Elle est bien bonne celle là ! Barada, tu n'as pas un site avec les étiquettes de prix, non plus ???
GLXSW, la réponse laconique de Chiquetaba a le mérite d'être claire
Je me permets d'apporter quelques explications que Chiquataba completera ou corrigera si besoin :
- Le travail qui consiste à réunir un tel ensemble de pièces demande du temps, de l'énergie, de l'argent...
- Le présenter sur un site et/ou un forum ne constitue pas une obligation pour un collectionneur. Chiquetaba a parlé d'autres collections similaires qui n'ont pas fait l'objet d'un "limelight". Je connais un collectionneur qui n'a jamais pris le temps de photographier les pièces qu'il possède (je le fais dès fois un peu pour lui !

)
- Il faut laisser au collectionneur le choix de présenter sa collection comme il l'entend ! Des photos détaillées de telles ou telles pièces n'ont pas nécessairement leur place ici. Pourquoi :
1) parce que les limelights de Chiquetaba sont une première approche pour voir si sa recherche suscite l'intérêt. Manifestement, la réponse n'est pas nette...
2) Parce que beaucoup en profiteraient pour essayer de refourguer des pièces vrai ou fausses et que c'est vraiment à éviter !!!
Maintenant, il convient que tu t'interroge TOI sur ta propre démarche :
- tu demandes toujours des tas de photos d'un tas de trucs : pourquoi faire ? Emmagasiner ça dans ton micro ? Et après, comptes-tu écrire une thèse sur les Meccano ? (si c'est le cas, ça m'interesse fortement car c'est ce que MOI je cherche à faire !!!

)
- comptes-tu spéculer sur des images ? les donner à n'importe qui, n'importe où, n'importe comment ? Là, on revient sur le risque du point N°2 décrit plus haut, tu comprends bien. Et on porte encore atteinte à la libre volonté du collectionneur de présenter comme il l'entend sa collection.
- que donnes tu ou proposes tu en échange ? Tes images de loose sans queue (!) ni tête et tes remarques du genre : "celui là, je l'avais en main mais je l'ai pas acheté passque 5F c'est trop cher... etc... etc..." Ca va aussi 5 minutes... Il faut s'y atteler : chercher des trucs et proposer, proposer
Si ça se trouve, dans ton bazar, tu as un truc inédit suceptible d'interesser Chiquetaba et contre lequel il se ferait un plaisir de t'échanger une photo d'une étiquette Meccano
En tout cas, pour avoir échangé des scans avec certains, je peux te dire qu'il n'y a rien de pire que de voir ses images ailleurs, sans commentaires, nuances, recul... Il faut mutuellement s'engager à ne pas diffuser certaines images comme ça, même si c'est parfois tentant
Je vais te surprendre mais même certains customizeurs en ont marre de voir leurs "travaux" pillés et détournés par des petits malins dingues du "clic droit"... Donc prudence
Enfin, laisse du temps au temps... On est quelques uns, modestement, à progresser lentement, à nos rythmes (et en fonction de nos moyens !), dans les "trouvailles" Meccano... Tout vient à point à qui sait attendre
retour au limelight après cette (longue) mise au point