Je me présente ... et questions de néophyte

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

blondin
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 12:36

10 juin 2007 13:14

Salut à tous (et à toutes ) :P

collectionneur de jeux vidéo rétro depuis quelques années, je me tourne peu à peu vers la recherche de jouets de mon enfance (j'ai 27 ans): mask GIjOE cdz ...et star wars. Petit, je n'en ai pas eu beaucoup mais un pote en avait plein et ces figurines me faisaient rever et aujourd'hui encore ,je trouve que les vintages ont une sacrée gueule. Le problème c'est que je ne suis pas un inconditionnel de star wars ( pour l'instant )et que je n'y connait rien au niveau des tarifs, abréviations etc. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce site où la communauté star wars (sw?) me semble sympathique et passionnée ; j'ai cherché des réponses à mes questions sur le forum mais fautes de bases je n'ai pas trouver de réponses à mes questions :( si quelqu'un pouvez m'éclairer... :wink: autre chose je déteste les ordi et je n'y connait rien...

Ma collection star wars se limite à un minirigs mtv-7 en boite scellée par deux bouts de scotch (en haut et en bas). La boite est comme neuve jamais ouverte, je lui mettrai au pif entre C 8,5 et C9,5. Je l'ai échangé contre des jeux à un collectionneur de tout (c'est impressionnant tout ce qu'il a il ne peut pas inviter de monde chez lui il se ferait braquer c'est sur :shock:) sans avoir aucune idée de la valeur mais comme c'est d'époque et en boite scellée nickelle je l'ai pris. Il me propose dans le meme état une speederbike, un int-4, cap-2 et un tricanon radar (dites moi si je me plante sur les noms...).

Pourriez vous m'aider à evaluer toutes ces goodies (mon mtv-7 aussi car j'hésite à l'ouvrir ou enlever le scotch que feriez vous à ma place ?) ainsi qu'une leila boosh ?
Ces figurines sont-elles courantes dans cet état ? Arrivez vous encore à trouver du vintage dans les brocs, vides-greniers ou autres ? Merci.

Au fait autant j'ai adoré les premiers films SW autant j'ai été dessus par les derniers est-ce normal ou devrais-je essayer de les revoirs pour un autre regard ?
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 13:23

salut et bienvenue sur mib
pour repondre a toutes tes questions, c'est oui non oui oui et non.........:lol2:
je blague :wink:
ton mtv-7 vaux entre 15 et 25€ selon la marque (kenner, meccano...) et l'episode (esb, rotj => empire strack back, return of the jedi), pour les autre c'est un peu le même prix , la leia est en carte (blister)??? si oui c'est dans les 30€, mais la aussi ça depend de la serie et de la marque
voila pour quelque reponses :wink:
la 1/2 de raziel2a
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 13:32

la 1/2 de raziel2a
blondin
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 12:36

10 juin 2007 13:35

Merci pour ta réponse Dark mais pour l'estimation je suis déçu ça vaut pas grand chose pour un jouet neuf de plus de 20 ans :cry:

Pour la marque je ne sais pas il y a écrit palitoy et meccano, rotj en français et en anglais, il y a aussi des écritures allemandes, je suppose que c'est une version européenne, y a t il eut différentes versions selon les pays ?

Pour les autres (speederbike, int-4....) c'est à peu près la meme cote ?
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 13:56

regarde sur ebay et tu veras que c'est la cote :wink:
il y a eu des ecritures differentes selon les pays et même un format different pour certain tri-logo oui
et oui les autre aussi on la même cote, la speedbike peut etre un peu plus mais a peine :wink:
la 1/2 de raziel2a
blondin
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 12:36

10 juin 2007 14:16

J'ai bien essayé de regarder sur ebay mais il y a tellement de versions (no coo, honk Hong etc.) que c'est compliqué.
Si je comprends bien, on peut collectionner SW et pas se ruiner :P je ne doutais pas de tes cotes dark... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 14:21

jusqu'a un certain point oui, apres tu as des figurines et vaisseaux rare qui te couteront chere de toute façon, même en loose :wink:
ps: je n'en doute pas pour les cotes :wink: simplement je t'indiquais un moyen simple de te faire une idee :wink:
la 1/2 de raziel2a
blondin
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 12:36

10 juin 2007 14:41

J'ai regarder sur ebay pour le int-4 et il y a la meme boite que l'on me propose et les enchères ont dépasser 77 dollars est-ce à cause de afa qui à ce que j'ai compris authentifie les jouet ?

Au fait les boites que le mec me propose, il les a en triple et elles sont toutes neuves donc si ça interesse quelqu'un je peux en prendre plusieurs et faire un echange dedouble. Elles sont neuves de chez neuves scellées avec le scotch de l'époque on voit qu'il a du vécu. D'ailleurs est-ce que toutes ces boites palitoy sont scellées avec du scotch ?
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 14:45

oui AFA te garantie que le jouet est autantique, par contre il est dans un case scellée et tu ne peut plus l'ouvrir
oui les boites sont toutes fermées par un scotch mais fin (1/5 cm de large)
la 1/2 de raziel2a
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

10 juin 2007 14:51

la différence entre un int-4 afa et une boite non afa.
l'un est certifie, scelle, analyse, enregistre, protége et le tiens n'est que ce que celui tu prêtes qu'il est :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 15:17

raphael71 a écrit :la différence entre un int-4 afa et une boite non afa.
l'un est certifie, scelle, analyse, enregistre, protége et le tiens n'est que ce que celui tu prêtes qu'il est :lol:
tu deviens philosophe :super:
la 1/2 de raziel2a
blondin
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2007 12:36

10 juin 2007 15:17

Donc si je fais authentifier mes boites à AFA, leur prix va tripler voir plus ? :twisted:
Parce que ces boites viennent d'un vieux stock de jouet dans un magasin et la personne qui me les propose n'est pas un vendeur mais un passionné qui échange des doubles, il ne connait meme pas les cotes et n'a pas d'ordinateur, il passe juste son temps à fouiner dans des broquantes et il trouve vraiement des trucs de fou à des prix à pleurer :cry: Je doute fort que ces boites ne soient pas des originales. Donc je ne risque pas grand chose à ouvrir délicatement mon mtv-7 pour vérifier son contenu vu ce qu'il cote :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

10 juin 2007 15:19

dark tyrana father a écrit :
raphael71 a écrit :la différence entre un int-4 afa et une boite non afa.
l'un est certifie, scelle, analyse, enregistre, protége et le tiens n'est que ce que celui tu prêtes qu'il est :lol:
tu deviens philosophe :super:
non, ce n'est pas évident à expliquer pourquoi le prix est triple, pour un jouet identique :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 15:19

oui mais tu diviseras son prix par 2, si c'est pas la revente qui t'interesse vas y :wink:
la 1/2 de raziel2a
Avatar de l’utilisateur
dark tyrana father
Clones War
Clones War
Messages : 536
Inscription : 28 avr. 2006 19:10

10 juin 2007 15:21

raphael71 a écrit :
dark tyrana father a écrit :
raphael71 a écrit :la différence entre un int-4 afa et une boite non afa.
l'un est certifie, scelle, analyse, enregistre, protége et le tiens n'est que ce que celui tu prêtes qu'il est :lol:
tu deviens philosophe :super:
non, ce n'est pas évident à expliquer pourquoi le prix est triple, pour un jouet identique :lol:
laisse le decouvrir la collection et les mehandres d'ebay :wink:
la 1/2 de raziel2a
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »