N'ayant pas vu le topic à ses débuts, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.
Bref concernant les droits d'auteurs, c'est vrai que ce n'est pas mal que les sources soient citées, ceux qui travaillent dur ou pas à l'élaboration d'un site ont tout un mérite qu'il soit de n'importe quelle qualité et quelque soit son contenu.
C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de sites (MIB y compris) mettent soit leur adresses web ou un watermark sur les photos. Je sais, c'est bien dommage car ça gache toujours un peu le visu, mais c'est la seule manière de protéger un tant soit peu les photos appartenant au site et de faire reconnaitre le travail effectué. Le but premier de ces actes n'est pas la publicité, loin de là.
Comme dit plus haut, je n'ai pas lu le premier post tels qu'il était publié. Si GLXSW à dit de lui même "c'est ma collec", c'est pas top top.
Les collectionneurs pour moi doivent se respecter et être franc entre eux, ça ne sert à rien d'essayer de montrer que l'on a plein d'items alors qu'on ne les possèdent pas, pour plusieurs raison, la première et la plus importante est que tout le monde se "fout" de savoir que son voisin à une plus grosse que la sienne, chacun aime sa collec et fait selon ses possibilités, de plus il y a toujours quelqu'un qui peut prouver le contraire de vos dires
Si il n'a jamais affirmé que c'était ses pièces, je ne vois pas ou est le soucis, juste que dans ce cas, c'est bien de citer la source
Un abus de photos sur un forum n'est pas spécialement génial car tout le monde n'est pas encore en ADSL, pour ceux qui n'ont pas ce confort, ces topics sont pénibles d'accés. Parfois il vaut mieux si il n'y a rien à démontrer directement à l'aide de ses photos (entendez par là un étalage gratuit sans but précis) et si il y en a beaucoup, dans ce cas là, un petit explicatif et le lien sont parfaits
D'un autre côté, les photos sont assez souvent indspensables lorsque l'on veut prouver une affiramtion, le dicton dit "Mieux vaut un petit croquis qu'un long discours !"
Les HS sont pénibles, là je suis d'accord, d'ou pour ceux qui veulent se défouler, il y a la section Nawack
Pour les fautes d'orthographes, là on est pas à l'abris… d'ailleurs merci de corriger les miennes dans ce post
Pour clôturer, on est d'abord ici pour prendre du bon temps, y'a pire que ça dans la vie
Postez bien les amis !
Han