Tous deux sont aussi sortis dans le POTF Playpack Trilogo, pas vendu en France non plus.
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- Galaxiestarwars
- Vintage
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Les blisters sont identiques au vrai ?
sympa les figurines 21 back sous blisters 12 backs
Les blisters sont identiques au vrai ?
sympa les figurines 21 back sous blisters 12 backs