Diorama Meccano 1978

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

05 juil. 2006 19:48

balthazar a écrit :
last17-vintage a écrit :Oui Limay_pat, tu détient le graal du vintage Star Wars ... :wink:

Seul et unique détenteur du Diorama Meccano.



N'est ce pas Mr chiquetaba ... :wink:
alors s'il y en a qu'un comment etre sur que c'est LE diorama meccano ? limay pat peut etre un usurpateur, certain (raziel je crois) a même cru que limay était fansolo............................à un moment..............
alors si on raconte n'importe quoi même si c'est rigolo sur un truc aussi pointu et aussi sensible c'est le "Mince" !
tu te prends trop la tête Balthazar alors que plus haut, tu as tout dit : l'important n'est pas de posséder mais de SAVOIR.
La connaissance est la plus belle des richesses.
Ce que tu as dit sur la Joconde résume tout !
Quant au diorama de Limay_pat, je te certifie à 100% que c'est un original :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

05 juil. 2006 20:54

Fansolo a écrit :
balthazar a écrit :
last17-vintage a écrit :Oui Limay_pat, tu détient le graal du vintage Star Wars ... :wink:

Seul et unique détenteur du Diorama Meccano.



N'est ce pas Mr chiquetaba ... :wink:
alors s'il y en a qu'un comment etre sur que c'est LE diorama meccano ? limay pat peut etre un usurpateur, certain (raziel je crois) a même cru que limay était fansolo............................à un moment..............
alors si on raconte n'importe quoi même si c'est rigolo sur un truc aussi pointu et aussi sensible c'est le "Mince" !
tu te prends trop la tête Balthazar alors que plus haut, tu as tout dit : l'important n'est pas de posséder mais de SAVOIR.
La connaissance est la plus belle des richesses.
Ce que tu as dit sur la Joconde résume tout !
Quant au diorama de Limay_pat, je te certifie à 100% que c'est un original :wink:
+1 :wink:

Et le site de "toysrgus" ne prendrait pas de risque en publiant les photos Made in France de notre membre "Limay_pat" si c'était un faux... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

05 juil. 2006 21:10

Fansolo a écrit :
balthazar a écrit :
last17-vintage a écrit :Oui Limay_pat, tu détient le graal du vintage Star Wars ... :wink:

Seul et unique détenteur du Diorama Meccano.



N'est ce pas Mr chiquetaba ... :wink:
alors s'il y en a qu'un comment etre sur que c'est LE diorama meccano ? limay pat peut etre un usurpateur, certain (raziel je crois) a même cru que limay était fansolo............................à un moment..............
alors si on raconte n'importe quoi même si c'est rigolo sur un truc aussi pointu et aussi sensible c'est le "Mince" !
tu te prends trop la tête Balthazar alors que plus haut, tu as tout dit : l'important n'est pas de posséder mais de SAVOIR.
La connaissance est la plus belle des richesses.
Ce que tu as dit sur la Joconde résume tout !
Quant au diorama de Limay_pat, je te certifie à 100% que c'est un original :wink:
Comment savoir si tu es serieux cette fois??? :twisted:

Je comprend un peu Balthazar. Pensant que le forum était (et doit être) un endroit de pationnés aimant les détails et les "beaux objets", il se retrouve prix dans une plaisanterie, mais qui finalement se trouve vraie sauf que.....ect etc...
Donc il doute, doute de vous, doute du sérieux des gens ici. Et c'est un peu malsain.
Je dirais que s'amuser à faire croire que l'on à tel ou tel objet en sa possession n'est pas très constructif. Bon on peut dire qu'il y a l'humour, mais les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes. ET puis le forum à une section nawack pour ça.
De mon avis , il serait bien de ne plus "jouer" à ce petit jeux du "moi je l'ai, il est super rare", pour finalement laisser supposer que c'est un montage, une photo "volée" ou une repro. Cela n'apporte rien à la communauté et n'attire l'attention que sur une personne qui se fait "mousser".
Donc on a bien rit, ici il n'y a que des gens sérieux et jamais on ne reverra de fausse info dans cette section. Elle est pas belle la vie
:wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
balthazar
Clones War
Clones War
Messages : 561
Inscription : 25 nov. 2005 21:37
Contact :

05 juil. 2006 22:40

Oui c'est à peu près ça, avec photoshop je peux me faire un set de 12 back meccano dans ma vitrine, un boba rocket, un jvc.............
Mais quel intéret ?

Moi ça fait pas longtemps que je me suis penché dans la collec starwars vintage, par nostalgie de mon enfance et de mes figurines de quand j'étais petit, perdues, et grace à MIb j'ai découvert un univers de jouets aussi fabuleux que les films, de part sa diversité, ses mystères et tout le fantasme qu'un tel truc peut générer.

J'ai infiniment appris avec le site de last 17, fait mes premiers pas en me basant sur ses recherches et au travers des différents postes.........

Toutes les questions que j'ai posées ont trouvées réponses auprès de fansolo, last glsw ou tout les autres
et quelques uns de mes délires ont été suivis dans l'outlander ou le nawack............

Mais là sur ce truc un peu plus chaud qu'est ce dio, ça part en vrille (un peu comme si zidane essait de faire un petit pont sur un défenseur italien qui revient alors que le but est vide et qu'il reste 30 seconde à jouer et qu'il y a 0-0 !)
les couillonnades ont les fait après quoi !!!

Je crois que j'avais juste envie de pousser mes connaissances un peu loin- et ce grace à vous- mais comment croire et apprendre quoique ce soit si on raconte des couillonnades ?
Avatar de l’utilisateur
balthazar
Clones War
Clones War
Messages : 561
Inscription : 25 nov. 2005 21:37
Contact :

05 juil. 2006 22:42

ceci dit les aventures du -faux diorama- de fansolo m'a bien amusé !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

05 juil. 2006 23:18

balthazar a écrit :ceci dit les aventures du -faux diorama- de fansolo m'a bien amusé !!!!!!!
Mais Fansolo est notre amuseur numéro UN!
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

06 juil. 2006 9:17

last17-vintage a écrit :Oui Limay_pat, tu détient le graal du vintage Star Wars ... :wink:

Seul et unique détenteur du Diorama Meccano.

N'est ce pas Mr chiquetaba ... :wink:
Salut. Comme ces posts longs et inutiles m'énervent un peu et m'ennuient beaucoup, j'avoue ne pas avoir une lecture très assidue.

Cependant, j'avais zappé ce message qui m'était adressé :

last17-vintage, crois-tu vraiment à ce que tu as écrit ?? penses-tu que tous les collectionneurs de vintage et/ou de meccano se retrouvent sur MIB ?

Je peux t'assurer que Limay_pat ne détient pas LE Diorama Meccano, il en détient un, c'est tout. J'avoue ne pas l'avoir (ce n'est pas une honte j'espère ?) mais connais plusieurs sources qui en ont (par "en ont", je veux dire + d'une source, et + d'un diorama).

Je l'ai déjà écrit et je l'écrit à nouveau : tous les collectionneurs ne sont pas sur MIB, il y a "les collectionneurs qui ont et ne dévoilent pas", mais n'oublions pas "les collectionneurs qui ont mais ne sont pas / plus actifs dans le hobby", et ne sous-estimons pas les "non-collectionneurs qui ont et ne savent pas"

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

06 juil. 2006 16:19

Je sais bien que tous les collectionneurs mondiaux de SW vintage ne sont pas sur MIB.

Mais c'est tout de même étonnant que personne jusqu'a aujourd'hui à part "Limay_Pat", n'a pu nous faire voir LE diorama Meccano ...

Même "toysrgus.com" prends sa source chez nous, sur Le diorama que l'on a tous découvert sur MIB.

Je ne dirais pas à 100% que Limay a le seul Dio. au monde, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup tout de même de dispo dans d'autres collection.

Alors est-ce vraiment un canular de sa part.... je doute. :wink:

Il est vrai que son silence depuis le nombre de post créer pour plus d’explications sur son Diorama Meccano est aussi étonnante, mais bon, il n’est peut être plus connecté dans le monde de MIB.

En tout cas, la parution de ce Diorama sur le site de "toysrgus.com" m’a tout de même surpris. Une source made in France est plus qu’honorable et logique vu que c’est du Meccano, mais c’est quand même surprenant vu la quantité de collectionneurs mondiaux qui existent et surtout que la 1ere parution ne vienne pas de Mr Sansweet par exemple. :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

06 juil. 2006 16:28

toys r gus a bien prix mon R2 D2 meccano pourri alors... :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

06 juil. 2006 17:28

Galaxiestarwars a écrit :toys r gus a bien prix mon R2 D2 meccano pourri alors... :lol:
et moi :siffle:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

07 juil. 2006 12:39

Quelques réponses en vrac...
last17-vintage a écrit :Mais c'est tout de même étonnant que personne jusqu'a aujourd'hui à part "Limay_Pat", n'a pu nous faire voir LE diorama Meccano ...
Comme je l'ai déjà indiqué, n'oublie pas qu'il y a des collectionneurs qui ne sont plus actifs, ou qui simplement ne participent pas au forum et ne divulguent aucune information.
last17-vintage a écrit :Alors est-ce vraiment un canular de sa part.... je doute. :wink:
Personne n'a émis cette hypothèse.
last17-vintage a écrit :c’est quand même surprenant vu la quantité de collectionneurs mondiaux qui existent et surtout que la 1ere parution ne vienne pas de Mr Sansweet par exemple. :wink:
Sansweet est assez mal placé au niveau du Meccano, je ne suis même pas certain qu'il ait toutes les cartes carrées Guerre des Etoiles au vu du listing présenté dans son bouquin, quant aux cartes empire, je ne suis même pas certain qu'il ait su que ça existait avant les années 2000 !
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

07 juil. 2006 12:54

chiquetaba a écrit :Quelques réponses en vrac...
last17-vintage a écrit :Alors est-ce vraiment un canular de sa part.... je doute. :wink:
Personne n'a émis cette hypothèse.
Relis bien les posts précédent ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

07 juil. 2006 18:03

Je redis que le diorama de Limay_Pat est authentique à 100% :wink:

Si quelqu'un veut démontrer le contraire : bonne chance ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

07 juil. 2006 18:14

Fansolo a écrit :Je redis que le diorama de Limay_Pat est authentique à 100% :wink:

Si quelqu'un veut démontrer le contraire : bonne chance ! :lol:
moi je ne doute pas
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

24 juil. 2006 20:05

je connais une personne qui le possède en meilleure état :wink:

il se pourais même qu'il ai l'enveloppe et le courier qui va avec, mais moins sur :wink:

j'essaye de la faire venir parmi nous :wink:

il a de superbes pieces, poupées en boite meccano et des 12 back meccano dont le jawa vinyl cape :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »