Limelight : vaisseaux meccano boîtes Guerre des Etoiles

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 11:50

Voici un autre Limelight que j'avais également publié sur le forum américain rebelscum, il s'agit de toutes les boites de véhicules Guerre des Etoiles Meccano:

Image

Bon, rien de vraiment exceptionnel, si ce ne sont les états de conservation... et la très belle boîte Kenner 1978 avec autocollant Miro-Meccano de 1981 !!

Il manque juste à cette photo les deux playsets : l'Etoile Noire et le seul playset Empire Meccano : la base impériale des neiges.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 12:13

Hello Chico et ravi de pouvoir contempler ici cette autre photo :wink:

Rien d'exceptionnel, dis-tu ? Comme tu y vas !!! :lol:

Arrêtons nous un instant sur ces merveilles :wink: : la boîte TIE avec autocollant n'est vraiment pas courante, on y reviendra, je pense...

Les autres vaisseaux ne sont pas si évidents, notamment les boîtes de X-Wing. 3 boîtes différentes rien que pour le titre du film "la guerre des étoiles", c'est pas banal. Même si, (tu me dis si je me trompe), la version sans son et lumière (photo sur le sable) est plus tardive et correspond en fait à une réedition du temps de "l'Empire Contre Attaque"...

La boîte du Landspeeder (pardon : AEROGLISSEUR !), très simple, est vraiment très belle.

Il faut noter que les versions avec capot ouverts ou fermés furent disponibles en France.

Remarquons aussi que POUR UNE FOIS, les français de chez Meccano ont utilisé une photo plus conforme que les américains sur la boîte Kenner :
Image
vous voyez pas : regardez ce stormtrooper qui a piqué l'arbalete de... Chiquetaba :lol:

J'ai pu aussi constater que le transporteur de troupes n'avait pas été vendu partout en France... On a déjà parlé de cette boîte mi-meccano mi-palitoy assez étonnante à bien des égards...

En fait, si on reprend les vaisseaux, tels qu'ils apparaissent au dos des cartes carréesImage, on n'a pas l'étoile noire et pas "le marché des Jawas" qui en fait n'est jamais sorti !!!

Sur ta photo, on n'a que les vaisseaux SW donc c'est normal de ne pas y trouver le playset hoth imperial base... de l'Empire contre attaque... :wink: C'est effectivement la seule boîte (avec la poupée boba fett, mais c'est un peu différent) à montrer ce logo...

Je suis bien content car on avance à grand pas sur MIB dans la (re)découverte des trésors Meccano :D
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 12:38

Fansolo a écrit :(tu me dis si je me trompe)
Oui, je te le dis : tu te trompes. Il ne faut pas prendre pour "argent comptant" ce que l'on peut lire dans les magazines de collection.......
Dernière modification par chiquetaba le 02 déc. 2005 12:39, modifié 1 fois.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

02 déc. 2005 12:38

Merci de nous faire partager ta collection Chiquetabba !

oui, si tu as une photo bien nette des autocollants sur le chasseur tie aurais tu l'obligeance de nous les faire partager s'il te plait ?

c'est vraiment très beau, je me souviens d'avoir vu le chasseur de vador partir sous mon nez en boite 5 francs à l'époque, belles pièces !!!
Dernière modification par Galaxiestarwars le 02 déc. 2005 12:59, modifié 1 fois.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 12:40

Galaxiestarwars a écrit :Merci de nous faire partager ta collection Chiquetabba !
Pas de problèmes.
Galaxiestarwars a écrit :oui, si tu avais une photo bien net des autocollants sur le chasseur tie ce serai top :shock:
Puisque tu demandes gentiment, je vais répondre sans m'énerver : Non.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

02 déc. 2005 12:58

:lol:

tanpis peut être quelqu'un aura plus de chance ;)

:roll:
barada37

02 déc. 2005 14:27

Galaxiestarwars a écrit ::lol:

tanpis peut être quelqu'un aura plus de chance ;)

:roll:
je suis trop brave :wink:

http://www.erikstormtrooper.com/vehiclestickers.htm
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

02 déc. 2005 14:33

sauf que je demandais une photo du stocker meccano sur le boite du tie fighter :lol:

merci quand meme barada :wink:
barada37

02 déc. 2005 14:33

:? DSL j'avais pas tout lu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 déc. 2005 15:07

Barada mon héros !!!!!!!!!!! Tu serais a coté de moi je t'embrasserais direct !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 15:13

Elle est bien bonne celle là ! Barada, tu n'as pas un site avec les étiquettes de prix, non plus ??? :lol: :lol: :lol:

GLXSW, la réponse laconique de Chiquetaba a le mérite d'être claire :)

Je me permets d'apporter quelques explications que Chiquataba completera ou corrigera si besoin :

- Le travail qui consiste à réunir un tel ensemble de pièces demande du temps, de l'énergie, de l'argent...

- Le présenter sur un site et/ou un forum ne constitue pas une obligation pour un collectionneur. Chiquetaba a parlé d'autres collections similaires qui n'ont pas fait l'objet d'un "limelight". Je connais un collectionneur qui n'a jamais pris le temps de photographier les pièces qu'il possède (je le fais dès fois un peu pour lui ! :P )

- Il faut laisser au collectionneur le choix de présenter sa collection comme il l'entend ! Des photos détaillées de telles ou telles pièces n'ont pas nécessairement leur place ici. Pourquoi :
1) parce que les limelights de Chiquetaba sont une première approche pour voir si sa recherche suscite l'intérêt. Manifestement, la réponse n'est pas nette...
2) Parce que beaucoup en profiteraient pour essayer de refourguer des pièces vrai ou fausses et que c'est vraiment à éviter !!!

Maintenant, il convient que tu t'interroge TOI sur ta propre démarche :
- tu demandes toujours des tas de photos d'un tas de trucs : pourquoi faire ? Emmagasiner ça dans ton micro ? Et après, comptes-tu écrire une thèse sur les Meccano ? (si c'est le cas, ça m'interesse fortement car c'est ce que MOI je cherche à faire !!! :lol: :lol: :lol: )
- comptes-tu spéculer sur des images ? les donner à n'importe qui, n'importe où, n'importe comment ? Là, on revient sur le risque du point N°2 décrit plus haut, tu comprends bien. Et on porte encore atteinte à la libre volonté du collectionneur de présenter comme il l'entend sa collection.
- que donnes tu ou proposes tu en échange ? Tes images de loose sans queue (!) ni tête et tes remarques du genre : "celui là, je l'avais en main mais je l'ai pas acheté passque 5F c'est trop cher... etc... etc..." Ca va aussi 5 minutes... Il faut s'y atteler : chercher des trucs et proposer, proposer
Si ça se trouve, dans ton bazar, tu as un truc inédit suceptible d'interesser Chiquetaba et contre lequel il se ferait un plaisir de t'échanger une photo d'une étiquette Meccano :lol:

En tout cas, pour avoir échangé des scans avec certains, je peux te dire qu'il n'y a rien de pire que de voir ses images ailleurs, sans commentaires, nuances, recul... Il faut mutuellement s'engager à ne pas diffuser certaines images comme ça, même si c'est parfois tentant :wink:

Je vais te surprendre mais même certains customizeurs en ont marre de voir leurs "travaux" pillés et détournés par des petits malins dingues du "clic droit"... Donc prudence

Enfin, laisse du temps au temps... On est quelques uns, modestement, à progresser lentement, à nos rythmes (et en fonction de nos moyens !), dans les "trouvailles" Meccano... Tout vient à point à qui sait attendre :wink:

retour au limelight après cette (longue) mise au point :wink: :arrow:
barada37

02 déc. 2005 16:48

last17-vintage a écrit :Barada mon héros !!!!!!!!!!! Tu serais a coté de moi je t'embrasserais direct !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourquoi tu cherches ses planches depuis longtemps??????
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2005 17:34

Un bisou de Image...
Je préfère embrasser Image... :oops: :oops: :oops:

:arrow:
Dernière modification par Fansolo le 02 déc. 2005 17:34, modifié 1 fois.
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 déc. 2005 17:34

barada37 a écrit :
last17-vintage a écrit :Barada mon héros !!!!!!!!!!! Tu serais a coté de moi je t'embrasserais direct !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout que le site d'Erik est connu sur RS
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 déc. 2005 19:01

barada37 a écrit :
Depuis longtemps serait exagéré ... mais oui depuis quelques temps j'essayais de mettre la main sur quelques planches pour faire de la restauration sur mes vieux vaisseaux ....
MERCI encore .... Et si tu en as d'autres sites comme ça n’hésite pas ...envoie les moi .... Surtout pour les MINI-RIGS .... Cr sur celui ci il n'y en a pas beaucoup ... En fait il y en a qu'un ... :?
Merci .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »