Connaissez des entreprises qui thermoforme l' acrylic (pmma)

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

08 juin 2007 20:43

Salut, si vous connaissez des entreprises qui thermoforme l' acrylic (pmma), veuillez m' en informer s' il vous plait, je leur envoyerais ce mail

"Bonjour je souhaiterais connaitre quelques possibilité de votre travail, a propos du thermoformage de plaques acrylic transparent (PMMA).

Ce que je souhaiterais est tres simples; un rectangles de (+ ou -) 19 cm. sur 27 cm. qui aurait un rectangle thermoformé dans son coin de 6 cm. sur 13cm. (a 2 cm. des cotés et les rectangles dans le meme sens), le petit rectangle aurait une profondeur de 3,5cm. .

Avec une bonne epaisseur qui ne change rien a la transparence, avec l' acrylic qui offre les meilleurs protection contre le soleil.

Plus clairement, je souhaiterais obtenir comme resultat; une plaque PMMA qui se moulerait sur une carte (blister) avec figurine de collection (ex. : star wars vintage) dont il suffirait de presser a une autre plaque plate a l' arriere de la carte, pour creer une protection.

Les plaques acriliques serait pressés contre la carte sauf a l' endroit de la bulle (coque-blister)ou le parallélépipède rectangle thermoformé entourerais la figurine sous blister (sans touchés).

J' espere ne pas avoir été trop brouillon, pouvez-vous m' informer si cela serait possible ?!?

H. G."

où si vous volez faire suivre, on est au stade du renseignement :arrow: :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
adrien62300
POTJ
POTJ
Messages : 1131
Inscription : 07 mars 2007 17:50
Localisation : lens 62

09 juin 2007 9:45

ha c'est vraiment une bonne idee d'aller directement demander a une entreprise de faire des arilique case
par contre du coté de chez moi je ne conait personne qui peut faire sa
il y a peutetre un maasin qui vend de plaque mais je ne sais pas ci il les fait sur mesure
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

09 juin 2007 11:38

peut être on peut trouver plus de renseignement aux personnes qui crées des panneaux, ou autocollants publicitaires :wink:

enfin, je connais quelqu'un qui bosse la dedans, et c'est très vaste, on sait jamais :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

09 juin 2007 12:11

c'est effectivement aux fabriquant d'enseignes publicitaire qu'il faut s'adresser pour le plexi, (DTF c'etait fait faire les vitres de sa groupe F)
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

09 juin 2007 12:19

Merci les gars, je pense que c' est faisable car malgré sa solidité , les cases AFA sont pliés pour créer la boite donc si on peut simplement moulé l' emplacement de la bulle, cela serait un gain de temps enorme, un blister (dur) pour blister.

merci raziel2a on dirait un code ce que tu as mis entre parenthèse :lol:

J' espere que vous imagez comme moi le produits finis; une seule chose qui me tracasse; pensez-vous que cela ne serait pas mauvais de presser la carte entre les plaques:
d' une manière cela aplatit les cartes abimées mais a la longue; ne risquent- elles pas de coller ou s' imprimer sur les surfaces acrylic !?
Avatar de l’utilisateur
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 6415
Inscription : 30 déc. 2005 0:49
Localisation : ajaccio
Contact :

09 juin 2007 12:31

:lol: dtf = dark tyrana father, mon mari
groupeF: categorie de voiture de rallye
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

09 juin 2007 12:46

Des vitres en acrylic sur une voiture !?! :shock: , c' est pas encore plus dangereux !!?

une autre petite suggestion, le coin thermoformé devrait etre le plus net possible pour ne pas avoir trop de flou sur la vue de la bulle donc soit un arrondi (gros) soit une pliure tres net mais je pencherais pour le premier; plus solide (coin comme AFA case) :Oki:
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

09 juin 2007 13:33

J' ais demandés des renseignement de mon coté en Belgique a j. c. Decaux, :) esperont qu' il puisse m' aiguiller vus que c' est pas trop leur domaine,
quoique certains lancement de produits necessite des presentoirs thermoformé, vous avez peut-etre vus ca pour les cacahuètes enrobées en paquets bleu :lol: il y avait une coupole colées a quelques abribus remplis de petits paquets (vite disparu d' ailleurs). :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

09 juin 2007 14:01

raziel2a a écrit :c'est effectivement aux fabriquant d'enseignes publicitaire qu'il faut s'adresser pour le plexi, (DTF c'etait fait faire les vitres de sa groupe F)
sauf que pour les vitres de Groupe F, c'est pas du plexi, mais du Lexan :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

09 juin 2007 15:39

ben moi je pensais a un truc comme cela j'ai vite fait cela sur paint pour vous montré a quoi cela ressemble donc voila le lien pour voir, c'est du vite fait c'est pour donné un appercu
http://jawa57.skyblog.com/pics/977371702.jpg
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

09 juin 2007 18:08

bobavince a écrit :
raziel2a a écrit :c'est effectivement aux fabriquant d'enseignes publicitaire qu'il faut s'adresser pour le plexi, (DTF c'etait fait faire les vitres de sa groupe F)
sauf que pour les vitres de Groupe F, c'est pas du plexi, mais du Lexan :wink:
quand c'est rayé tu peu plus rien y faire :?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

09 juin 2007 18:08

bobavince a écrit :
raziel2a a écrit :c'est effectivement aux fabriquant d'enseignes publicitaire qu'il faut s'adresser pour le plexi, (DTF c'etait fait faire les vitres de sa groupe F)
sauf que pour les vitres de Groupe F, c'est pas du plexi, mais du Lexan :wink:
quand c'est rayé tu peux plus rien y faire :?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

09 juin 2007 19:10

Galaxiestarwars a écrit :
bobavince a écrit :
raziel2a a écrit :c'est effectivement aux fabriquant d'enseignes publicitaire qu'il faut s'adresser pour le plexi, (DTF c'etait fait faire les vitres de sa groupe F)
sauf que pour les vitres de Groupe F, c'est pas du plexi, mais du Lexan :wink:
quand c'est rayé tu peux plus rien y faire :?
si, tu passes une couche de vernis brillant spécial Lexan, et ça disparaît comme par magie... et c'est vrai :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

09 juin 2007 19:11

je note monsieur système D

merci :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

09 juin 2007 19:16

Galaxiestarwars a écrit :je note monsieur système D

merci :lol:
be careful, faut vraiment que ce soit de la peitnure spéciale Lexan, donc qui reste souple après séchage. sinon ça s'écaille très vite :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »