catalogue esb miro meccano pif

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

12 août 2013 9:45

salut a tous;
on connais les catalogues retour du jedi offert dans un des numéro de pif ( 818 ) mais
avez vous entendu parler des catalogues poster esb miro meccano offert dans un numéro du pif gadget.
il y en a deux différent dans le meme magazine avec son gadget ,dont 1 que je ne connais pas avec comme inscriptions " tenter ,des jouets a construire " je ne peux voir a l'intérieur car il est encore scélé dans son plastique d'origine,je ne veux donc pas l'ouvrir mais il s'agit d'un catalogue poster tout comme le deuxième qui représente la bataille de hoth avec les inscriptions miro meccano.
si vous avez des infos concernant ce deuxième catalogue se serrait cool car dans le livre ' French Touch ' je ne l'est pas vu.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

12 août 2013 22:06

Hello :) J'en déduis par ta questions que tu n'es probablement pas de cette époque :D

Il ne s'agit pas d'un catalogue Meccano Empire non référencé, mais d'un catalogue pour la fameuse gamme "TENTÉ" - une sorte de gamme concurrente à Lego, plus axée sur des références industrielles et militaires (voir ici), c'était une gamme très prisée à l'époque.

Ces catalogues TENTE et EMPIRE CONTRE ATTAQUE étaient surtout inclus dans d'autres boîtes de Jouets Meccano comme je l'explique dans mon livre (par ex. les Gyro Jet, Le Batisseur etc...) afin de promouvoir les gammes.

J'ai ce catalogue TENTE, si ça vous intéresse et si je remets la main dessus, je peux poster quelques scans.

stéphane
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

12 août 2013 22:36

salut stéphane ; merci pour toute ces précisions.si tu as des scans,je veux bien les voir par curiosité.
( jérome )
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

13 août 2013 9:14

Oui, des scans, ce serait très sympa ! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

16 août 2013 22:46

Voici donc les scans du fameux catalogue :x

Il s'agit d'un dépliant de taille sensiblement inférieure à un format A4, sous forme de livret, puis il se déplie en un beau poster comme savaient le faire les marques à cette époque. Il y a encore pleins d'autres mini-catalogues (mais pas au format poster) à découvrir, y compris chez Miro-Meccano :)

Je crois me rappeler qu'il y a plusieurs publicités pour la gamme TENTE dans les PIF Gadget...

Image Image Image Image

Image
bastienlucas
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2012 19:39

16 août 2013 23:01

merci pour les scans Stéphane
c'est bien le meme que j'ai dans un pif avec celui de esb.
as-tu recu mes mails ? car j'ai un petit soucis avec ma messagerie.
peux-tu prendre contact avec moi.

jérome
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

17 août 2013 15:53

merci pour le partage
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »