loose collection mec

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
routchane
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2012 12:34
Localisation : paris

30 avr. 2013 16:28

Hello,

wolff a sorti sa collection meccano au debut du mois:
http://swspaceclub.com/wbobafett/my-collection/meccano/

Qu'en pensez vous?

je croyais qu'il existait d'autres pièces dites meccano: le biker macao, luke hoth scar, walrusman... sur ce forum jawa77 parlait d'un bib fortuna mec. Sur ebay on trouve du vader meccano, snaggletooth meccano.

Est-ce que quelqu'un a une liste des variantes meccano à ce jour?
Avatar de l’utilisateur
routchane
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2012 12:34
Localisation : paris

30 avr. 2013 16:46

voici une photo de mes variantes meccano, avec un doute pour chewe, vador et bib fortuna
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 avr. 2013 19:17

Regarde dans les réponses sur sa page
Chiquetaba lui pose la question ?
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
routchane
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2012 12:34
Localisation : paris

30 avr. 2013 20:33

Oui parce que c'est moi chiktabba ;)
Avatar de l’utilisateur
routchane
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2012 12:34
Localisation : paris

30 avr. 2013 22:22

petite parenthèse: pour info, j'avais pris chiktabba comme psedo pour le site collection star wars, avec l'orthographe en provenance d'une boite de puzzle français de l'époque:
http://www.collection-starwars.com/phot ... 243e59.JPG

plus tard, j'ai vu que Stephane utilisait ce psedo sur certains forums avec une autre orthographe "chiquetaba" provenant des carte de l'époque. Désolé Stephane pour la confusion que cela a pu engendrer.

Sinon wolff (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un important collectionneur de loose vintage allemand qui est expert en la matière) a répondu à mes questions de façon assez détaillée, que je reproduit ici car je pense que cela en intéresse plus d'un:

First up are figures that are not unique to french trilogos. In case of the pink face Luke Hoth we "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" only assume it appeared also on PBP card (no proof does exist, but lots of loose examples found in Spain let us think so). The lightgreen Wally isnt a french exclusive no matter what Coo it has. Same goes for the Vader raised bar. This is obviously an “invention” of those making money with it. To my knowledge both raised bar Vaders "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be found all around europe. Same goes for Snaggletooth etc. I dont know why people have the urge to label everthing, sometimes its just like it is: Spreaded all around europe. And we are lacking the proof where these were produced.

In case of the Macao Biker I honestly have no clue why I have forgotten him. Shame on me! LOL

The Chewbacca is an “invention” of mine! LOL. I tried to provacate with this to maybe get an result. This is the Chewie with the Glasslite Coo. As we "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" see on Luke Framboy these molds were used for french Trilogos, so this one isnt that far away I would say. Of course it is a guess.

The Bib is a myth. I have one myself, but these "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" all be selfmade. We need you and othe MOC collectors to proof his existance, but with cape one what chance do we have??? ine btw is an erased Taiwan coo. This is a total absurdity. And in fact these all must have been erased by hand…another point why these are possibly fakes?!?!?!

Again: Reading my coo article would help destroying all those myths! It is really outdated to think a Wally with “1″ is Meccano whilst the other two no Coos stand for PBP and one for Palitoy. That is completely nonsense. Of course all three scars exist on all cards: PBP, Trilogo and French Trilogo/baggy.

edit:
Forgot about hollow Tusken. this one has unique no coo and only appeared in France. All loose examples were found there. A very rare and superb coo variant
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

01 mai 2013 8:31

1000 excuses pour mon interprétation.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

03 mai 2013 16:23

merci de l'info,

pour le bib fortuna meccano, qui en parlait j'ai jamais vu de jawa77 ici, si c'est de moi que tu parlé, le bib avec un coo bizarre, je n'ai jamais su si cela était un meccano ou non, c'est le seul que j'ai eut en main, et wolff ne l'avais jamais vu avant non plus
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
routchane
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2012 12:34
Localisation : paris

05 mai 2013 11:11

Donc on ne sais pas si c'est un bib meccano? moi j'ai un bib avec les trous sous les pieds décalés comme dans la photo du topic de l'époque où tu parlais du bib meccano. C'est juste un no coo sans cicatrice. est ce une version rare?
Sinon je viens de trouver le tusken hollow tube no coo dont parle wolff.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

05 mai 2013 23:22

as ok donc je vois un peu mieux du quel tu parle, je n'ai pas eut de confirmation mais ceux avec les trous décallés sont normalement meccano, si certain on le bib en blister meca, si ils peuvent données l'info,


celui que je possede c'est une version cicatrice c'est cela qui est très étrange,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

10 mai 2013 21:57

Je peux confirmer que mon bib en carte retour a bien les trous un peu décentrés et décalés sous les pieds.
J'y connais rien au loose, je fais pas gaffe aux variantes mais cela ne se trouve t il pas sur d'autres cartes et est vraiment unr preuve que ce soit un Meccano?
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »