Salut,
Je vois de plus en plus souvent des états codés en chiffres et lettres (genre C8, C7....) Et je n'y comprend rien, est-ce qu'il existe des references pour tout ça ? Ou est-ce que ce sont des termes aussi mystérieux que les classiques "légèrement défréchi" ou "ayant déjà servit"...
Voilà, merci...
J'espère ne choquer personne en posant ma question sur le forum vintage mais c'est là qu'elle m'a semblé la plus appropriée.
Petite question sur les "états"
Modérateur : Staff MIB
- Laurent
- Old Staff MIB
Ca peut prêter à confusion ce que je viens d'écrire...Laurent a écrit :Je vais vous la sortir, je cherche simplement ! 2 min !

Je voulais sortir la phrase maintenant culte : mintinbox n'est pas qu'un forum mais aussi un site

Mais je n'ai trouvé que ça

C1 à c10 Unité de mesure. Le C10 correspondant à un état excellent et le C1, un état pitoyable
Je sais qu'il existait la dénomination complète de 1 à 10 mais je ne l'ai pas retrouvé...

- K0rn
- Old Staff MIB
Moi j'ai trouvé ca si ca peut t'aider

En attendant les expertsC10 - Basically perfect in every way. A toy of this grade is almost nonexistant.
C9.5 - The most pristine example you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" realistically expect to find of a toy. Case fresh is the best way to describe an item like this.
C9 - A great collectible quality item. Should satisfy the vast majority of serious collectors. There should be only minimal flaws.
C8.5 - A nice item. This grade is usually the borderline grade between extremely demanding collectors and the average collector.
C8 - The last grade used to denote an item of decent quality. Flaws will be visible but should not cause the item to appear very worn. This should still display well in a large display collection.
C6/7 - A toy for the collector who wants to own a piece of his/her childhood but isn't very concerned about the condition. There is significant wear on an item like this. Rips, tears, and moderate-major flaws may even be present.
C1-5 - A barely recognizable toy. Damaged extensively and not great for display. These items "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be used for spare parts, etc.

- romain33
- POTF2 Red Card
ouias enfin c'est quand même relatif ce genre de cotation du fait qu'elle provient de sa propre estimation!!!
Certains vendeurs sont marrant sur ebay d'ailleurs..
Certains vendeurs sont marrant sur ebay d'ailleurs..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- raphael71
- Staff MIB
C’est quoi un loose ?
On dit d’une figurine complète avec son arme, sa cape, ses accessoires d’origine qu’elle est en loose, lorsque celle-ci est sortie de son emballage d’origine. Le terme loose ne laisse préjuger d’aucune valeur de qualité. Ces figurines bénéficient d’une échelle de valeur pour faciliter l’appréciation de la qualité, de l’état global…
On l’appel C 10… voir C 8 repro gun…..
C signifie « Condition » et le chiffre qui la suit donne son échelle de qualité. Plus le chiffre est élevé plus le produit est en bon état.
C 10 !!!!!!! C’est un article hors de son emballage, aux articulations rigides, complet de chez complet, genre ta carte était tellement mauvaise que tu l’as enlevés de sa bulle !!!!!!!! Enfin il respire.
C 9 C’est un article sorti de son emballage, mais complet et en excellent état.
To Near Mint To Mint
C 8 Il peut avoir de légères usures de peinture mais avec des jointures, des articulations encore rigides. Ce type de produit peut être fourni avec des armes, capes en repro.
C 7 Il peut avoir de légères usures de peinture, les jointures des articulations plus larges, plus souples. Ce type de produit peut être fourni avec des armes, capes en repro.
C 6 c’est un article hors de son emballage, juste bon à donner à ton pire pote ou comme joujou à ton animal. Peut aussi servir de décoration dans ton aquarium.
C 5 !!! Même ton poisson n’en voudrait pas dans son bocal.
On dit d’une figurine complète avec son arme, sa cape, ses accessoires d’origine qu’elle est en loose, lorsque celle-ci est sortie de son emballage d’origine. Le terme loose ne laisse préjuger d’aucune valeur de qualité. Ces figurines bénéficient d’une échelle de valeur pour faciliter l’appréciation de la qualité, de l’état global…
On l’appel C 10… voir C 8 repro gun…..
C signifie « Condition » et le chiffre qui la suit donne son échelle de qualité. Plus le chiffre est élevé plus le produit est en bon état.
C 10 !!!!!!! C’est un article hors de son emballage, aux articulations rigides, complet de chez complet, genre ta carte était tellement mauvaise que tu l’as enlevés de sa bulle !!!!!!!! Enfin il respire.
C 9 C’est un article sorti de son emballage, mais complet et en excellent état.
To Near Mint To Mint
C 8 Il peut avoir de légères usures de peinture mais avec des jointures, des articulations encore rigides. Ce type de produit peut être fourni avec des armes, capes en repro.
C 7 Il peut avoir de légères usures de peinture, les jointures des articulations plus larges, plus souples. Ce type de produit peut être fourni avec des armes, capes en repro.
C 6 c’est un article hors de son emballage, juste bon à donner à ton pire pote ou comme joujou à ton animal. Peut aussi servir de décoration dans ton aquarium.
C 5 !!! Même ton poisson n’en voudrait pas dans son bocal.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net