Le vintage restera pour ceux de notre génération, il devient innabordable pour les autres et déjà pour nous parfois c'est limite (je parles même pas des pièce AFA ou autres trucs bien spécifiques genre Vlix

)…
Les modern vont continuer leur bout de chemin juqu'à l'essoufflement des films auprès du grand public, on en à la preuve déjà maintenant (enfin y'a 3 mois, on ne trouvait plus de figurines dans les grandes surface et autres magasins traditionnels) Hasbro ne tiendra pas jusqu'en 2018
Mais pour être dans le cas, je rejoins l'avis de 2ora, je laisse la place des 3"3/4 à d'autres pièces certes plus honéreuses mais d'une autre qualité et dans lequel on trouves autre chose que l'esprit collection comme je ressentait sur la fin avant d'arrêter et qui se terminait par de la lassitude au vue des sorties et surtout de ces rééditions de "Déjection de Bantha"…
Ceci dit je garde mes vintage, elles ont une valeur trop sentimentale et puis ça reste la base, ce qui à fait des proders SW le jouet devenu l'objet de collection
Les proders se diversifient et suivent le modernisme, mais les collections n'évoluent pas les collectionneurs bien mais aussi selon plusieurs facteurs, dans l'odre :
- L'age
- La situation financière
- L'intéret de la collection
- Le moment de connaissance de la collection (prise de concience de son existance)
Autant de facteur qui font de nous tous un collectionneur unique et qui suit sa propre ligne de conduite la dessus
Mais c'est vrai qu'il y aura toujour une offre pour répondre à la demande, qu'elle soit dans le domaine public ou au travers les collections privées, on est "trop vieux" pour changer notre état d'esprit je pense
Han