J’ai très peur de m’être fait avoir...

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Clément
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018 17:33
Localisation : Lorient

16 mai 2019 0:00

Bonjour,

J’en appelle aux experts des cartes carrées meccano.

J’ai fait l'acquisition auprès d’un acheteur anglais d’une carte jawa meccano 20back en état quasi parfait à mon sens...

Jusque là rien de grave et j’étais ravi car je savais qu’il en existe beaucoup qui le sont et que cette carte se trouve encore assez souvent en vente car la production a été importante à l’époque.

Seulement voilà, je connaissais évidemment l’arnaque de toni Toy mais je ne pensais pas que cette arnaque avait aussi touché les cartes meccano jawa spécifiquement....

Après avoir scruté le net je me rends compte que la majorité ont un plastique bed entre la figurine et le carton....or la mienne n’en possède pas.

Étant donné que cette arnaqueur de Tony a vendu un temps énormément de Jawa meccano, serait il possible que mon beau meccano soit le résultat d’un assemblage de toni, en résumé que mon blister n’a pas été scellé début 80...

Certains d’entres vous ont ils des infos pour me rassurer?
Peut être que certaines cartes jawa carrées 20 tout à fait originales ne comportaient pas toutes de plastic bed après tout...

Je me rassure en me disant que ce fameux toni n’aurait pas laissé passer ce détail si gros comme il fraudait très bien et que de plus frauder sur ce type de carte jawa non rares n’avait que peu d’intérêt...

Si vous pouvez me donner de bonnes nouvelles j’en serai ravi et surtout soulagé....car là j’ai vraiment peur de m’être fait avoir...
Clément
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018 17:33
Localisation : Lorient

16 mai 2019 22:04

Ouf j’ai eu une réponse hyper pointue d’un expert ... :)
Alors pour ceux qui se retouveraient avec le même type de blister que moi, sachez que la production du jawa meccano 20 s’est faite avec plastic bed au début et sans ensuite. Il n’y a donc rien d’anormal à ne pas en avoir.
Si cette réponse peut rassurer de futurs acquéreurs d’un jawa 20 back il s’épargneront mon stress :lol:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

07 juin 2019 14:53

:D
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

15 juin 2019 8:54

:drink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

21 juin 2019 22:37

:D
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Mag4
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2020 21:20

29 janv. 2020 10:09

Merci pour cette réponse, je ne me ferai plus avoir dans l'avenir krkrk encore merci les gars
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »