last17-vintage a écrit :Ou alors je n'ai vraiment aucun souvenir de ce diorama. Peut être reçu, mais j'en doute. J'aurais pas une mémoire de gruyère sur tout ce qui concerne Star Wars .... Mais je suis sur d'en avoir envoyés ....
Alors là, voici une nouvelle colle en vu ...
A la recherche du diorama perdu.

Pas vraiment une nouvelle colle...
Ca fait un bout de temps que le débat revient de manière récurrente sur le forum...
Je crois que Chiquetaba et d'autres ont aussi mené leur enquête à ce sujet.
Pour résummer, on a 3 hypothéses sur ce diorama :
1) Soit il n'a jamais existé (sinon à l'état de "mock-up" au dos des blisters) et n'a pas été envoyé à tous ceux qui ont renvoyé leurs coupons,
2) Soit Meccano renvoyait en fait un diorama palitoy ou kenner et il n'y a pas eu de diorama 100% français
3)Soit il a bel et bien existé et renvoyé à tout ou partie de ceux qui le demandaient via les coupons. Le principal problème de cette hypothèse est que nul n'a la trace de ce diorama...
Il faut aussi savoir que malheureusement, les "souvenirs" des collectionneurs sont très trompeurs et ne peuvent pas vraiment étayer telle ou telle théorie.
Quant on sait par exemple que certains fans sont persuadés encore aujourd'hui d'avoir reçu un "rocket-firing Boba Fett" ou certifient avoir vu au ciné en 77 les scènes avec Biggs sur Tatouine, on n'est pas sorti de l'auberge.....