Bah.. je sais pas mais il y avait pas vraiment des activités dans cette section vintage.. donc je vais redemarrer la feu ici par cette question.. Les variations!!!
Est-ce que vous faites des variations? et est-ce que vous les aimez ou vous les detestez?
personellement, je les aime.. pourquoi? parce que ils sont très beau ensemble dans la collection et ça me donne une sensation d'être satisfait en étant un collectionneur vintages.. en plus, des variations nous donnent des challenges qui ajoute des funs dans la vie collection..
à vous maintenant!!!
Pourquoi on aime les variations?
Modérateur : Staff MIB
- kank_39
- Clones War
Place your Signature here..
- Exar Kun 02
- Episode I
je n'aime pas les variations
c'est un moyen de faire cracher encore un peu plus de fric ^^
mais je conçois qu'on puisse les collectionner (moi pas assez fortuné et intéréssé dans la chose)
c'est un moyen de faire cracher encore un peu plus de fric ^^
mais je conçois qu'on puisse les collectionner (moi pas assez fortuné et intéréssé dans la chose)
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Perso, je fais l'impasse dessus aussi...
ça ne me dit rien d'avoir 2 Han (small et big head) ou 2 Luke Tatooine ou Bespin, etc...
Un seul me suffit et puis dans les films la tête de Solo ne varie pas ni la couleurs des cheveux de Luke lol !
Mais c'est comme pour toutes les collections, je comprend très bien ceux qui les font, je le fait bien pour les koto clones
Ha si ! y'en a une qui me plait beaucoup en vintage, c'est Snag Red et Blue
Han
ça ne me dit rien d'avoir 2 Han (small et big head) ou 2 Luke Tatooine ou Bespin, etc...
Un seul me suffit et puis dans les films la tête de Solo ne varie pas ni la couleurs des cheveux de Luke lol !
Mais c'est comme pour toutes les collections, je comprend très bien ceux qui les font, je le fait bien pour les koto clones

Ha si ! y'en a une qui me plait beaucoup en vintage, c'est Snag Red et Blue

Han
c'est du flan…
- Kerigan
- Old Staff MIB
moi je ne fais plus dans le 3"1/4 ni dans le 12" donc pas de variations à mon niveau. sauf peut être pour le sabre de DV qui varie entre E4 et E5 
par contre je comprends aisement que cela met du piment pour les collections mais c'est aussi trompeur car c'est fait expres pour la consommation donc c'est mesquin de la part des editeurs.
Je suis plutot pour le rare que la variation mais ce n'est que mon avis

par contre je comprends aisement que cela met du piment pour les collections mais c'est aussi trompeur car c'est fait expres pour la consommation donc c'est mesquin de la part des editeurs.
Je suis plutot pour le rare que la variation mais ce n'est que mon avis

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE
...ben dis donc t'en connais du monde toi ....

- kank_39
- Clones War

je crois c super marrant en ayant des pièces comme ça pour voir l'évolution des figurines dans l'époque quand la controle qualité n'était pas aussi homogène que la présent..
- Kerigan
- Old Staff MIB
ce qui est bien
c'est que toutes les collections sont différentes, proofs, loose, vintage, blister, MR, ATTAKUS... il y a tellement de diversité que tous les collectionneurs s'y retrouvent.
Kank, tout le monde ne fait pas du vintage car d'une part si on n'etait pas la au debut cela devient inabordable et d'autre part certaines pieces sont introuvables (cf DTLS).
je ne le repeterais jamais assez mais les gouts et les couleurs...
ça ne se discute pas 

Kank, tout le monde ne fait pas du vintage car d'une part si on n'etait pas la au debut cela devient inabordable et d'autre part certaines pieces sont introuvables (cf DTLS).

2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

- 2ora
- Vintage ROTJ
Je ne suis pas un grand fan des variations mais je trouve cela chouette d'en présenter quelque unes.
Dernièrement, le Han Hoth blue coat et brown coat, avec la petite carte derrière, ça assure un max( je sais je suis dans vintage)
Un Han grosse tête ou petite tête je trouve ça marrant. Comme les variations sur les blisters, les autocollants sur les blisters, etc.
Je pense ma collection comme une espèce de musée à la Warhol, déclinaison tout azimut d'un film, puis des objets puis de l'objet (subtile différence).
Et puis ça casse un peu le mur de blisters ou de boîtes.
Je commence les variations du Vador POTF2, il me manque un long tray et short saber, je trouve ça fun de les chercher à droite et à gauche.
Voilà pour moi, alors variation, oui, juste pour le plaisir
Dernièrement, le Han Hoth blue coat et brown coat, avec la petite carte derrière, ça assure un max( je sais je suis dans vintage)
Un Han grosse tête ou petite tête je trouve ça marrant. Comme les variations sur les blisters, les autocollants sur les blisters, etc.
Je pense ma collection comme une espèce de musée à la Warhol, déclinaison tout azimut d'un film, puis des objets puis de l'objet (subtile différence).
Et puis ça casse un peu le mur de blisters ou de boîtes.
Je commence les variations du Vador POTF2, il me manque un long tray et short saber, je trouve ça fun de les chercher à droite et à gauche.
Voilà pour moi, alors variation, oui, juste pour le plaisir
Dernière modification par 2ora le 09 déc. 2003 16:13, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Kerigan
- Old Staff MIB
ce qui est bien
c'est que toutes les collections sont différentes, proofs, loose, vintage, blister, MR, ATTAKUS... il y a tellement de diversité que tous les collectionneurs s'y retrouvent.
ça ne se discute pas 

- kank_39
- Clones War
ok.. ok ker.. j'ai bien compris.. ce n'est que pour discuter non? tu n'a pas besoin de "crier"..
par contre, c'est jamais trop tard de démarrer dans une collection vintage ou n'importe quelle collection.. je suis d'accord qu'il sera plus difficle avec des vintages que les modernes mais c possible.. comme moi..
il y a que 9 mois que j'ai commencé ma collection vintages.. je les adore "à l'os" (désolé mais est-ce qu'il y a une expression en français?) jusqu'à j'ai déjà rélenti bcp dans la domaine des figurines modernes..

par contre, c'est jamais trop tard de démarrer dans une collection vintage ou n'importe quelle collection.. je suis d'accord qu'il sera plus difficle avec des vintages que les modernes mais c possible.. comme moi..

- Kerigan
- Old Staff MIB
j'ai pas criéé
je t'exposé juste mon point de vu sans animosité.
faut que je fasse attention à ce que j'ecrie
(j'avais mit kank en gras pour qu'on voit que je m'adresse à toi personnelement)
oui je suis d'accord avec toi
même mon futur enfant pourra commencer du vintage (mouais là c'est peut être moins vrai
) mais à ce moment la c'est le porte feuille de papa qui sera pas content 
pour l'expression il y a :
je les aime a mourrir, à donf (fond enverlan), trop (ça, cela fait djeunes), donc tu peux arriver à une expression du style:
je les kiff trop à donf ces figs de la mort qui tue. Là tu seras dans le moove MDR
j'ai apris ça en regardant la starac mais bon gardé le pour vous
:lol::lol:

faut que je fasse attention à ce que j'ecrie

oui je suis d'accord avec toi

pour l'expression il y a :
je les aime a mourrir, à donf (fond enverlan), trop (ça, cela fait djeunes), donc tu peux arriver à une expression du style:
je les kiff trop à donf ces figs de la mort qui tue. Là tu seras dans le moove MDR

j'ai apris ça en regardant la starac mais bon gardé le pour vous

- 2ora
- Vintage ROTJ
Ouais bah c'est pas le top, t'as pas du tout suivre sur la Stararc (c'était la 1 ou quoi?)Lord-kerigan a écrit : je les kiff trop à donf ces figs de la mort qui tue. :
c'est plus:
j'les kiff à donf ces figs qui déchirent leur race...c'est pas de la perav'
Do. Or do not. There is no try
- Kerigan
- Old Staff MIB
le perav c'etait dans starac2, t'es hasbeen 
pour bien faire il faut rajouter des fautes de français
, cela donne:
Yo Armande, tu me fé tro kiffé com ass, je te le kiff trau t'ai figs agevint adonfe j'te promets comass,Voté
j'ai pris la liberté de mélanger plusieurs real TV serez vous les retrouver?
MDR
bon j'arrete la cela devient du n'importe koi.

pour bien faire il faut rajouter des fautes de français

Yo Armande, tu me fé tro kiffé com ass, je te le kiff trau t'ai figs agevint adonfe j'te promets comass,Voté
j'ai pris la liberté de mélanger plusieurs real TV serez vous les retrouver?
MDR

bon j'arrete la cela devient du n'importe koi.

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Lord ker, si kank dit que tu cries, c'est parce que tu as posté 2 fois le message lol !
gépi ?
Han
Le premier qui écrit comme ça dans ces post sur le forum sera bâni à vieYo Armande, tu me fé tro kiffé com ass, je te le kiff trau t'ai figs agevint adonfe j'te promets comass,Voté

gépi ?
Han
c'est du flan…
- Kerigan
- Old Staff MIB
c'est IE qui a planté c'etait loin d'être volontaireSolo..., Han Solo a écrit :Lord ker, si kank dit que tu cries, c'est parce que tu as posté 2 fois le message lol !

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
C'est toujours de la faute des autresLord-kerigan a écrit :...c'est IE qui a planté c'etait loin d'être volontaire

Han
c'est du flan…