HS et mise au point. (Les photos des Jouets Meccano !)

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

22 janv. 2005 20:26

Image

bon étant donné que j'ai fait une gaffe (encore une) et vu les propos de fansolo j'enleve les photos, et je présente toutes mes exuses aux membres, modérateurs administrateurs et membres du staff ! :cry:
et je demande a un modo de supprimer ou fermer ce post !
Je pensais en effet avoir de bonne intentions mais apperemment ceci ne plait pas et je comprend !
mille exuse :cry:
Dernière modification par Galaxiestarwars le 23 janv. 2005 17:19, modifié 1 fois.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

23 janv. 2005 10:17

Je comprends très bien ce que tu veux faire et je sais que tu es pétri de bonnes intentions mais comme je te l'avais dit à ton arrivée sur MIB, je trouve un peu gênant de publier des photos appartenant à d'autres sans citer tes sources. :(

De mémoire, parmi les photos que tu publies il y a des cartes vendues par Brian Semling, des enchères ebay remportées par a7l056, des cardbacks venant du site de Stéphane Faucourt, les blisters ESB resealed de Colpar et des jouets appartenant à des collectionneurs comme Uncle Gundy, Billy_Boy ou Arnodotf ...

Ceci étant dit, voici une photo prise au débotté ce matin de quelques poupées Meccano.

Image
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

23 janv. 2005 10:24

merci donc tu veaux que je supprime ou que je signale les sources car je ne m'en rapel plus !
de plus j'ai changé les proportion de la page désolé ! :cry: je pensais pas que le x wing prenait tant de place
sinon cest bien des carte que je vois au dessus (blisters)
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

23 janv. 2005 11:16

Galaxiestarwars a écrit :merci donc tu veaux que je supprime ou que je signale les sources car je ne m'en rapel plus !
de plus j'ai changé les proportion de la page désolé ! :cry: je pensais pas que le x wing prenait tant de place
sinon cest bien des carte que je vois au dessus (blisters)
Je ne veux rien mais j'aimerais :

- Connaître la position des autres utilisateurs de ce forum par rapport à la question soulevée plus haut.
- Si ceux-ci sont d'accord avec moi, que tu édites ton post en mentionnant que ces jouets ne font pas partie de ta propre collection mais de celles des collectionneurs suivants ...

Enfin, malheureusement pour moi, il ne s'agit pas de blisters dans le coin supérieur droit de la photo mais de cardbacks.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

23 janv. 2005 11:21

D'accord j'attend que d'autres viennent
des carbacks originaux ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

23 janv. 2005 16:52

Pour répondre à Eric, je pense qu'un forum n'est pas une gallerie de photo, tout simplement.
Que les photos viennent illuster de temps à autres une démonstration, une interrogation ou souligner une curiosité, OK...
Mais techniquement, ce qui vient d'être fait par galaxiestarwars n'est pas acceptable. MIB n'a pas pour but d'herberger des photos dont les sources sont multiples.

Quant au plan moral et légal, aller piquer des scans partout comme ça, sans réflechir, sans recul, sans analyse, sans classement, c'est tout simplement nul. Ca réduit à néant les efforts de certains (collectionneurs comme passionnés) et donne envie de laisser tomber le forum vintage. Combien d'ailleurs l'ont déjà fait ? Ca met aussi en jeu la responsabilité de MIB quant aux droits de propriété des images...

L'intention de Galaxiestarwars est louable ? Pas sur. Encore une fois, un forum n'est pas le lieu pour etaler toutes ses images. Un renvoi vers son site suffisait.

Personnellement, j'en ai un peu marre de voir des posts hors sujets, mal orthographiés, sur tout et n'importe quoi... J'ai essayé de faire comprendre dans un post mal compris, ce que pouvait donner un post mal écrit bourré de mensonges, mais bon... On essaie patiemment d'éclairer (quand on peut) d'apprendre (surtout) et on voit d'un seul coup une ribambelle de Star Wars sous licence Meccano piqués partout, étalés comme chez le poissonnier !

On fait tous des erreurs (moi y compris), mais on essaie de pas refaire les mêmes, de comprendre, de saisir le fonctionnement d'un forum. Là, j'ose même pas qualifier ce que c'est. Je pense que je reviendrais faire un tour quand les Jar Jar de la meccanomania auront acquis un peu de maturité.
Voila: pas de smileys, je rigole plus... :evil:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

23 janv. 2005 21:31

Holala.

Je me permets d’intervenir en simple utilisateur de ce forum.
Je ne viens pas pour enchérir sur l’un ou l’autre de vos post.
Mais simplement dire mon étonnement face à vos propos.
Je n’y connais rien en meccanno, cela ne m’empêche pas de vous lire, d’essayer de comprendre cette époque. Je recherche des infos aussi pour alimenter vos propos.
Personne n’est à l’abris d’erreur de dérapage, mais bon c’est aussi à nous de modérer certains propos quand cela nous semble un peu, voir beaucoup exagéré.

Il y a au sein du forum, des disparités de connaissance, de moyens…
Chacun n’a pas les mêmes attentes vis à vis de ce forum.

Pour ce qui est des droits d’auteurs, il s’agit là d’un problème récurrent sur Internet.
Il est bon de le rappeler, mais pas indispensable de fustiger l’un plus que les autres. Il n'est surement pas le premier...


raphael :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

23 janv. 2005 23:39

J'ai hésité avant de te répondre Fansolo afin de ne pas polémiquer ouvertement mais l'intervention de raphael71, pleine de bon sens à mon avis, m'a décidé à te dire ceci :

Je trouve simplement que tu surréagis et je ne vois pas l'intérêt d'allumer Galaxiestarwars en permanence et de l'accabler de tous les maux de la terre comme tu le fais.
Entre le dialogue en public ou par MP et la voie que tu as choisi il y a un monde d'écart. :(

On peut aimer les posts de Galaxiestarwars ... ou pas, les lire ... ou pas mais que je sache il s'est toujours conformé aux règles de ce forum qui est dédié à ce qui reste un hobby.

C'est tout ce que j'avais à dire en ma qualité de membre.
Pour le reste il y a des mods et des administrateurs qui trancheront en dernier recours.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

24 janv. 2005 0:23

N'ayant pas vu le topic à ses débuts, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.

Bref concernant les droits d'auteurs, c'est vrai que ce n'est pas mal que les sources soient citées, ceux qui travaillent dur ou pas à l'élaboration d'un site ont tout un mérite qu'il soit de n'importe quelle qualité et quelque soit son contenu.

C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de sites (MIB y compris) mettent soit leur adresses web ou un watermark sur les photos. Je sais, c'est bien dommage car ça gache toujours un peu le visu, mais c'est la seule manière de protéger un tant soit peu les photos appartenant au site et de faire reconnaitre le travail effectué. Le but premier de ces actes n'est pas la publicité, loin de là.

Comme dit plus haut, je n'ai pas lu le premier post tels qu'il était publié. Si GLXSW à dit de lui même "c'est ma collec", c'est pas top top.

Les collectionneurs pour moi doivent se respecter et être franc entre eux, ça ne sert à rien d'essayer de montrer que l'on a plein d'items alors qu'on ne les possèdent pas, pour plusieurs raison, la première et la plus importante est que tout le monde se "fout" de savoir que son voisin à une plus grosse que la sienne, chacun aime sa collec et fait selon ses possibilités, de plus il y a toujours quelqu'un qui peut prouver le contraire de vos dires ;)

Si il n'a jamais affirmé que c'était ses pièces, je ne vois pas ou est le soucis, juste que dans ce cas, c'est bien de citer la source :)

Un abus de photos sur un forum n'est pas spécialement génial car tout le monde n'est pas encore en ADSL, pour ceux qui n'ont pas ce confort, ces topics sont pénibles d'accés. Parfois il vaut mieux si il n'y a rien à démontrer directement à l'aide de ses photos (entendez par là un étalage gratuit sans but précis) et si il y en a beaucoup, dans ce cas là, un petit explicatif et le lien sont parfaits ;)

D'un autre côté, les photos sont assez souvent indspensables lorsque l'on veut prouver une affiramtion, le dicton dit "Mieux vaut un petit croquis qu'un long discours !" ;)

Les HS sont pénibles, là je suis d'accord, d'ou pour ceux qui veulent se défouler, il y a la section Nawack :)

Pour les fautes d'orthographes, là on est pas à l'abris… d'ailleurs merci de corriger les miennes dans ce post :lol:

Pour clôturer, on est d'abord ici pour prendre du bon temps, y'a pire que ça dans la vie ;)

Postez bien les amis !

Han ;)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 janv. 2005 12:47

Eric a écrit :J'ai hésité avant de te répondre Fansolo afin de ne pas polémiquer ouvertement mais l'intervention de raphael71, pleine de bon sens à mon avis, m'a décidé à te dire ceci :

Je trouve simplement que tu surréagis et je ne vois pas l'intérêt d'allumer Galaxiestarwars en permanence et de l'accabler de tous les maux de la terre comme tu le fais.
Entre le dialogue en public ou par MP et la voie que tu as choisi il y a un monde d'écart. :(

On peut aimer les posts de Galaxiestarwars ... ou pas, les lire ... ou pas mais que je sache il s'est toujours conformé aux règles de ce forum qui est dédié à ce qui reste un hobby.

C'est tout ce que j'avais à dire en ma qualité de membre.
Pour le reste il y a des mods et des administrateurs qui trancheront en dernier recours.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 janv. 2005 12:56

Ok. 100% d'accord avec ce que tu écris Eric. :)

Si mes réactions, certes un peu vives, ont pu passer pour de l'acharnement, voire du harcellement, sincèrement désolé et 1000 excuses : à Galaxiestarwars comme aux autres :oops: :? :wink:

C'était juste un coup de raz-le-bol contre un post qui me semblait VRAIMENT excessif dans tous les sens du terme (images multiples, mélanges, HS, Pb de droits, etc...) .

J'ai pu me tromper, à en croire certaines réactions... Certes, il faut toujours relativiser mais un forum fonctionne beaucoup sur la réactivité et l'immédiateté.

Pour le reste, la réponse de Han est juste et mesurée (comme toujours :wink: ). En ce qui me concerne, je sais aussi utiliser le mp. Je sais aussi déconner avec Galaxiestarwars ou le remercier quant il le faut :wink: :wink: :wink:
j'admets que le forum Nawak est peut-être insuffisamment utilisé par les uns et les autres... :roll:

Mea culpa et fin du chapitre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

24 janv. 2005 13:01

NON je n'ai pas dis que les photos montaient des pieces venant de ma propre collection mais je 'n'ai pas signalé d'ou elles venaient !
puis en effet j'avais mis trop de photos sans penser aux personnes qui n'ont pas l'adsl
merci de prendre ma defence !
mais au fond
fan solo n'a pas tout a fait tort
donc encore pardon ah la rigueur on peu continuer de poster
des photos en mettant seulement les liens et en indiquant le plus possible leur sources !
:wink:
en tout cas merci !
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 janv. 2005 17:04

De rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

24 janv. 2005 17:50

tous le monde embrasse tous lemonde.

on demande au staff de verouiller et on retourne à nos post meccano

Post
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 7&start=90
l'histoire Meccano

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=2222
Meccano minicinex, cinevue, minelec !
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

24 janv. 2005 17:53

c'est fait ;)

Han
c'est du flan…
Verrouillé

Revenir à « Figurines Vintages »