Diorama Meccano 1978

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

28 déc. 2005 13:35

Fansolo a écrit : Il serait vraiment interessant de retrouver une enveloppe d'expédition de ce diorama pour voir à quel date il a été envoyé.
Là je pense que c'est mission impossible de retrouver une telle enveloppe ou paquet d'expedition.
Mais bon l'annonce est lancée. Aors peut être que dans quelques mois comme pour le Diorama, l'emballage sera peut être exposé sur ce Forum ... :wink:

... (Mais je doute 8) )
Fansolo a écrit : Dans les "Holly Grail" restant à trouver après la mise à jour de ce splendide diorama figurent donc l'enveloppe d'expédition, l'éventuelle notice accompagnatrice (pas dit qu'elle existe !) et, cerise sur le gâteau : le mock-up ou premier montage réalisé par Meccano...
Ce n'est plus le graal qui est recherché là, mais en plus c'est le gardien chevalier qui defends le graal que tu veux en prime pour alimenter la découverte du Diorama ..... :wink: :wink: :lol: :lol:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

28 déc. 2005 15:17

:nongreen:

Il faut jamais ne pas croire à l'impossible...
Regarde pour le diorama, on disait bien que c'était mission impossible...

Bon c'est sûr que pour le mock-up, ça va être très très très très très dur... :lol:

Mais pour l'enveloppe... je suis sur une piste mais... chut ! :)

Je sais que ça vous fait rigoler quand je dis ça mais les surprises vintage en 2006, il devrait y en avoir de belles...Image
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

29 déc. 2005 2:25

Fansolo a écrit :Il serait vraiment interessant de retrouver une enveloppe d'expédition de ce diorama pour voir à quel date il a été envoyé.
Je l'ai reçu dans le 2ème semestre 1978, je ne peux pas être plus précis. Mais c'était bien en 78 et pas en 79.
Fansolo a écrit :Dans les "Holly Grail" restant à trouver après la mise à jour de ce splendide diorama figurent donc l'enveloppe d'expédition, l'éventuelle notice accompagnatrice (pas dit qu'elle existe !)
Non il n'y avait pas de notice. Je crois qu'il n'y avait même pas de courrier accompagnateur (ce qui peut s'expliquer si ma mémoire est bonne et que je l'ai bien reçu d'Italie).
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

29 déc. 2005 11:07

limay_pat a écrit :Non il n'y avait pas de notice. Je crois qu'il n'y avait même pas de courrier accompagnateur (ce qui peut s'expliquer si ma mémoire est bonne et que je l'ai bien reçu d'Italie).
Tu te rappel de tous ça ? :shock:
Et bein ....
Tu avais quel age à cette époque là en 78 ? 8)
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

29 déc. 2005 20:38

J'avais 11 ans, je suis né en juin 67.
Je n'ai pas souvenir de tout mais certains trucs m'ont marqué pour une raison ou pour une autre. C'est certainement l'attente qui fait que je me souviens de ça. Je crois me souvenir que ça avait été assez long pour le recevoir, mais c'est vrai que la perception du temps d'un enfant n'est pas celle d'un adulte.
Encore une fois je ne suis pas sûr à 100% de cette provenance d'Italie, mais c'était assez extraordinaire à cette époque où l'Europe existait à peine à notre niveau, pour que cela m'aie laissé une trace.
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

29 déc. 2005 20:58

Non il est vrai que l'enfance a des passages très marquants.

Moi aussi j'ai pas mal de souvenir dû à l'achats des jouets star Wars.
Des souvenirs comme aller voir ESB au cinéma pour la 1ere fois.
Ou alors ma mère aller sur paris (galeries Lafayette) pour me ramener des figurines et vaisseaux (je me rappel même quelles étaient les figurines et vaisseaux) :wink:

Et plein d’autres choses liés à Star Wars.

Mais je vous rassure ma vie et surtout mon enfance n'est pas uniquement associé à Star Wars ... :lol: :lol:

Donc je comprends qu'à 11 ans tu te rappel de ses choses là... :wink:

Donc pour revenir au Diorama, il est vrai que la demande de Fansolo, retrouver une enveloppe ou une provenance de l'envoi du colis reste très délicat à montrer.
Donc si le Diorama vient d'Italie, l'usine Meccano qui existait à l'époque au nord de la France, n'avait pas l'habilité de faire les envois de colis.
Mais c'était bien l'usine de fabrication et non d'expédition des jouets pour les particuliers.

Mais bon, je ne veux pas l’air d’un rabat-joie et de dire que c’est mission impossible.
Alors croyons aux miracles… nous sommes en période de Noël …
:wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

29 déc. 2005 23:37

last17-vintage a écrit :Mouais étrange qu'il n'y est personne d'autre ..... :shock: :(

On sont "les vieux" vintageux ? :?

Il n'y aurait que Fansolo, chiquetaba, et moi ?
sans compter sur limay_pat. :wink:

allons, allons, arretez de déballer les cadeaux il nous faut d'autres réactions SERIEUSES..... :wink:
Comme dit souvent "chico", certains restent discrets en matière de vintage... Je fais parti de ceux là...

Pour la 8eme merveille du monde, enfin quelqu'un a franchi le pas.
Et c'est bien! Merci pour ces photos...
Et ceux qui en ont plusieurs chez eux... oui oui je sais qu'il y en a... Faites comme moi, restez discrets... :twisted: Nan je déconne... Faites plus de photos mais avec des watermarks gigantesques... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

29 déc. 2005 23:41

darkianor a écrit :Comme dit souvent "chico", certains restent discrets en matière de vintage... Je fais parti de ceux là...

Pour la 8eme merveille du monde, enfin quelqu'un a franchi le pas.
Et c'est bien! Merci pour ces photos...
Et ceux qui en ont plusieurs chez eux... oui oui je sais qu'il y en a... Faites comme moi, restez discrets... :twisted: Nan je déconne... Faites plus de photos mais avec des watermarks gigantesques... :wink:
:wink: :lol: :lol:

More pictures ... More
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

29 déc. 2005 23:51

last17-vintage a écrit :
darkianor a écrit :Comme dit souvent "chico", certains restent discrets en matière de vintage... Je fais parti de ceux là...

Pour la 8eme merveille du monde, enfin quelqu'un a franchi le pas.
Et c'est bien! Merci pour ces photos...
Et ceux qui en ont plusieurs chez eux... oui oui je sais qu'il y en a... Faites comme moi, restez discrets... :twisted: Nan je déconne... Faites plus de photos mais avec des watermarks gigantesques... :wink:
:wink: :lol: :lol:

More pictures ... More
Je précise que je ne le possède pas... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

29 déc. 2005 23:53

darkianor a écrit :Je précise que je ne le possède pas... :wink:
Oui oui j'avais compris.

Et surtout que tu étais un vintageux très discret ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 déc. 2005 7:31

Merci Darki , Limay et L17V :wink:

Je crois qu'une des clefs pour comprendre mieux ce qui s'est passé avec le Diorama et les premiers blisters Meccano c'est de retrouver cette génération qui avait 10/12 ans en 1978 (et non comme la plupart d'entre nous 5/6 ans). Beaucoup ne sont pas comme Limay Pat, ils ne fréquentent pas les forums...

L'envoi de ce diorama n'a cependant pu être un cas unique et isolé...

Pour l'Italie, je creuse, je creuse...

En tout cas, je ne suis pas certain qu'en 1978, il y avait déjà une unité de production opérationnelle dans le nord de la France...
Avatar de l’utilisateur
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4662
Inscription : 08 mars 2005 12:44
Localisation : Le Vesinet
Contact :

30 déc. 2005 10:39

Alors là, je reste :shock: devant cette pièce :shock:

Je pensais, à vous lire dans cette section, que c'était plus un mythe qu'autre chose, mais là je suis bluffé...
Même si je ne suis que spectateur dans cette section Vintage, je vous lis tous régulièrement, et je suis à chaque fois plus qu'admiratif devant vos collections et connaissances sur cette époque.

En tout cas, franchement, félicitations limay_pat d'avoir reussi à conserver un tel objet dans ce bel état. :super:

J'ai 2/3 petites questions :oops: faisant apellent à tes souvenirs histoire dans savoir un peu plus sur cette perle rare :shock: et sur sa réception à l'époque :
Dans quel état l'as tu reçu à l'époque? Etait il déjà un peu plié à cause de la Poste et sa manière de traiter de le courrier? Etait il bien protégé ou était il tout simplement dans une envellope?
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 déc. 2005 11:50

Neobiwan a écrit :Alors là, je reste :shock: devant cette pièce :shock:

Je pensais, à vous lire dans cette section, que c'était plus un mythe qu'autre chose, mais là je suis bluffé...
Même si je ne suis que spectateur dans cette section Vintage, je vous lis tous régulièrement, et je suis à chaque fois plus qu'admiratif devant vos collections et connaissances sur cette époque.

En tout cas, franchement, félicitations limay_pat d'avoir reussi à conserver un tel objet dans ce bel état. :super:

J'ai 2/3 petites questions :oops: faisant apellent à tes souvenirs histoire dans savoir un peu plus sur cette perle rare :shock: et sur sa réception à l'époque :
Dans quel état l'as tu reçu à l'époque? Etait il déjà un peu plié à cause de la Poste et sa manière de traiter de le courrier? Etait il bien protégé ou était il tout simplement dans une envellope?
+1 :super:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

03 janv. 2006 12:36

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

03 janv. 2006 12:43

ca vien d'ou ? :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »