Adeptes du UPGRADING ?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

07 sept. 2004 15:46

Salut à tous. Un petit topic sous forme de question qui concerne les collectionneurs de vintage et aussi dans une moindre mesure ceux de moderne : Etes vous adepte du "Upgrading" ?

L'upgrading c'est un processus de la collection qui consiste à remplacer les pièces dont on n'est pas satisfait par une autre en meilleur état quand l'occasion se présente.

Ce procédé concerne plutôt les figurines en carte ou les jouets en boîte, mais peut aussi être adapté aux jouets loose. De plus, c'est "l'opportunité qui créé l'occasion" donc pas forcément besoin d'avoir terminé une collection pour s'intéresser à cette pratique.

Exemple: remplacer une carte blister avec bulle jaunie ou carte endommagée par la même avec moins (voire zéro) défauts, ou remplacer une figurine loose avec des éclats de peinture par une en parfait état.

Alors :lol: ?
barada37

07 sept. 2004 16:10

je fais ça régulièrement :wink: et puis comme je fais du loose , il m'est déja arrivé de prendre 2 vaisseaux loose pour en avoir 1 complètement nickel, pareil pour les playsets, et les figurines n'en parlons pas :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

07 sept. 2004 18:09

ça m'est arrivé 2 fois :

- pour remplacer le sabre laser de Ki-Adi Mundi SAGA que j'avais cassé
- parce que l'articulation au niveau de la taille de la fig de Djas Puhr était pourrie (mais en fait j'ai laissé la 2ème fig sous blister lol)

par contre, en cas d'achat d'une fig en remplacement d'une autre qui a un défaut (genre la peinture pourrie), je pense pas que je revendrai ou jetterai la 1ère ...... parce que y'aurait de toute façon pas d'amateurs lol

Darkmatt
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

07 sept. 2004 19:24

Darkmatt Sith Lord a écrit :ça m'est arrivé 2 fois :


par contre, en cas d'achat d'une fig en remplacement d'une autre qui a un défaut (genre la peinture pourrie), je pense pas que je revendrai ou jetterai la 1ère ...... parce que y'aurait de toute façon pas d'amateurs lol

Darkmatt
tu peux toujours t'en reservir pour faire du custom ou des dioramas :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

09 sept. 2004 21:16

Je le fait quand l'occasion se présente mais c'est assez rare, il faut vraiment que la figurine à remplacer soit en mauvais état. Mais je comprends les "perfactionnistes".
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

09 sept. 2004 21:35

je l'ai fait au début de ma collectionite :lol:
j'ai remplacé mes treize vintages originales qu'il me restait de quand j'étais gamin par de nouvelles loose en meilleure état :lol:
c'était obligatoire pour moi puisqu'elles étaient très "défigurées" et sans plus aucuns blaster et autres accessoires :cry:
la seule que j'ai gardé c'est mon bon vieux R5-D4 tout abimé mais qui trône fièrement parmi mes autres vintages, bizarrement je n'ai pas envie de le changer :o
quant aux autres eh bien elles attendent dans un carton pour servir de custom, j'ai essayé et c'était pas top :wink:

voili voilou
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

09 sept. 2004 21:38

je changerais aussi mes vintages quand je me lancerais sur la collec (dès que possible selon ressource) mais je mettrais pas MES anciennes au placard au contraire elles resterons ma fiérté.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

09 sept. 2004 21:42

cyberluke a écrit :je changerais aussi mes vintages quand je me lancerais sur la collec (dès que possible selon ressource) mais je mettrais pas MES anciennes au placard au contraire elles resterons ma fiérté.
mais je ne les renie absolument pas, c'est juste que comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai tendance à manquer de place :lol:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

10 sept. 2004 8:13

En loose les vintage ça prend pas trop de place :wink: , le pb c'est surtout la nostalgie... Les vintages c'est notre enfance et ceux qu'on rachète on une histoire propre mais on la connais pas. En rachetant des figurines que j'ai déjà c'est un pur besoin de collectionneur. Aucune nostalgie contrairement à ce que je ressent pour mes fig toutes rapées.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

10 sept. 2004 8:18

ça fait racoleur mais moi aussi, idem
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

10 sept. 2004 8:26

ben je vois que les collectionneurs trentenaires, ont les mêmes motivations :wink:
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

10 sept. 2004 8:58

barada37 a écrit :ben je vois que les collectionneurs trentenaires, ont les mêmes motivations :wink:
C’est ce qui a fait de nous des collectionneur SW…no vintage d’enfance… :D
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

10 sept. 2004 9:17

marisolivier a écrit :C’est ce qui a fait de nous des collectionneur SW…no vintage d’enfance… :D
No âmes d'éternel enfants aussi
barada37

10 sept. 2004 9:24

et oui le fameux syndrome de peter Pan, ne nous voilons pas la face, nous sommes des Kidultes ou pour les fancophones des adulescents :wink:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »