Avez-vous deja fait confiance a A.F.A. Toygrader ?!?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

16 juil. 2004 19:08

2ora a écrit :On pourrait faire la MIB AFA pour l'Europe, non? suffit des acrylic case et des jolis stickers!

Avec BFLV ( il a vachement de place et c'est la campagne) on peut faire ça non?
ok, pas de probléme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

06 juin 2007 12:59

Boba Fett le vrai a écrit :
2ora a écrit :On pourrait faire la MIB AFA pour l'Europe, non? suffit des acrylic case et des jolis stickers!

Avec BFLV ( il a vachement de place et c'est la campagne) on peut faire ça non?
ok, pas de probléme ! :lol:
Salut a tous, vous ne savez pas si cela a bouger de ce coté :lol: , parce que trois ans on passés et je ne pense pas connaitre similaire en Europe a cet heure ?

Personne n' as de contact avec des marchands de jouets ? quoi que maintenant ce sont les grandes surfaces :? , AFA n' as quand meme pas les droits uniques de faire ca ?!?

On devrait peut-etre envoyer un mail a toutes les sociétés fabriquant et distributeur de jouets d' Europe pour leur suggérer l' affaire !

Je mets une liste exhaustive, peut-etre que certains n' existe plus ou sont des jouets artisanales; je l' ais pris sur wikipedia, qu' en pensez-vous ?

Toy R'us
Airfix
Arnold (modélisme)
Bandai
Bburago
Bella (société)
Berchet
Brio
CBG Mignot
Compagnie industrielle du jouet
Jouets Dejou
Dinky Toy
Fisher-Price
Haba
Hasbro
Heller (modélisme)
Hornby
Hot Wheels
Jouef
Jouet de Paris
K'nex
Kenner
Lego
Lima (modélisme)
Majorette (entreprise)
Jouets Mako

Je suis certain qu' en Europe on peut aisément fabriqué pareil "Acrylic" Case, peut-etre meillleur vus que le soleil fais aussi vite ces ravages avec leur boite; je peut le prouver avec mon Klaatu (post: Klaatu casse les blister).

Il n' y a rien de plus simple pour courber les plaques:
c' est surement avec de la chaleur passant dans un tuyau de cuivre pressé contre la plaque; qu' il la plie selon un angle définit par gabarit. Pour les petite pieces; que des decoupes, un peu d' usinages sur une toupie et vous n' avez plus qu' a coller soigneusement.

Je pense que cela devient urgent car ce n' est pas possible de mettre une fortune pour les envoyés chez AFA sans etre sur du retour !

Merci de relancé le débat.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

07 juin 2007 11:33

Ce sujet a été largement débattu dans d'autres topics.

Pour répondre à ton idée, aucun fabricant de jouets ni enseigne de revente n'ira investir dans une activité similaire à AFA, ce sont des vendeurs de JOUETS -pour les enfants- ils ne s'intéressent aucunement au phénomène de collection.

AFA a effectivement envisagé une ouverture en Europe, mais ils se sont vite rendus compte que ce n'est pas viable, en tout cas sans un appui déjà installé en europe avec un bon appui et un réseau de compétences.

Finalement, l'investissement était trop risqué pour eux car le phénomène AFA est assez américain, l'aspect PRO de la collection authentification-conservation-investissement financier, la plupart des collectionneurs européens n'aiment pas avoir leurs jouets dans des boîtes scellées.

Pourquoi prendre ce risque alors que les collectionneurs européens qui s'intéressent à AFA (petits ou gros), envoient déjà leurs objets aux USA, donc si l'on fait un simple calcul on arrive à investissement = mêmes part de marché -> inutile.

Enfin, l'autre majeur problème de AFA c'est encore une fois qu'ils ne savent grader que du KENNER ou des marques TRES connues.

Tout l'intérêt d'ouvrir un point en Europe serait de grader aussi les objets vintage européens SW (clipper, meccano, harbert....) et autres gammes (bigjim, madelman, albator etc...). Et là, ça se complique, il n'ont absolument aucune compétence aussi en grading, qu'en connaissance des gammes, des spécificités, des jouets sortis etc...

Il faudrait alors qu'ils s'appuient sur un réseau de collectionneurs connus et réputés, contractualiser avec eux etc etc... bref ça commence à devenir TRES compliqué à gérer.

Pourquoi se faire tant d'ennuis pour un marché incertain alors que leur usine tourne pleins pots à grader et re-grader les mêmes pièces dans une spirale sans fin ?
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

07 juin 2007 12:54

chiquetaba a écrit : leur usine tourne pleins pots à grader et re-grader les mêmes pièces dans une spirale sans fin ?
Ca doit être cool de gagner plein de fric à faire ça!!!!!!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

07 juin 2007 13:51

Bonjour a tous :wink:

Excuse moi mais je commencerais mon message par " tu baisse bien vite les bras ! " chiquetaba

Pensez-vous qu' AFA a demaré du jour au lendemain !

Peut-importe d' ou viennent les sponsors de depart ou l' investissement des manufacturiers ou revendeur car quand ca tiendra debout; ca peut etre du solide comme AFA et les absents s' en morderont les doigts mais a ne pas oublier que; l' optique doit etre de proteger et gradés; si c' est pour gagner de l' argent, je vous accorde que d' autres entreprises peuvent etre envisagées !!

Mais j' ais pas demandé a ce qu' il s' installe ici, pourquoi pensez vous avoir besoin d' eux; vous precisez en plus qu' ils ne grade pas les produits europeens :shock:

Tu preferes le risque d' envoyer tes figurines, c' est etonnant !

Ne soyez pas menez mais meneur.

J' ais un tres net pressentiment que vous allez voir surgir un producteur d' acrylic cases en europe autour duquels va s' elaborer tous ce que tu dis etre necessaire pour une entreprise pareil !!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
stael21
Clones War
Clones War
Messages : 570
Inscription : 27 nov. 2004 23:19
Localisation : Belgique

07 juin 2007 16:39

Je ne comprend pas trop cette campagne anti AFA.......
Je pense que ton klaatu est une réelle exception qui à été conservée dans des conditions déplorables car la caisse acrylic n'empeche pas tout. J'aurais plus de doutes vis a vis de ton vendeur, surtout pour une carte qui au départ a recu un 85, ce n'est pas le genre d'AFA d'être généreux surtout dans leurs côtes. Je possede des afa depuis qqls années et leurs défauts sont loin de s'être accentué. POur moi c'est un systeme qui fonctionne et qui peut se revelé tres utiles (dans certains cas) !

Pour bien aborder le probleme je crois que tu devrais commencé par tester le systeme afa avec tes propres cartes. si ce n'est qu' un soucis d'envoie et de réception, fait tout en recommandé avec assurances etc.... !! (si il y avais un afa-europe les problemes de transport pourraient se poser aussi)

Ou alors fais comme moi, j'ai regler la question en me faisant fabriquer mes propres caisses anti-uv dans une boite d'acrylic de ma région.

a+
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

07 juin 2007 17:06

ben moi je serais bien partant pour un systeme identique a AFA en europe, pour les acrylic il faudrait voir avec un fabricant de plexi si il peut faire cela et voir les tarifs qu'il pratique, autrement un local pour tous réceptionner et réexpédier dans les plus bref delais, et faire l'ensemble des figurines ou vaisseaux star wars kenner palitoy ect....., après s'étendre dans d'autres domaines,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

07 juin 2007 20:08

En fait, on est pas obligés de copier leur systeme, de nos jours il y a des ordinateur portables, si nous sommes si mefiants en europe; on peut meme proposé de se rendre avec l' acrylic chez le particulier pour executer le travail,
tu sais une paire de gants blanc, l' acrylic et l' ordi et c' est deja ce qu' il te faut pour une carte rare; faut pas imaginé qu' il ont des techniques d' extra-terrestre depuis qu' il font ca a roswell !!

:mdrpanneau:

Je suis pour les americains et n' ais rien du tout contre AFA mais vous devez savoir que le choix des sociétés s' accompagne aussi du choix des prix.

Dis moi Stael, connais-tu le prix total pour envoyez grader une seule et unique carte qui veut 100 € !!? parce que n' envois surtout pas une de 15, je le ferais pas du moins pourtant ce sont ces cartes a 15 € qui vont devenir identiques au vintage avec les années, Stael je prendrais ton intervention pour une campagne pour AFA, tu veillis en meme temps que tes cases, tu ne verras rien venir, mais que cela soit d' europe ou d' ailleur il ne faut bienentendu pas secouer les cartes :lol:
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

07 juin 2007 21:46

Salut, si vous connaissez des entreprises qui thermoforme l' acrylic (pmma), veuillez m' en informer s' il vous plait, je leur envoyerais ce mail :arrow:

"Bonjour je souhaiterais connaitre quelques possibilité de votre travail, a propos du thermoformage de plaques acrylic transparent (PMMA).

Ce que je souhaiterais est tres simples; un rectangles de (+ ou -) 19 cm. sur 27 cm. qui aurait un rectangle thermoformé dans son coin de 6 cm. sur 13cm. (a 2 cm. des cotés et les rectangles dans le meme sens), le petit rectangle aurait une profondeur de 3,5cm. .

Avec une bonne epaisseur qui ne change rien a la transparence, avec l' acrylic qui offre les meilleurs protection contre le soleil.

Plus clairement, je souhaiterais obtenir comme resultat; une plaque PMMA qui se moulerait sur une carte (blister) avec figurine de collection (ex. : star wars vintage) dont il suffirait de presser a une autre plaque plate a l' arriere de la carte, pour creer une protection.

Les plaques acriliques serait pressés contre la carte sauf a l' endroit de la bulle (coque-blister)ou le parallélépipède rectangle thermoformé entourerais la figurine sous blister (sans touchés).

J' espere ne pas avoir été trop brouillon, pouvez-vous m' informer si cela serait possible ?!?

H. G."

où si vous volez faire suivre, on est au stade du renseignement :)

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

08 juin 2007 20:39

GE0ff440 a écrit :Salut, si vous connaissez des entreprises qui thermoforme l' acrylic (pmma), veuillez m' en informer s' il vous plait, je leur envoyerais ce mail :arrow:
Crée un autre sujet pour ta demande svp, ici c'est AFA le sujet de la causerie ^^ :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

08 juin 2007 20:40

AFA tue l'esprit de collection bon enfant dans lequel, on échangeait une figurine avec quelqu'un d'autres juste pour compléter sa collection. AFA fait maintenant rentrer l'aspect pécunier et quoi que l'on en dise, les histoires d'argent sont souvent malsaines.
Je n'ai pas besoin d'AFA pour ME donner satisfaction sur l'état de MA collection. Elle doit me faire plaisir pour son aspect historique,ludique, mais pas pour la valeur "virtuelle" qu'elle pourrait avoir.
Utiliser AFA, c'est payer un tiers pour qu'il me dise si ma figurine est en bon état. Est ce vraiment utile.
Comme l'a expliqué Chiketaba, c'est un phénomène purement US avec les extravagances propre à cette nation, souvent elles nous amusent, bien des fois me désole.
Certains veulent faire passer AFA pour un bureau d'expertise. Mais un bureau de ce genre vous rassure sur l'authenticité de votre pièce et vous donne une "estimation" de prix.
De un, pas vraiment besoin d'AFA pour s'assurer de l'authenticité d'une pièce et de deux AFA ne donne aucune estimation de prix...Ha oui et troisièmement AFA n'est pas reconnu par votre organisme d'assurance en cas de sinistre.
Maintenant, un dernier aspect bien plus personnel, est celui du plaisir de posseder une pièce "gradée" par AFA... Je comprends, chacun son truc :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

08 juin 2007 20:45

Salut a tous, excusez moi, j' ais eparpiller le sujet ! :oops:

j' ais poster ailleurs pour l' etude d' un acrylic case;

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... highlight=

merci
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »