quelques bizarreries vintage

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

11 juin 2004 12:14

Salut. J'ai du mettre à disposition sur un site quelques photos pour montrer à des collectionneurs et je me suis dit que ce serait sympa de les partager ici aussi : http://community.webshots.com/user/chiquetaba

La première est une carte très rare de Lando Calrissian version Empire PBP (espagne) avec dos horizontal et coins carrés. La figurine est aussi une variation très rare de Lando appelée "black neck" (et apparemment vue uniquement sur ce type de carte) en raison du cou non peint de lando.

La seconde est un garde bespin sur carte Empire, qui a eu un petit problème de peinture lors de la fabrication.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

11 juin 2004 12:30

merci chiquetaba pour partager vos images avec nous. Ca me fait beaucoup plaisir de voir des images des figurines PBP, en particulier les ESB avec le plan de figurines en horizontal sur le blister. Tu as vraiment une belle pièce de Lando.. mais pourquoi tu veux vendre cette super pièce collection?

Par contre, une autre truc bizarre que je sais pas si tu as constaté et que le sabre de luke tatooine sur le blister PBP a un sabre jaune de bespin luke à lieu de son sabre telescoping. Suis-je correcte pour dire ça chiquetaba?
Place your Signature here..
barada37

11 juin 2004 13:48

Super Chiquetaba, comme quoi on a pas fini de découvrir les variations vintage :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

11 juin 2004 17:14

kank_39 a écrit :Par contre, une autre truc bizarre que je sais pas si tu as constaté et que le sabre de luke tatooine sur le blister PBP a un sabre jaune de bespin luke à lieu de son sabre telescoping. Suis-je correcte pour dire ça chiquetaba?
C'est simplement une erreur, mais c'est toujours amusant. Concernant le blister PBP, je ne cherche pas à le vendre pour l'instant, juste à l'échanger si qq'un est intéressé et à suffisament de came pour que l'échange soit équitable (valeur env. $1000).

Que pensez-vous de la "main fermée" du garde bespin, bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

13 juin 2004 2:15

Perso, je relègue ça plus dans des erreurs de prods que de réels variations.

Les variations pour moi sont remarquables sur plusieurs ou une série de pièces.

C'est comme d'avoir 2 bras gauche à une figurine ou 2 armes dans un blister comme j'ai eu le cas avec 4-LOM vintage (zuckuss modern ;)), trop content j'ai ouvert le blister, normal je devais avoir 8 ou 10 ans lol !


Pour en revenir au Bespin Guard, le même type de "variation" à été remarquée sur Padmé Tatooine EI, c'est du apparemment à la coulée non pas du plastique mais bien de la peinture.

La main droite de mon Blue Snag à la même particularité.

Je reste sur mon opinion, de superbes spécimens certainement uniques ;)

NB : les cartes Espagnoles de ce type ont un charme certain, peu habituels en fait !

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

15 juin 2004 9:50

Quelqu’un connait ça :?: :?:

Image
barada37

15 juin 2004 9:57

Kenner hasbro ont sorti ce pack en 1995
ce sont des figurines moulées à partie des originaux de 1977 mais elles seraient plutôt à classer en POTF2 de part leur date de sortie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

15 juin 2004 10:13

yep, rien à redire :D

faudrait ouvrir le pack pour les toucher histoire de les comparer avec de réels vintage, car en fait, ça en sont peut-être...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

15 juin 2004 10:16

figure toi que je me posais la meme question. :idea:
A savoir ce qu'il y avait d'inscrit sur les jambes au niveaux de la date 1977 ou 1995 :?:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

15 juin 2004 10:18

une amie m'avais proposé ce pack à l'époque mais je ne l'avais pas pris, toutefois d'aprés ses dire elles étaient marquées 1995 :?
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

15 juin 2004 10:21

il vas falloir s'equiper d'une loupe pour les prochains achats.
Je me demande si il n'y as pas eu a la meme epoque un envoie par la poste de dark vador en belgique.
J'ai vu un truc sur ebay, une petite boite avec un darck vador de 1997 a l'interieur destiné au marché belge.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

15 juin 2004 10:29

yep y'en a eu pas mal ici, si je tombe sur un je le prendrais pour vérifier, il y à eu aussi l'Empereur dans ces petites boites blanche au début de la période POTF2, reste à savoir une fois de plus si c'était une nouvelle prod ou des vintages retrouvés car ils étaient vendu comme vintage...

sinon, pour le © et la date je ne pense pas qu'il ait corrigé le moule et qu'il doit être noté 1977, regardez le TIE (POTF2 ou l'Interceptor POTJ, le © et la date sur certaine parties sont celles vintage si je me rappelle bien ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

15 juin 2004 10:41

Ça veut dire qu’ils on toujours les anciens moules chez Hasbro :?: :?:

Ils aurait alors pus rééditer les vintage aux lieu des modernes :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

15 juin 2004 10:45

hasbro doit avoir ca en stock, mais les techniques de fabrication on evolue c'est pour cela qu'il ne les reedite pas .
Je me trompe sans doute, mais dans une logique de marche, les presses à injection ne sont les meme qu'en 1977.
Dons les moules on dut evoluer avec. :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

16 juin 2004 21:45

Non, les moules vintage n'existent plus, ils n'étaient pas conservés. Quelques collectionneurs américains ont réussi à s'en procurer mais ils sont souvent incomplets et trop fragiles pour être réutilisés.

Les ré-éditions de pièces vintage sont tantôt des pièces façonnées en re-créant un moule à partir d'une pièce vintage, tantôt re-crées "from scratch" comme tout nouveau jouet, mais en prenant l'ancien comme modèle.

Les figurines de 1995 ici présentées sont faîtes par moulage des anciennes, ce procédé donne un résultat plus grossier. C'est aussi la technique utilisée pour toutes les repros d'armes et accessoires vintage vendues dans les magasins et sur ebay.
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »