Comment restaurer une boite de jeu de plateau?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

30 juil. 2008 20:05

Salut!

Je viens de trouver le jeu de plateau vintage "Evadez-vous de l'etoile noire", mais le vendeur a mis du scotch de demenagement autour de la boite pour eviter la perte des pieces. D'ou mon pb: le prix etant modique, je l'ai achete, mais j'aimeri restaurer correctement ma boite en decollant ce scotch et en recollant les coins dechires.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou eventuellement m'indiquer un site qui donne la demarche?

MErci!
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

31 juil. 2008 10:55

c'est hard de retirer le ruban.
J'ai essaye avec un seche cheveux pour faire fondre la colle , j'ai eu da la chance.
pour enlever les restes de colle j'ai utilise un produit pour enlever le vernis à ongles.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

01 août 2008 18:56

raphael71 a écrit :c'est hard de retirer le ruban.
J'ai essaye avec un seche cheveux pour faire fondre la colle , j'ai eu da la chance.
pour enlever les restes de colle j'ai utilise un produit pour enlever le vernis à ongles.
Tu as des cheveux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
babou545
Clones War
Clones War
Messages : 459
Inscription : 14 févr. 2006 19:48

02 août 2008 16:30

raphael71 a écrit :c'est hard de retirer le ruban.
J'ai essaye avec un seche cheveux pour faire fondre la colle , j'ai eu da la chance.
pour enlever les restes de colle j'ai utilise un produit pour enlever le vernis à ongles.
En tout cas, merci de ta reponse... j'ai reussi a force de patience a retirer le ruban adhesif autour de la boite et retirer les traces avec de l'essence F. Le resultat n'est pas parfait notamment aux angles, mais pour une boite de de la fin des annees 1970 qui n'a pas ete entretenue, j'ai quand meme reussi a lui donner une nouvelle jeunesse....
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »