infos sur les figurines baggie

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

07 août 2012 17:45

Bonjour à tous

Voilà j’espère poster au bonne endroit et avoir plein de réponses
Donc comme indique dans le sujet j’aimerais des témoignages ou des infos concernant les figurines vintage ¾ sous baggie
Car en effet débutant tjrs dans l’univers de la collec il y a surement des subtilités ou des pièges a évité sur cette gamme (au même titre que les blisters avec leur provenance ou origine de fabrication)
Car en effet venant d’acheter sur la bay ma première pièces je me rends compte après réception que par exemple le sachet est ferme avec du scotch et non scelle, ensuite il porte comme inscription Kenner made in hk pourtant la figurine est no coo
Donc s il Ya des règles de bases ou des petits détails qui peuvent m’aider pour la suite tous les renseignements ou explication seront les bienvenues
Merci au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

08 août 2012 11:55

il y à eu les deux

j'ai habité Calais et les figurines sous baggies on les avait à foison à une certaine époque

il existe en effet plusieurs baggies différents

celui qui est scellé et celui qui est scotché.

je ne peux pas dire que ça peux varier des figurines, mais certainement des usines et des années ...

tu prends un Luke Skywalker sorti d'usine en 1977 et un autre sorti en 1983 le baggie change d'une part, et la façon dont il à été scellé aussi.

pour les Coo c'est pareil

Les Walrus Man et Snaggletooth destinés pour le marché Européen n'ont jamais eu (à ma connaissance) de Coo sur le Baggie

Certains baggies ont eu le logo "Kenner" apposé dessus
d'autre uniquement le pays d'origine de la figurine, sur un fond noir, bleu, blanc ou parfois bordeaux

ici un Ugnaught de ma collection

Image

et un Teebo avec logo Kenner

Image

Je me souviens avoir conservé certains baggie de mon enfance ... j'ai possédé un Leia Hoth scotché ainsi qu'un Nien Numb Scotché également ...

et voici les deux aliens sans Coo sur le baggie

Image
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

08 août 2012 12:52

ben cool tu as deja tout dit ou presque sur les baggie,


en baggie j'ai du c3po removable limbs en scotché, ainsi que l'empereur ( lui je l'ai deja vu en sceller) , et il arrive aussi que dans les baggie il y est des erreur d'emballage, j'ai par exemple un chief chirpa dans lequel il manque son baton, il y a juste la cagoule et la sacoche, ...
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

08 août 2012 12:57

idem que mon grand chef galaxiestartreck
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

08 août 2012 13:43

tu est sur que c'est glxst?? et pas glxsw ? :lol: :lol: :lol:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

10 août 2012 15:02

D’abord merci pour vos réponses et vos témoignages
Avec ses infos je vais pouvoirs désormais continuer à chiner et mieux cernées mes futures achats
D’autant plus que jawa tu as répondu précisément a mon interrogation car mon premier baggie était le du c3po removable justement pour le kelle j’avais ouvert le topic
Au final je suis rassure et je vais pouvoir continuer mes petites emplettes plus sereinement
Merci encore à vous
A + pasdaone
:drink:
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

10 août 2012 15:04

par contre je tiens a corrigé une petite erreur que j'ai faite dans mon baggie avec erreur, il s'agit en faite de logray et pas chief chirpa
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »