du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2004 16:09
Localisation : Toulon

30 sept. 2005 22:33

Merci Fansolo, c'est vraiment très sympa... :D
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

30 sept. 2005 23:23

Mouais terrible les prix pour l'acheteur des 4 figs sous blist. plus de 4600 € à lui tout seul ... il fait fort sur ce coup ... :roll:
Il a délaissé la pauvre leia pour un autre enrichisseur .... :cry:

Mais tu vois chiquetaba tu n'as pas ouvert ce topic pour rien ... jusqu'au bout des enchères il y a eu de la discutions, on a retrouvé
notre Fansolo ( :hello:), un nouveau minbien (cosmo) est venu et découvrir les 12-back, Je trouve ça super grandissant de voir l'intérêt que portent les gens sur le vintage Star Wars ... :wink:
Mais je reconnais le délire de certaines personnes à collectionner ou à exhiber des cards blister de 77 dans un état très convenable pour ensuite soit les revendre ou faire je ne sais quoi. Mais dans mon cas je suis un fan du vintage. J'admire les collectionneurs de star wars ou autres jouets des années 70 / 80 qui ont fait de leur possible pour garder dans des conditions extraordinaires tous ces jouets de notre enfance jusqu'a notre époque. Et de voir aujourd'hui les jouets se vendre une fortune maintenant, je me dis ... "Déjection de Bantha" !!! J’aurais du les garder ou en acheter en double pour avoir le même rêve de ses collectionneurs fou d'aujourd'hui et de se dire ... Je l'ai aient se sont les miens, se sont pas des repros. Enfin voila je trouve tout de même affolent de voir ses prix pour des figurines star wars. Même en temps que grand fan et grand collectionneur de vintage Star Wars je ne pourraient jamais sacrifier un morceau de ma vie pour de tel dépenses sur une de mes passions. Sacrifier plus de 4600 € c’est tout de même extraordinaire … Non ?
Mais bon comme dit le dicton … "Quand on aime on ne compte pas" ….

Mais sinon bravo au nouveau détenteur des ces figurine blister vintage Star Wars de 1977
Il aura bien fait parler de lui …
:wink:
Dernière modification par last17-vintage le 01 oct. 2005 13:53, modifié 1 fois.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

01 oct. 2005 8:34

merci :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2004 16:09
Localisation : Toulon

01 oct. 2005 11:38

Un autre dicton qui convient bien: "la Passion, c'est ce que l'on ne peut contrôler"...

PS: je suis pas à proprement parler "nouveau"...c'est juste que je ne poste quasiment pas :P
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

01 oct. 2005 11:51

Cosmo a écrit :Un autre dicton qui convient bien: "la Passion, c'est ce que l'on ne peut contrôler"...

PS: je suis pas à proprement parler "nouveau"...c'est juste que je ne poste quasiment pas :P
Bien sur mon ami .... :wink:
Je disait ça vis à vis de ton rank des messages que tu as posté ... et non à la date de ton inscription ... Nouveau , nouveau , moi aussi je suis nouveau en forum .... :wink:

No problemo ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

01 oct. 2005 13:50

raphael71 a écrit :merci :lol:
Pourqoi Merci Raphy ?.....
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

01 oct. 2005 15:22

last17-vintage a écrit :
raphael71 a écrit :merci :lol:
Pourqoi Merci Raphy ?.....
pour ton texte
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

01 oct. 2005 15:27

raphael71 a écrit :
last17-vintage a écrit :
raphael71 a écrit :merci :lol:
Pourqoi Merci Raphy ?.....
pour ton texte
OKI :wink: Pas de quoi ....

ça venait du fond du coeur .... :roll: :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

16 nov. 2005 4:00

Il y a actuellement une enchère Meccano spectaculaire que vous avez sans doute tous vu :
je la pointe pour les mêmes raisons qui ont fait que Chiquetaba a crée ce topic :

http://cgi.ebay.fr/star-wars-boba-fett- ... dZViewItem

Cette poupée devrait atteindre des sommets dans les 3 prochains jours. La présence de la boîte meccano/empire contre attaque est exceptionnelle car peu de jouets meccano sont sortis avec ce logo et très très peu de poupées boba fett ont été vendues en France...

Voir une preuve de son existence avant que cette relique reparte dans les coffres d'un collectionneurs fortuné me paraît important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

04 déc. 2005 14:16

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

04 déc. 2005 14:27

Eh oui, il fallait s'y attendre, avec la montée en puissance de eBay auprès de toutes les populations, de tous les milieux sociaux et de toutes les générations... Ce genre de choses va tendre à se généraliser. C'est tout de même le troisième en quelques mois, sans compter les autres.

Comme je l'ai déjà signalé, je crois, j'ai pu faire ces dernières années un nombre incroyable d'acquisitions Meccano en raison de ce phénomène, mais elles n'étaient pas sur ebay, simplement le fait de gens qui n'étaient pas collectionneurs et se disaient -à juste titre- que ces vieux jouets en boite devaient bien valoir quelque chose...

Maintenant, même ce type de personnes, passe à eBay, même la "ménagère de 50 ans" comme ils aiment utiliser à TF1 :wink:

Pour conclure, c'est plutôt cool, la règle semble se confirmer : nous observons avec quelques années de décalage, le même phénomène qu'aux USA, ou avant le réel démarrage d'eBay (98-99), on pensait que des Jawa cape vinyl carte SW, Boba Fett SW, POTF Anakin ou Yak Face était des pièces quasi introuvables. eBay a confirmé que ces pièces, bien que convoitées, étaient encore disponibles par millier !

Il en sera peut être de même pour le Meccano sur ebay France, dans une moindre mesure en raison des quantités produites inférieures aux USA bien entendu.

En tout cas le phénomène s'est déjà enclenché hors ebay depuis 3-4 ans pour le Meccano, et vu le nombre d'articles Meccano en boite/carte sur ebay depuis ne serait-ce qu'un an...
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

04 déc. 2005 22:21

Tout cela est bien vrai mais pour le moment certains prix explosent.
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

05 déc. 2005 0:06

Je n'ai pas dit que les prix baisseraient forcément, même si l'on continue à en voir, car il y aura toujours de la demande.

Si tu fais la comparaison avec les cartes Kenner que j'ai cité, elles n'ont commencé à baisser qu'après plusieurs années de dispo sur ebay...

Par contre, si le Meccano continue à apparaître sur ebay, c'est la cote des cartes abimées ou ouvertes qui va en prendre un coup, seul le mint restera sur des prix soutenus. Ca fera redescendre un peu le marché sur terre et ça évitera de voir des cartes carrées ouvertes partir à 700 euros !
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

05 déc. 2005 14:09

Fansolo a écrit :Il y a actuellement une enchère Meccano spectaculaire que vous avez sans doute tous vu :
je la pointe pour les mêmes raisons qui ont fait que Chiquetaba a crée ce topic :

http://cgi.ebay.fr/star-wars-boba-fett- ... dZViewItem

Cette poupée devrait atteindre des sommets dans les 3 prochains jours. La présence de la boîte meccano/empire contre attaque est exceptionnelle car peu de jouets meccano sont sortis avec ce logo et très très peu de poupées boba fett ont été vendues en France...

Voir une preuve de son existence avant que cette relique reparte dans les coffres d'un collectionneurs fortuné me paraît important :wink:
Cette version ESB de Boba Fett en 12" c'était vraiment de la bombe ...

http://www.toysrgus.com/images-forei/me ... -fett.html

J'ai adoré la posséder et je l'aurais certainement rachetée si j'avais vu l'annonce à temps et surtout si j'avais eu l'argent ( et aussi qu'elle aurait été en meilleur état ... la mienne était parfaite ! )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

05 déc. 2005 14:20

Il doit y en avoir d'autres... vu qu'elle figure dans plusieurs catalogues, elle a du être bien vendue puisqu'elle ne coûtait que...

72 FRANCS ! (Noël 1982 chez... Prisunic !!!)

Image
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »