peut etre le debut de collec vintage

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 févr. 2010 14:06

voila je voudrais peut etre commencer une collec de figurine vintage en blister mais je ne sais pas trop par ou commencer. je possede deja le chef chirpa en blister trilogo et deux trois fig en loose et ces tous .si quelqu'un peut me filler un coup de main en me donant quelque info se serais cool merci.

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

05 mars 2010 9:01

:bhouhouhou: personne :?: :bhouhouhou:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

05 mars 2010 14:02

La collection ... et vintage qui plus est doit avant tout te plaire. Comment voudrais-tu que l'on te conseille ?
Quel aspect de la collection t'attire vu que tu as une figurine sur carte ET quelques figurines loose ?

:)
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

05 mars 2010 23:23

OOOOHHHHH la vache, le retour du grand mÔnsieur!
Mes amis, surtout les p'tits jeunots, voilà un grand bonhomme qui nous fait l'honneur d'un retour que j'espère long et surtout sans interruption.... Il fut mon maître!
Comment vas-tu?

Je sais, ce n'est pas le bon post mais pour mon COLPAR je suis pret à affronter les terribles sanctions des MODO!

Passe en mp lapin!
Dernière modification par 2ora le 06 mars 2010 13:15, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 mars 2010 10:05

donc voila si je commence une collec vintage cela serra des blister sur carte pas de loose mais la ou je me perd un peut ces entre toute les variante possible et inimaginable qu'il existe entre un blister type machin ou un autre type machin tous sa ces un peut compliquer quant on n'y connais rien comme moi .
voici de photos de la seul fig blister vintage que j'ai , un coup de coeur :love: que j'ai eu a paris il y presque 2 ans . je l'ai toucher a 50€ chez luluberlu . quelqu'un pourrait me dire de quel version exacte est elle. :D
ou me donner un lien ou je pe trouver des info :thx2:


Image

Image

je sais j'ai un apn de "Déjection de Bantha" :evil:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

06 mars 2010 12:37

Merci mon 2oranounet :drink:

Pour ton blister c'est comme tu le dis la version Trilogo du Chief Chirpa. 50 € était peut être un peu cher mais bon, le coup de coeur
était là :mrgreen:

Sinon tu veux collectionner les blisters , et bien tout dépendra si tu craques au coup de coeur, si tu veux les trouver par toi même
en boutique ou via les forums et ebay, si tu flashes sur un certain style de blister ( star wars , empire, ... ) , des persos que tu apprécies
plus et enfin , le plus important , du budget que tu pourras y consacrer :blahblah:
Avatar de l’utilisateur
champomy2
Episode I
Episode I
Messages : 1954
Inscription : 22 mars 2006 18:08
Localisation : 95 - reg. Paris

06 mars 2010 13:16

2ora a écrit :OOOOHHHHH la vache, le retour du grand mÔnsieur!
Mes amis, surtout les p'tits jeunots, voilà un grand bonhomme qui nous fait l'honneur d'un retour que j'espère long et surtout sans interruption.... Il fut mon maître!
Comment vas-tu?

Je sais ce n'est pas le bon post mais pour mon COLPAR je suis pret à affronté les terribles sanctions des MODO!

Passe en mp lapin!

+1 :wink:


Pour vador28100. je commence aussi le vintage et apres 2 mois de recherches au vues de tous ce qui existe il est clair que tu dois en fonction de ton budget.... soit te limiter a certaines episode ou encore sur certains personnages si non tu vas partir dans tous les sens pour au final ne rien avoir de complet ( je vois ça comme çà :oops: jai perso decider de me limiter aux jouets de mon enfance ep 4 en kenner et mecanno si possible....en loose et carte et cela fait deja beaucoup de variantes et un "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de budget, j'en ai pour une vie ! :P )
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

06 mars 2010 13:30

Comme le dit mon ami Colpar, pour commencer prends toi des cartes qui te plaisent dans ton budget.
Les moins cher, les plus récentes les Trilogo (et encore pas Madine!).
Dans l'ordre de sortie:
les cartes SW, les cartes ESB, les cartes ROTJ, puis les Trilogo et enfin les power of the Force (POTF).
Après dans chaque séries tu a eu des vagues,exemple la première vague en SW est la 12bck, c'est à dire 12 personnages sur le verso de la carte en présentation, etc.
Après tu as des variantes avec des offres promotionnelles (façon stickers), les bulles et enfin les pays
exemple, MECCANO pour la France, Kenner pour les USA, etc.
Et les prix alors tu as de tout, le certifié (AFA) est toujours plus cher (beaucoup beaucoup plus cher), les personnages les plus emblématiques (Vader, R2, Luke toujours plus cher qu'un Weequay ou Rebel soldier) et puis tu as les blisters introuvables à des prix de voiture... Trilogo Madine à plus de 1000€ (enfin en 2003!), etc.

Attention aux faux (ici tu pourras trouver de l'info mais si tu achete sur Ebay, la superbe figurine hyper rare pas cher ça n'existe pas donc arnaque fortement probable), attention au recollé, c'est à dire la bulle qui a été recollée. Parfois c'est l'occasion de te prendre une carte moins chere et enfin attention aux cartes abîmées, déchirées, cognées (écrasées sur les coins).
Tu peux trouver une base de rareté des cartes sur différents bouquins comme le Star Hereos 200X (je ne sais plus la date). V

Donc tu commences, ne te prends pas la tête, les personnages que tu aimes au prix que tu aimes.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
champomy2
Episode I
Episode I
Messages : 1954
Inscription : 22 mars 2006 18:08
Localisation : 95 - reg. Paris

06 mars 2010 14:02

tout est dit en details par 2ora :wink: mais surtout informe toi, tu as entre autres : theswca.com là tu trouves toutes les variantes de cartes par date et photos, mais aussi le site perso de http://www.last17-vintage.com qui est tres bien ....
Voila have fun !
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3299
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

06 mars 2010 19:04

Qu'est ce que j'ai pu en avoir des blisters comme ça !!! TOUS NEUFS !!!! Mais c'était de 1977 à 1985... et je m'empressais de les ouvrir pour jouer avec mes figurines ! J'ai gardé les cartons un certain temps, puis j'ai sans doute tout bazardé... Mais à l'époque, qui aurait pensé que ça vaudrait des sous ???
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

07 mars 2010 10:35

:thx2: :thx2: :thx2: pour toute ces info les gars . pour le moment je me tate mais si je me lance dedans je vais marcher au coup de coeur tous en regardent mon porte monnaie . pour mon blister je pense l'avoir acheter un peut trop chère chez luluberlu mais la j'ai craquer, avec ma femme ont ce promenaient sur paris ont a fais toute les boutiques pulp's,album,arkham...non non pas arkham enfin pas la nouvelle boutique et j'ai vu plein de truc qui me plaisais et ma femme qui me dis mais va s'y prend sa ou sa ( ces rare chez les femme je dois dire :x :x ) et comme je pouvais en avoir dans ma ville je lui disais non et la chez lulu je tombe dessus et je lui dis que ces sa que je ve et hop vite fais bien fais .donc moi ces le coup de coeur .
autrement je pense me concentrer sur les cartes SW, les cartes ESB, les cartes ROTJ et les Trilogo ce sont vraiment les plus belle carte je trouve. :love: :love: :love:

nico62fr a écrit :Qu'est ce que j'ai pu en avoir des blisters comme ça !!! TOUS NEUFS !!!! Mais c'était de 1977 à 1985... et je m'empressais de les ouvrir pour jouer avec mes figurines ! J'ai gardé les cartons un certain temps, puis j'ai sans doute tout bazardé... Mais à l'époque, qui aurait pensé que ça vaudrait des sous ???
je pense que 99.90% de tous les mômes que nous étions ont fais comme toi et moi le premier :x


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

09 mars 2010 19:51

Chez Lulu, alros oui tu l'as payé plus cher que sur Ebay... mais d'un autre coté, tu l'as vu, touché et repartis avec, exactement comme un achat coup de coeur!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

09 mars 2010 22:36

oui je sais je l'ai payer un peut chère :oops: :oops: mais j'ai flasher dessus la meme fig que me grand meme m'avait acheter il y a des année :love:
mais ces vrais que chez lulu ces super chère je trouve :evil: dommage

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

18 mars 2010 19:26

2ora a écrit :OOOOHHHHH la vache, le retour du grand mÔnsieur!
Mes amis, surtout les p'tits jeunots, voilà un grand bonhomme qui nous fait l'honneur d'un retour que j'espère long et surtout sans interruption.... Il fut mon maître!
Comment vas-tu?

Je sais, ce n'est pas le bon post mais pour mon COLPAR je suis pret à affronter les terribles sanctions des MODO!

Passe en mp lapin!

c' est exact il fut ton maitre
mais le vraie celui qui te maitrise depuis tout petit,c' est mooooi, monsieur!!! :mrgreen: :twisted: :twisted:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

24 mars 2010 19:09

weequay a écrit : c' est exact il fut ton maitre
mais le vraie celui qui te maitrise depuis tout petit,c' est mooooi, monsieur!!! :mrgreen: :twisted: :twisted:
:lol:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »