Adeptes du UPGRADING ?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

10 sept. 2004 11:33

n'en parlez pas à ma femme :wink:
barada37

10 sept. 2004 13:03

cyberluke a écrit :n'en parlez pas à ma femme :wink:
moi elle est sensiblement pareil, enfin pour revenir au sujet, je vien de me repayer un playset Dagobah en loose, pour "upgrader et améliorer le mien" :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

10 sept. 2004 13:04

tu as encore achete du Sw. tu vas te faire matter par ta femme...
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

10 sept. 2004 13:06

j'ai "quasiment" rien pris depuis cet été :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

10 sept. 2004 13:07

je pratique le "upgrade" si je ne suis pas trompé, c'est surtout pour les capes et les pieces de vaisseaux...
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

10 sept. 2004 13:10

oui principalement, mais aussi pour les playsets, quand tu as des parties endommagées ça peut le faire aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

10 sept. 2004 14:15

barada37 a écrit :oui principalement, mais aussi pour les playsets, quand tu as des parties endommagées ça peut le faire aussi :wink:
mais si tu ne rachétes que la piéce manquante ou abimée ça reste du UpGrade ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 sept. 2004 17:24

non c'est de la canibalisation!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

11 sept. 2004 10:39

2ora a écrit :non c'est de la canibalisation!
:?:
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

12 sept. 2004 20:00

cyberluke a écrit :mais si tu ne rachétes que la piéce manquante ou abimée ça reste du UpGrade ? :wink:
Non Le "upgrading" c'est uniquement si tu rachètes un objet COMPLET pour remplacer le tiens. Quand tu rachètes uniquement une partie manquante c'est plutôt tout simplement "compléter" !?

Pour répondre à une autre question, le upgrading ça ne concerne pas que les capes, ou les vaisseaux, ça concerne tout objet, pour ma part je m'adonne à cette pratique pour mes vaisseaux en boîte et mes cartes blister.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

12 sept. 2004 23:36

Yep… perso je suis pas le mouvement de l'upgrading, dans les vintages, je n'ai racheté que ce que je n'avais pas et dont je trouvais soit que la pièce m'était "indispensable" (Snag Blue) ou bien une bonne opportunité toujours dans mes pièces manquantes (Deewback et aussi le Transporter Rebel monté stickers appliqués + sa boite Palitoy sans les inserts).

Les seuls "double" que j'ai racheter est un lot de 17 vintages en très bon état avec aussi 3 mini rigs (et des pièces de vaisseaux si je me rappelle bien) pour moins de 150€ comprenant yak Face, Boba, A-Wing Pilot, Cloud car pilot, Logray, Chirpa, Hamerhead et d'autres… j'en ai fait profiter les membres de MIB (Indigo, kank_39 et Arbal) pour compléter leur collection… j'ai gardé les persos genre Snowtrooper TIE Pilot etc pour avoir une troupe plus grande :)

J'ai plus l'impression que "l'Ugarding" touche justement plus celui qui collectionne les MOMC et les MIMB non ?

Han
c'est du flan…
barada37

13 sept. 2004 7:13

il ya certainement plusieurs niveau dans l'upgrading en fonction de ses préférences (looses ou mib), mais comme le dirait 2ora, onpeut aussi faire de la cannibalisation , pour completer telle ou telle pièce.

moi je ne fais pas de mib (vous devez commencer à la savoir :wink: ) mais il m'arrive d'upgrader certaines pièces quand j'en trouve en meilleur état :)
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

13 sept. 2004 14:54

j'ai essayer ce wkd de "upgrading" des vintages
operation eau-chaudes, pour changer un bras ronger par un autre bras propre et remplacer une tete pour voir....
C'est dur mais bon ça marche des fois et des fois pas...

je prefere utiliser cette technique pour remplacer une piece de vaisseaux cassée par une en bonne etat. mais uniquement pour les looses......

C'est souvent pour les capots de vaisseaux, les cannons des x.wing et puis les accessoires des mini rigs qui restent a mon avis tres fragile :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

13 sept. 2004 16:39

raphael71 a écrit :j'ai essayer ce wkd de "upgrading" des vintages
operation eau-chaudes, pour changer un bras ronger par un autre bras propre et remplacer une tete pour voir....
C'est dur mais bon ça marche des fois et des fois pas...

je prefere utiliser cette technique pour remplacer une piece de vaisseaux cassée par une en bonne etat. mais uniquement pour les looses......
Noooooonnnnn, le UPGRADING ce n'est PAS remplacer des pièces sur un jouet, c'est remplacer un jouet COMPLET et IDENTIQUE par un autre en meilleur état. Parfois c'est dur :lol: Là, vous faîtes un hors-sujet, de telles pratiques ressortent du bidouillage, voire presque du travail de faussaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

14 sept. 2004 2:30

Moi je suis deja arrete des fait le "upgrading" par rapport aux looses parce que, en ce moment, je suis dans l'oreientation des MOC et MIB. Donc plus de sous pour les looses. Mais je crois unpgrading pour moi est tres important comme je veux une collection toute complete and originale et bien sur belle. J'ai eu un moment 6 ou 7 jedi luke prace que la peinture n'etait pas toujours terrible sur sa visage. :lol:
Place your Signature here..
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »