UKGRADERS enfin une alternative européenne à AFA?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

24 mars 2008 20:02

je pense qu'il veut dire que afa aura une réputation que n'aura jamais UKGRADERS meme vis a vis du vieux continent
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

25 mars 2008 10:26

darkgrievous a écrit :je pense qu'il veut dire que afa aura une réputation que n'aura jamais UKGRADERS meme vis a vis du vieux continent
c'est un risque à prendre.
L'une comme l'autre peut disparaitre.

il ne faut pas oublier qu'un objet n'est gradé qu'une fois.
La niche peut un moment ou un autre s'essoufler
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

25 mars 2008 12:31

A quand un FRGRADERS ou BEGRADERS ... etc , au mieux Clipper Graders ou Meccanno Graders :D

:idea: :|
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

25 mars 2008 15:48

c'est un defi qu'il faut ce lancé, :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

25 mars 2008 20:10

sans doute la solution

ONLY MECCANO
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

25 mars 2008 21:46

le problème c'est qu'il faut une communauté ayant une grande connaissance des figs et de toutes les variations et cotation , pouvoir faire des case pour protéger les produits , etc
le gros avantage vient du fait que comme c'est l'UE aucun problème de voyage de marchandise , apres faut que ta société ce fasse connaitre via mib and co en Europe , c'est jouable mais pas aussi simple puis AFA ne fait pas que starwars et leur prix vont de 10 a 100€
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

26 mars 2008 9:02

tu as raisons de rappeler que afa ce n'est pas que SW.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

26 mars 2008 10:59

raphael71 a écrit :tu as raisons de rappeler que afa ce n'est pas que SW.
UKGRADERS non plus, ils font transformers, lego...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

26 mars 2008 15:04

le plus simple pour avoir le moins de probleme pour créé une société comme celle ci c'est de contacter AFA pour leur proposer de faire une "branche " de leurs sociétés en europe pour les perfectionnés en blister francais, benelux ect...... et comme cela ils feront tout le boulot ( export des cases ect...) et les employés feront juste l'expertise :x
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

26 mars 2008 19:44

jawa.57 a écrit :le plus simple pour avoir le moins de probleme pour créé une société comme celle ci c'est de contacter AFA pour leur proposer de faire une "branche " de leurs sociétés en europe pour les perfectionnés en blister francais, benelux ect...... et comme cela ils feront tout le boulot ( export des cases ect...) et les employés feront juste l'expertise :x
qui demande :?:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

26 mars 2008 20:48

raphael71 a écrit :
jawa.57 a écrit :le plus simple pour avoir le moins de probleme pour créé une société comme celle ci c'est de contacter AFA pour leur proposer de faire une "branche " de leurs sociétés en europe pour les perfectionnés en blister francais, benelux ect...... et comme cela ils feront tout le boulot ( export des cases ect...) et les employés feront juste l'expertise :x
qui demande :?:
qui ne tente rien n'a rien , mais ca m'étonne que les gars te disent oui pas de probleme comme ca, après peut être que de créer un branche UE genre franchise afa c'est possible , mais faut montrer ton sérieux d'abord , car qui dis affiliation afa dis que si mibgrader :smile2: se plante afa est aussi fautif ...
Faudrait d'abord savoir quoi faire exactement (type de prestations...)
au passage pas encore vu de ukgrader sur l'abeille
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

26 mars 2008 21:00

je pense qu'il veut dire que afa aura une réputation que n'aura jamais UKGRADERS meme vis a vis du vieux continent

Ce que je voulai dire c'est que je ne pense pas qu'il y est autant de fan d'AFA prêt à payer 2 ou 3 fois le prix d'une pièce pour l'avoir gradé en Europe qu'aux USA.

Et vu les réactions d'amis cllectionneurs Lego ou Playmo, ca m'étonerait que ca marche autant que le SW pour ces séries... Y en a beaucoup qui ne comprenent pas et ne donne pas le moindre intérêt à la chose...
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

26 mars 2008 21:27

je pense pas que les prix seront vraiment différent pour un prestation identique , c'est surtout niveau douane etc qu'il peut y avoir une différence.
maintenant l'idée de afa UE est pas bete
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

26 mars 2008 22:59

Ca va dans la suite logique. C'est sympa come boulot. T'es collectionneur, tu trouves un moyen de te faire les case et tu te lance. Pas besoin de gros fonds pour te lancer, tu paies pas la "marchandise" finalement, on te l'envoie. T'as juste besoin de plastique en stock.
je pense que pas mal vont quand même essayer d'abord avec des "petites" pièces pour juger du sérieux, des critères enfin bref, tester le système... Et voir combien ca part sur Ebay :smile2:
Je pense même qu'une certaine curiosité risque de pousser certains acheteurs à mettre des prix pas trop raisonnable sur les premières pièces.
On verra, seul le sérieux et les connaissances de ces personnes feront qu'ils pourront rivaliser avec AFA ou non...
Si ca a commencé, faut attendre une ou deux semaines pour commencer à avoir les 1er échos...
Mais je ne pense quand même pas qu'en Europe on en arrivera au point de grader les nouveautés pour les vendre 150 euros comme aux USA.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

26 mars 2008 23:17

pour mon point de vue je ne parlais pas des nouvelles séries star wars ( pour le moment) mais uniquement sur la gamme vintage,

- poru ce qui est des gens en UE, ils ont peur que leurs objets ce perde pendant le voyage UE --> AFA --> UE, surtout si ils envoient des figurines a plusieurs centaines d'euros

- ils preferents surement envoyé en france ou pays frontalier, donc un voyage terreste et non pas un voyage marin, (pour ma part je prefere cela)
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »