Avez-vous deja fait confiance a A.F.A. Toygrader ?!?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

12 juil. 2004 16:02

Bonjour a tous, je voudrais envoyer trois figurines vintages chez AFA pour les grader et mettre sous acryliques, quelqu' uns peut-il me conseiller ?!

Le problème est que la douane risque de me taxer les figurines, pensez-vous que l' on appliquerait pas une surtaxe vus qu' elles ont pris de la valeur au retour ?!

Connaissez-vous une authorité similaire a AFA en europe ?!

Il doit bien exister une poignée d' irréductible collectionneur pour pensez a une société pareil en europe ! lol :shock: :P

Je vous remercie vivement pour l' aides ou les conseils que vous pourriez m' apportez.

Merci
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

12 juil. 2004 16:05

alors la j'avoue mon doute sur le retour des taxes.
a priori c'est sur la facture de la reexpedition que les taxes vont ce realiser.
et pas sur le prix indiqué sur le jouets.
mais la procedure AFA je ne la connais pas il faudrait que je lise le intro sur leur site.

Pour les taxes c'est le montant de la facture que tu vas etre taxe ça c'est sur.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

15 juil. 2004 10:14

Il y a un intérêt évident à AFA pour plusieurs principales raisons :
- Protection des cartes (boite dure, anti-UV etc...)
- Protection de l'investissement (une bonne carte voit sa cote multipliée par 2 ou 3 en cas de revente, surtout pour des transactions par courrier)
- "Prestige" : savoir qu'une carte rare n'est gradée qu'en quelques exemplaires par AFA (grâce à la base de données)

MAIS ATTENTION : Malheureusement, AFA n'est pas accessible pour nous européens, voici pourquoi :

1) vous envoyez votre figurine aux USA :
1a - Si elle est fragile c'est un très gros risque de faire un aller-retour de 10000 km
1b - Si elle est rare, mieux vaut déclarer le vrai contenu et sa vrai valeur, donc problème de sortie de la CEE et peut être d'entrée aux USA
1c - Si elle n'est PAS rare, alors vous pouvez prendre le risque de déclarer qu'elle vaut $10 pour passer sous les radars

2) Votre figurine est sortie de France, elle ne fait plus partie de la CEE

3) Votre figurine est gradée par AFA : même si vous aviez déclaré qu'elle vaut $10, AFA lui attribue une vraie cote d'après le marché

4) AFA vous renvoie votre figurine
4a - AFA va déclarer la valeur qu'il estime par rapport au marché, le but de la notation étant d'envoyer des objets rares cela risque donc de dépasser largement les $100
4b - AFA va inclure un papier indiquant que cet objet a été envoyé par vous et qu'il s'agit d'un retour

5) Votre objet arrive dans la CEE
5a - Vous êtes heureux d'apprendre que le document inclu par AFA n'a AUCUNE VALEUR vis à vis des douanes européennes : tout objet sorti de la CEE est considéré comme définitivement exporté
5b - Vous allez donc devoir vous expliquer sur l'importation d'un objet de plusieurs centaines voire milliers de dollars, passer par la procédure spéciale de dédouanement, remplir des formulaires et....
5c - Vous allez aussi devoir vous expliquer sur l'importation sans licence d'un produit qui ne respecte par les normes CEE
5d - et au final... Payer 30% de frais sur la valeur déclarée

VOILA! La procédure peut donc être faite pour des objets avoisinnant les $50, mais à ce prix là, aucun intérêt de le faire grader...
barada37

15 juil. 2004 10:28

bonne explication de toute façon j'ai pas l'intention d'envoyer et de faire coté mes Jouets adorés par quelqun d'autre que moi même :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

15 juil. 2004 13:52

encore une fois calme merci a chiquetaba pour ton explication.

on mote une boite styla AFA en europe
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

15 juil. 2004 14:04

barada37 a écrit :bonne explication de toute façon j'ai pas l'intention d'envoyer et de faire coté mes Jouets adorés par quelqun d'autre que moi même :lol: :lol: :lol: :lol:
ma remarque n'étais faite que pour appuyer l'explication de chiquetaba et surtout pas pour le vexer :wink:
D'autant plus que ses interventions sont souvent pleines de bons sens :D

(mode fayot enclenché) :D
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

15 juil. 2004 22:13

Merci beaucoup pour toutes ces explications, j' crois que je vais attendre qu' une société similaire ouvre en Europe, j' ais plus trop envie de risquer mes figurines lol.

Merci
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

15 juil. 2004 22:48

On pourrait faire la MIB AFA pour l'Europe, non? suffit des acrylic case et des jolis stickers!

Avec BFLV ( il a vachement de place et c'est la campagne) on peut faire ça non?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

16 juil. 2004 8:06

2ora a écrit :On pourrait faire la MIB AFA pour l'Europe, non? suffit des acrylic case et des jolis stickers!

Avec BFLV ( il a vachement de place et c'est la campagne) on peut faire ça non?
quelqu'un a des ous pour monter une boite AFA en europe
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

16 juil. 2004 9:45

Cela ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

16 juil. 2004 9:49

barada37 a écrit :Avis de recherche: on recherche Colpar grand collectionneur SW devant l'eternel
Barada37, c'est quoi cet avis de recherche ? Il semble que "Colpar" n'ait d'ailleurs jamais posté dans ce forum ??
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

16 juil. 2004 10:01

colpar
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 739


:wink: :wink: :arrow:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

16 juil. 2004 15:44

Et si on utilise une société de transport pour l' aller et le retour comme UPS; ils nous guarrantissent le tout, pensez-vous qu' il y ais tout de meme des risques de surplus de taxes ?!?

merci
barada37

16 juil. 2004 15:58

GE0ff440 a écrit :Et si on utilise une société de transport pour l' aller et le retour comme UPS; ils nous guarrantissent le tout, pensez-vous qu' il y ais tout de meme des risques de surplus de taxes ?!?

merci
je pense qu'il faut les contacter mais je suis pas certain que financièrement ça soit une bonne opération. :roll:
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

16 juil. 2004 16:36

C' est vrai que ca risque de couter bonbon mais elle vont prendre de la valeur croissante et beaucoup moins de risque pour l' abimer, j' crois que je vais essayer avec une seul carte quand j' aurais touts les renseignements. j' ais deja pris contact avec eux; j' ais meme eux la chance de tomber sur un certain Joelle qui parle francais.

Il m' on repondu qu' il est possible de leur envoyer des figurines, un Belge l' a deja fait. Mais c' est vrai qu' ils sont soumis a de toutes autres lois.

Il faut une société pareil en Europe :)
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »