Hello,
J'ouvre un nouveau topic vintage pour commenter ici l'arrivée de quelques blisters Meccano dans l'édition 2006 du Star heroes collector (que je viens de me faire offrir) :
Certes, comme Darkianor l'a dit, on en a pas beaucoup mais il y a des commentaires à faire (notamment sur les prix).
Et puis il y a aussi un gros travail qui a été fait avec l'absence totale de "sorry no picture" pour les tri-logo ce dont on pourra aussi débattre (par rapport à la précédente édition)...
4 blisters meccano font donc leur entrée avec une côte :
- soldat impérial 140€
- Ben 120€
- jawa (oui, je sais, il était déjà là avant !) : 140€
- cdt étoile noire 130€
A priori, si les prix doivent refleter la rareté, moi j'aurias plutôt mis le jawa moins cher que les 3 autres...
Et puis le prix du storm... on rêve, non ?
Qu'en pensez vous ???
MECCANO et 3-LOGO dans Star heroes collector 2006
Modérateur : Staff MIB
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
C'est la preuve qu'en Meccano, beaucoup n'y connaissent pas grand chose...
A moins que l'auteur fasse un peu expres de minorer ou majorer les prix en fonction de ce qu'il a et de ce qu'il recherche...
En mettant les meccano à une moyenne de 120/130 euros, il peut négocier les prix s'il trouve d'autres personnages...
Mais c'est là lui faire un procès d'intention :
Je trouve que c'est déjà bien que les Meccano fassent leur entrée dans ce guide (comme les cartes italiennes, les palitoys...) qui pourra tendre à devenir LA référence au cours des prochaines années
Une réflexion plus générale : L'ENSEMBLE des prix est globalement moins élevé que dans le précédent guide ! On a du vintage qui était coté 800€ qui retombe à 100€
Bien curieux...
A moins que l'auteur fasse un peu expres de minorer ou majorer les prix en fonction de ce qu'il a et de ce qu'il recherche...

En mettant les meccano à une moyenne de 120/130 euros, il peut négocier les prix s'il trouve d'autres personnages...
Mais c'est là lui faire un procès d'intention :
Je trouve que c'est déjà bien que les Meccano fassent leur entrée dans ce guide (comme les cartes italiennes, les palitoys...) qui pourra tendre à devenir LA référence au cours des prochaines années
Une réflexion plus générale : L'ENSEMBLE des prix est globalement moins élevé que dans le précédent guide ! On a du vintage qui était coté 800€ qui retombe à 100€

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
On dirait que l'auteur, qui semblait depuis quelques années bien connaître le vintage européen, a été influencé par les cotations "à l'américaine". C'est à dire qu'il a soudainement minoré les prix des blisters européens comme si c'était "peanuts", de la "Déjection de Bantha" par rapport au vintage américain...darkianor a écrit :J'attendais qu'une majorité le possède pour pouvoir en discuter!!!!Fansolo a écrit : Mouais, je sais pas si on est allé si loin que ça dans le vintage...
Je trouve que le SHC apporte de nouveaux éléments avec ses variations de prix pour le moins étranges...
J'attendais plus de réactions...
Et effectivment niveau prix pour le vintage y a du grave nawack!!!!
Un madine trilogo à 100 euros... ZE VEUX!!!!!!!
idem pour le jawa trilog.
Le trilogo a baissé gravement!!!!!!!!
Les cartes palitoy SW à 80-100 euros... ZE VEUX!!!!!!!!!!!!!
Par contre les US stagnent ou augmentent....
AMA, c'est dommage et c'est une grave erreur : le vintage sous blister américains, à l'exception de rares pièces, a été surproduit et il est aujourd'hui plus facile de trouver un 12-back US qu'un 12-back Meccano.
Pour les cartes Empire, n'en parlons pas !!!
L'auteur du SHC nous ressort les côtes sous-évaluées de Sansweet...
Est-ce pour plaire au plublic américain ?
La côte du Madine tri-Logo divisée par 8

Est-ce parce qu'il veut le trouver ou parce que, maintenant qu'il l'a, il s'est dit que ce n'était pas rare...
Vous remarquerez que toutes les "sorry no picture" ont été complétés...
Il y a trois ans, l'auteur croyait aussi pouvoir trouver le DSC en tri-logo, par exemple : il était en "sorry no picture". En 2006, il disparaît...
Autre grande absence : les tri-logo "hybrides" : pas un mot !
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
J'ai trouvé le "1€" !!!
Page 268 : petit boba fett : moins cher en blister qu'en loose !!!!
Page 268 : petit boba fett : moins cher en blister qu'en loose !!!!