Diorama Meccano 1978

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

26 déc. 2005 18:03

Pas d'autres réactions 3 jours après la découverte de la 8ème merveille du Monde ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

26 déc. 2005 18:36

Mouais étrange qu'il n'y est personne d'autre ..... :shock: :(

On sont "les vieux" vintageux ? :?

Il n'y aurait que Fansolo, chiquetaba, et moi ?
sans compter sur limay_pat. :wink:

allons, allons, arretez de déballer les cadeaux il nous faut d'autres réactions SERIEUSES..... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

26 déc. 2005 18:52

Ben n'y connaissant pas grand chose aux Meccano, je ne vais ni sauter de joie ni faire l'impasse dessus.

Je suis satisfait de découvrir cette pièce "rarissime" et c'est pour moi une connaissance de plus à mon actif :)

Même en étant un vintageux également, les Meccano ne sont pas pour moi mon objectif principal, désolé de vous décevoir… :)

HAn
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

26 déc. 2005 18:54

last17-vintage a écrit :Mouais étrange qu'il n'y est personne d'autre ..... :shock: :(

On sont "les vieux" vintageux ? :?

Il n'y aurait que Fansolo, chiquetaba, et moi ?
sans compter sur limay_pat. :wink:

allons, allons, arretez de déballer les cadeaux il nous faut d'autres réactions SERIEUSES..... :wink:
et moi et moi.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

26 déc. 2005 18:58

Solo..., Han Solo a écrit :Ben n'y connaissant pas grand chose aux Meccano, je ne vais ni sauter de joie ni faire l'impasse dessus.

Je suis satisfait de découvrir cette pièce "rarissime" et c'est pour moi une connaissance de plus à mon actif :)

Même en étant un vintageux également, les Meccano ne sont pas pour moi mon objectif principal, désolé de vous décevoir… :)

HAn
Tu ne nous a pas déçu !!!
TU as déniché le possesseur du diorama :lol:

On peut sauter de joie même quand on n'y connait rien :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

26 déc. 2005 19:04

pourquoi je n'ais pas reagit ?

j'aime bien quand les reves, restent ded reves.
MAIS JE SUIS CONTENT DE LE VOIR EN VRAI
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

26 déc. 2005 19:33

last17-vintage a écrit :Mouais étrange qu'il n'y est personne d'autre ..... :shock: :(

On sont "les vieux" vintageux ? :?

Il n'y aurait que Fansolo, chiquetaba, .... Raphie, Solo...Han solo(correction) :oops: :wink: et moi ?
sans compter sur limay_pat. :wink:

allons, allons, arretez de déballer les cadeaux il nous faut d'autres réactions SERIEUSES..... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

26 déc. 2005 19:41

Je pense sincèrement que le "coming out" de ce diorama en a interpellé plus d'un...

Beaucoup de vintageux un peu paranos, il faut bien le reconnaître :twisted: , préfèrent rester discrets :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

26 déc. 2005 20:36

c'est une tres belle piece.
je lit les post avec beaucoup d'interet, meme si certains propos me CHAGRINE...
mais cependant, aux fils du temps vous etes capables de moderer vos propos.
je ne pose pas beaucoups de questions car j'attendais les questions de fansonlo, comme c'etait l'un de ces grall, je voulasis lui laisser cette chance.
j'avais besion pour valider mon avis sur ce "mecanno" des ZOOM du coté du diorama, ce qui a etait fait. Merci.

Pour revenir sur l'histoire du prix, je ne pense pas qu'il s'agisse du sujet.
mais je suis pres à ouvrir un topic dans le forum.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

27 déc. 2005 0:01

Fansolo a écrit :Pas d'autres réactions 3 jours après la découverte de la 8ème merveille du Monde ??? :shock:
Oui, bon, on ne va pas non plus en parler tous les jours, eh bien oui, c'est le fameux diorama meccano, et oui, il n'est vraiment pas le seul à le posséder, mais LES autres comme le dit FanSolo préfèrent rester discret, sans compter ceux qui l'ont et qui ne sont pas collectionneurs dans l'âme... Et puis, vu les raccourcis faciles que prennent certains sur l'unicité de la pièce ou sa valeur sans être les mieux placés pour en discuter, ça ne donne pas franchement pas envie de continuer à s'étendre sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

27 déc. 2005 0:08

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Pas d'autres réactions 3 jours après la découverte de la 8ème merveille du Monde ??? :shock:
Oui, bon, on ne va pas non plus en parler tous les jours, eh bien oui, c'est le fameux diorama meccano, et oui, il n'est vraiment pas le seul à le posséder, mais LES autres comme le dit FanSolo préfèrent rester discret, sans compter ceux qui l'ont et qui ne sont pas collectionneurs dans l'âme... Et puis, vu les raccourcis faciles que prennent certains sur l'unicité de la pièce ou sa valeur sans être les mieux placés pour en discuter, ça ne donne pas franchement pas envie de continuer à s'étendre sur le sujet.

Prends pas la mouche chiquetaba ..... :?

C'est tout de même pas souvent de voir de la rareté en vintage ...
À notre époque tout a été vu ou presque sur les persos, vaisseaux ou autres vintage SW.

Alors que là, ça faisant longtemps qu'on cherchait ce Diorama.
Maintenant qu'on le tiens permet nous dans discuter un peu et de prendre toutes les impressions de chacun.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

27 déc. 2005 11:08

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Pas d'autres réactions 3 jours après la découverte de la 8ème merveille du Monde ??? :shock:
Oui, bon, on ne va pas non plus en parler tous les jours, eh bien oui, c'est le fameux diorama meccano, et oui, il n'est vraiment pas le seul à le posséder, mais LES autres comme le dit FanSolo préfèrent rester discret, sans compter ceux qui l'ont et qui ne sont pas collectionneurs dans l'âme... Et puis, vu les raccourcis faciles que prennent certains sur l'unicité de la pièce ou sa valeur sans être les mieux placés pour en discuter, ça ne donne pas franchement pas envie de continuer à s'étendre sur le sujet.
au contraire, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

27 déc. 2005 14:22

Petite réflexion HS (pas pour me prendre une volée de bois vert mais pour "réfléchir à haute voix" :wink: )

Ce qu'on écrit, Chiquetaba, n'est pas toujours très tendre et digne...

Les "vieux" collectionneurs de vintage n'ont-ils pas pour mission de faire partager leur passion et leurs connaissances ?
Je sais que c'est pas toujours facile et assez "lassant", parfois...

Je me suis moi-même bien énervé après certains posts répétitifs (mea culpa) :roll: :? :cry:

Tu es cependant bien content quand tout le monde vient te féliciter pour tes "limelights"... non ? Personne ne t'a d'ailleurs reproché de "watermarké" toutes tes photos : respect total et admiration devant le ble ouvrage ! :D

On n'a rien sans rien : ce n'est pas en schlaguant à tour de bras toutes les interventions que des "vintageux" nouveaux ou cachés vont avoir envie d'intervenir...

Faut pas s'étonner après si on est que 2 ou 3 à déblatérer sur nos trouvailles et que la section vintage reste plusieurs semaines sans aucun nouveau posts... :?

Un forum méchant n'est pas un forum vivant...

Mais bon, je reconnaîs que c'est pas facile des fois de "prendre sur soi" :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

27 déc. 2005 14:57

Fansolo a écrit :Petite réflexion HS (pas pour me prendre une volée de bois vert mais pour "réfléchir à haute voix" :wink: )

Ce qu'on écrit, Chiquetaba, n'est pas toujours très tendre et digne...

Les "vieux" collectionneurs de vintage n'ont-ils pas pour mission de faire partager leur passion et leurs connaissances ?
Je sais que c'est pas toujours facile et assez "lassant", parfois...

Je me suis moi-même bien énervé après certains posts répétitifs (mea culpa) :roll: :? :cry:

Tu es cependant bien content quand tout le monde vient te féliciter pour tes "limelights"... non ? Personne ne t'a d'ailleurs reproché de "watermarké" toutes tes photos : respect total et admiration devant le ble ouvrage ! :D

On n'a rien sans rien : ce n'est pas en schlaguant à tour de bras toutes les interventions que des "vintageux" nouveaux ou cachés vont avoir envie d'intervenir...

Faut pas s'étonner après si on est que 2 ou 3 à déblatérer sur nos trouvailles et que la section vintage reste plusieurs semaines sans aucun nouveau posts... :?

Un forum méchant n'est pas un forum vivant...

Mais bon, je reconnaîs que c'est pas facile des fois de "prendre sur soi" :wink:

:amen: AMEN :rollfinger:

.....................

Pour ma part de voir et de connaître d'autres superbe pièces vintage me donne l'envie de tout avoir. Comme pour les limelights je suis impressionné de voir une collection dans une belle conservation.

- Trouver un boba fett rocket amovible (original) serait la cerise sur le gâteau.

- Voir dans une collection parmi les mibiens un VLIX serait aussi une bonne façon de dialoguer sur cette rareté.

Qu’est ce qu'il peut y avoir encore ...... :scritch:

Tiens oui ... :idea:

- Pourquoi pas voir sous blist un jawa cape vinyl avec cette fois son arme sans le fameux picot .... :wink: (bien sur original de 77 cela va sans dire.) :wink:

Il me tarde de voir tous ça sur ce forum ou sur un autre comme blisterama (pour faire un peu de pub) :wink: 8) des "vieux " ou "jeunes" Vintageux qui montrent l’ensemble de leur collection.

Donc la section Vintage n'est pas encore "morte". :nonyellow:

Alors SVP, tant qu'il y a débattre sur d'éventuelles trouvailles comme ce Diorama ou des Limelights ou autres raretés, et bien ....
......DE.BA.TTONS...... :wink:

Et surtout que les Vintageux montrent et parlent de leur passion afin de faire connaître aux autres, que c’est la plus belle des collections Star Wars … (avis personnel) :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

28 déc. 2005 11:23

Pour revenir sur le thème stricto sensu du diorama,

vous aurez tous je suppose remarqué que le logo "guerre des étoiles" (GDE pour faire plus court) n'est pas le même sur le diorama réel et sur le "mock-up" présenté au dos des premiers blisters.

Il serait vraiment interessant de retrouver une enveloppe d'expédition de ce diorama pour voir à quel date il a été envoyé.

En tout cas, on peut le rattacher plus à la période "cartes carrées" (en fait pas tout à fait carrées :wink: ) qu'aux premiers blisters rectangulaires.

Ces blisters du second semestre 1978 reprennent en effet le logo GDE pyramidal adopté par le Canada. La France, manifestement dès 1979, a ensuite opté pour un logo GDE tout en longueur, dans le prolongement de la bordure argentée des blisters. C'est ce logo qui sera d'ailleurs utilisé sur toutes les boîtes de vaisseau, tous apparus après 1978 en France.

Pour le néophyte, c'est d'ailleurs la manière la plus évidente de différencier au premier coup d'oeil les premières boîtes meccano France des boîtes Kenner Canada : la forme du logo GDE...

Dans les "Holly Grail" restant à trouver après la mise à jour de ce splendide diorama figurent donc l'enveloppe d'expédition, l'éventuelle notice accompagnatrice (pas dit qu'elle existe !) et, cerise sur le gâteau : le mock-up ou premier montage réalisé par Meccano...

Les autres pièces que L17V souhaiteraient voir n'ont aucun rapport avec la France en général et Meccano en particulier mais bon, pourquoi pas...

On a encore matière pour la recherche... :D
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »