Diorama Meccano 1978

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

22 déc. 2005 21:55

:lol:

Limay_Pat

Pour ton diorama et les faux, je tiens à te préciser qu'en tant qu'unique (pour l'instant !) "découvreur" du diorama tu vas certainement te voir investi d'une mission inattendue :
On risque en effet de faire appel à toi pour expertiser de prétendus dioramas risquant d'apparaître ça et là... :schtoing:

Paradoxalement, tu pourras bien indirectement et involontairement te retrouver à la fois comme inspirateur de "faux" et seul capable de les déceler... :? :? :?

Mais bon, on n'en est pas encore là, je te rassures.

Le diorama a, à première vue, des particularités difficiles à contrefaire et apparaît bien différent du dos de la Death Star Playset (en anglais uniquement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

22 déc. 2005 22:02

Sinon à part ton Diorama mon chèr Limay_Pat, as tu une collection imposant de vintage SW ?
Si oui quelques photos pour nous montrer ta collection serait bien adapté pour compléter ton post. :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

22 déc. 2005 22:03

raphael71 a écrit :je me demande si ce n'est pas une plV pour la sorit du film.
je vais chercher :wink:
Peut il faire une photo de l'ecris en bas à droite de l'encartage. :?: photo n°2
on m'a enfin lu :lol:
Je suis dans la meme optique que Fansolo, pour moi c'est plus du cote vrai que je tombe. je te remercie pour la photo Limay-pat.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

22 déc. 2005 23:13

Pour ma collection de vintage elle est assez restreinte (c'est pour ça que l'offre d'échange contre tous les vintage a failli me séduire).
A l'époque j'en avais 7 : Luke (blond), Leia, Chewbacca, Han (petite tête), Jawa (manteau tissu), Ben (blanc) et R2D2.
Mais comme déjà dit plus haut, impossible de les retrouver chez ma mère. Dommage car à part le sabre de Luke elles étaient complètes.
Alors je rachète en loose petit à petit. J'ai commencé par celles que je n'ai jamais eues : Dark Vador, Stormtrooper, Sandpeople, Death squad commander et 6PO.
Puis je me suis attaqué à celles de la 2ème vague et là je les ai toutes (sauf snaggletooth bleu bien sûr) : Death star droid, R5D4, Snaggletooth rouge, Walrusman, Hammerhead, Power droid, Luke X-Wing, Greedo, Boba Fett.
J'ai commencé à racheter celles que je ne retrouve pas : Ben, R2D2, Chewbacca, Jawa (manteau tissu).
Il me manque encore Luke Leia et Han petite tête.
Pour L'ESB et ROJ j'ai juste trouvé Han Hott, Han Bespin, Luke Hoth, Han Endor, Leia Hoth et Leia Boushh.
Par contre dans les figurines récentes là j'ai cartonné, car en loose les prix sont vraiment sympas sur Ebay (je dois en avoir une centaine).

Dès que mon ami à l'appareil photo numérique revient chez moi je photographie ça, et je partage, mais rassurez-vous il n'y a rien d'extraordinaire.

Ah si j'oubliais, j'ai eu le Landspeeder basique aussi, mais je me suis fait avoir car il manque les sièges et les 2 ressorts du mécanisme avant (pour le levage).
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

22 déc. 2005 23:16

Fellicitations pour le site last17-vintage.com
j'ai appris beaucoup sur les variantes, ça va me donner du travail en plus pour trouver tout ça
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

22 déc. 2005 23:24

limay_pat a écrit :Fellicitations pour le site last17-vintage.com
j'ai appris beaucoup sur les variantes, ça va me donner du travail en plus pour trouver tout ça
C'est vrai que l'addition des figurines "originales" plus les variantes, il y a beaucoup de dépense pour ceux qui veulent une collection compète comme aux premiers jours de la sortie de chaque films avec leurs produits dérivés.

Merci pour ta visite sur mon site.
Ma collection en ligne, permets aux fans de connaitre un maximum sur le mythe vintage SW.
Donc pas de soucis ... Si tu as des questions où il te manque des renseignements, je suis à ta disposition. Et aussi à la disposition de tout le monde bien sur ..... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

22 déc. 2005 23:33

C'est plus une remarque qu'autre chose :
que ce soit sur ton site ou dans le hors-série Star wars de 10ème planète, il est pour moi évident que dans les variantes il y a 2 familles :

- les "Vraies variantes" où c'est la MEME figurine avec une ou plusieurs couleurs différentes (Ben blanc/gris - Walrusman - Lando Calrissian - Chewbacca etc...) donc c'est un même objet issu du même moule.

- les "Fausses variantes" (Luke Bespin blond/marron - Luke Hoth grand/petit etc...) où il est clair que ce ne sont PAS les mêmes figurines. (cf la photo des 2 Luke Bespin dans le HS 10ème planète où il est clair que ce sont 2 moules différents)

Donc si ce ne sont pas les mêmes moules comment être sûr que la variante est bien un produit "officiel" rare et non une copie pirate ????
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

22 déc. 2005 23:35

limay_pat a écrit :Pour ma collection de vintage elle est assez restreinte (c'est pour ça que l'offre d'échange contre tous les vintage a failli me séduire).
Même moi qui suis fan de ton diorama et impatient de le recevoir étant gamin, je ne pourrais pas me séparer de ma collection complète de personnages, pour l'acquérir en faisant un échange. :shock: :?

En y pensant bien tu te rends compte du sacrifice ..... :?

2 morceaux de carton (certes mais quel superbe morceaux) enfin aujourd'hui, car à l'époque si ça se trouve je me serais dis ....
Et ben !!!! Quelle arnaque. Ils abusent Meccano d'offrir contre des coupons, timbres, attente et surtout sacrifice de plusieurs blisters Meccano, pour réceptionner un tel présentoir en carton de couleur noir !!!!!

Alors qu'aujourd'hui le discours n'est pas du tout le même. :wink: :wink: :lol:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

23 déc. 2005 0:39

limay_pat a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment je peux enlever ROTS avec le logo star wars sous mon pseudo ?
Ou à défaut le remplacer par Vintage ou ESB (le premier film que j'ai vu au cinéma à sa sortie).
Avec le logo La guerre des étoiles ce serait parfait...
Tiens si tu veux plus d'infos sur les ranks de MIB regarde sur ce lien....

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=4072
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
limay_pat
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2005 19:23
Localisation : LIMAY (78)
Contact :

23 déc. 2005 1:30

Donc pas avant 4000 pour mon film préféré ...
C'est pas gagné, à moins d'envoyer un scan de mon diorama grandeur nature en puzzle 5000 pièces ...
Le fameux diorama 78
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

23 déc. 2005 12:35

limay_pat a écrit :Donc pas avant 4000 pour mon film préféré ...
C'est pas gagné, à moins d'envoyer un scan de mon diorama grandeur nature en puzzle 5000 pièces ...
Non patience. Tu verra il y aura plein de sujets intéressants à traiter et surtout des débats sur du vintage ou autres section SW de MIB qui ne demandent qu'à être soulevés avec des connaisseurs des vrais. 8)

Mais pour un début sur MIB mon cher limay_pat, tu à fais une très forte impression en nous montrant ton Diorama Meccano. Bien sur, je remercie Solo Han Solo de t'avoir montré le bon coté de la force en te faisant l'inscription sur le forum.

Alors bon forum :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

23 déc. 2005 20:10

Fansolo a écrit :Qu'en pensent les autres (Jessie James, Chiquetaba...) :wink: :idea: :?:
Eh puisqu'on me demande mon avis, je répondrai sur deux points uniquement :
last17-vintage a écrit :Donc pour le moment tu es le seul et unique francophone à posséder une telle pièce de la collection vintage. :wink:
Excuses moi, mais prendre un tel raccourci, c'est vraiment n'importe quoi, il y a beaucoup d'objets star wars, et surtout Meccano, que l'on a encore jamais vu ou très peu vu, et cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a qu'un seul possesseur. Il y a non seulement les "collections dormantes" de non-collectionneurs ou collectionneurs non-actifs et les collectionneurs qui ont d'importantes collections de Meccano et qui n'en font pas une pub, tout simplement, et crois-moi, il y en a plus qu'on ne pense...
Fansolo a écrit :Ce n'est qu'une estimation que je propose... et je serais personnellement bien incapable de te proposer cette somme ! (à moins que mon banquier soit hyper hyper sympa pour Noël :lol: )
Oui, FanSolo, tu résume la TOUT le paradoxe des collectionneurs français, que je n'ai encore pas constaté avec les étrangers européens ou outre-atlantique : en France, des gens pour "bien" conseiller les intérêts d'un vendeur sans raison apparente, il y en a, mais lorsqu'il faut acheter, tiens, bizarre, ces mêmes gens ne sont plus intéressés ! C'est vraiment très facile de subliminer les cotes lorsqu'on est pas prêt à passer à l'acte.
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

23 déc. 2005 21:10

chiquetaba a écrit :
last17-vintage a écrit :Donc pour le moment tu es le seul et unique francophone à posséder une telle pièce de la collection vintage. :wink:
Excuses moi, mais prendre un tel raccourci, c'est vraiment n'importe quoi, il y a beaucoup d'objets star wars, et surtout Meccano, que l'on a encore jamais vu ou très peu vu, et cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a qu'un seul possesseur. Il y a non seulement les "collections dormantes" de non-collectionneurs ou collectionneurs non-actifs et les collectionneurs qui ont d'importantes collections de Meccano et qui n'en font pas une pub, tout simplement, et crois-moi, il y en a plus qu'on ne pense...

Alors pour plus t'éclairer sur mes propos, le message que je voulais faire passer et si tu lis bien jusqu'au bout, car je vois que tu t’es arrêté bien avant la fin de mes phrases, je voulais dire que pour LE MOMENT, il n'y avait qu'une seule personne à posséder un Diorama Meccano jusqu'au jour ou d'autres personne se manifesterons pour dévoiler d'autres Diorama. Depuis que la rumeur est postée pour voir et surtout savoir s’il existe bien un Diorama après un envoi de plusieurs coupons blister Meccano, il n'y a que limay_pat à ce jour, à nous prouver son existence.
En aucun cas il est le seul à en posséder un parmi les « mille milliards » de fans de SW vintage.

Donc voilà plus de précision sur le post que j'ai écris sur le Diorama.
Mais à l'avenir merci de lire les phrases jusqu'au bout pour éviter d'interpréter différemment les propos des autres Mibiens.

Je n'ai rien contre toi chiquetaba, rasure toi, mais pour éviter que d'autres personnes interprètes mes propos comme tu l'as fait, je préfère approfondir un peu plus ce que je voulais exprimer.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

25 déc. 2005 1:23

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Ce n'est qu'une estimation que je propose... et je serais personnellement bien incapable de te proposer cette somme ! (à moins que mon banquier soit hyper hyper sympa pour Noël :lol: )
Oui, FanSolo, tu résume la TOUT le paradoxe des collectionneurs français, que je n'ai encore pas constaté avec les étrangers européens ou outre-atlantique : en France, des gens pour "bien" conseiller les intérêts d'un vendeur sans raison apparente, il y en a, mais lorsqu'il faut acheter, tiens, bizarre, ces mêmes gens ne sont plus intéressés ! C'est vraiment très facile de subliminer les cotes lorsqu'on est pas prêt à passer à l'acte.
Ben Chiquetaba,
Je vais te répondre brièvement et comme vient de le rappeler Last17-Vintage : il faut bien lire tout jusqu'au boût et se garder de toute mauvaise interprétation...
J'ai écrit à plusieurs reprises que je ne pouvais donner qu'une estimation au regard des prix qu'ont pu atteindre ces derniers temps d'autres ventes Meccano, qu'elles soient publiques (ebay) ou privée (dont j'ai eu connaissance)... Je n'ai pas prétendu donner un prix de vente ou d'achat mais une estimation.
A d'autres, si le coeur les en dit, d'en faire de même !

Amusant ta phrase : "lorsqu'il faut acheter, tiens, bizarre, ces mêmes gens ne sont plus intéressés " :lol: Il faut acheter ? :?:

Et vendre, il faut aussi ???

Un diorama à 1800 €, crois moi, je peux me débrouiller pour sortir l'argent :wink:

A la réflexion, ce diorama pourrait se vendre bien plus de 1800 € et tu le sais :wink:

Le jour où prend l'envie à Limay_Pat de le vendre (ce qui n'est, loin s'en faut on le rappelle, une obligation) nul doute qu'il trouvera des personnes dans ton genre pour qui il faut acheter, au plus bas prix, cela va sans dire... :wink:

Une simple mise en vente sur ebay prouvera effectivement qu'outre-atlantique une somme exorbitante ne fait pas peur... :wink:

Alors restons, je t'en prie, dans le cadre d'une estimation, comme cela était demandé. On n'est ni dans une logique d'achat, ni de vente (et nous sommes dans la section vintage !!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

25 déc. 2005 2:51

+1 Fansolo :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »