Un LIMELIGHT "survival Kit Offer"

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 déc. 2005 18:21

Image
(source : toysrgus)

Sur le site Star Wars Archives (http://www.toysrgus.com), on peut voir en ce moment le limelight(1) d'un collectionneur passionné dont le focus(2) est tout ce qui se rapporte à l'offre ponctuelle "survival kit offer" apparue principalement sur les blisters EMPIRE STRICKES BACK aux Etats-Unis.

Le survival Kit c'est ce pack d'accessoire qui permet d'adapter encore plus les figurines Kenner à l'environnement du film : masques à gaz, armes, sacs à dos...

http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=55325

Le collectionneur s'appelle Broc Walker et il a poussé tellement loin ses investigations qu'il est également en mesure de présenter les dessins originaux du survival kit :

http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=59715

C'est à la fois original, complet et très instructif. Cette offre n'a malheureusement pas gagné la France même si, comme on l'a vu, les boîtes bilogo du ATAT prévoyaient un kit d'accessoire comparable (finalement annulé par l'apposition d'un autocollant)...

(1) Un limelight (traduit depuis le film de Chaplin par "feux de la rampe") est une expression imagée qu'on peut comprendre comme une "mise en lumière" : c'est lorsqu'un collectionneur "révèle" au public les trouvailles qu'il possède

(2) un focus est une collection qui, comme son nom l'indique, va tenter de se focaliser sur une partie d'un tout, un ensemble cohérent : cela peut être un personnage (un important focus Chief Chirpa a récemment été présenté), un thème comme ici ou encore une série particulière de blisters (les tri-logo de Chiquetaba)
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 déc. 2005 3:01

wow, des notes de bas de pages dans un post, fansolo tu m'impressionnes !

je ne sais pas d'où vient mon pack d'accessoires, je l'ai récupéré dans une petite boîte blanche de type mail-away, mais c'est bougrement original comme focus
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 9:38

:lol:

Je me suis décarcassé pour ce post pour démontrer au staff que je sais mettre en forme des "news" :lol: :wink:
Courleciel
Episode I
Episode I

30 déc. 2005 9:40

Depuis que tu sais qu'il y a des session de recrutement modo-staffeur on dirais que toi tu t'entraines deja...
:lol: :lol: :lol:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 9:43

:Oki:

Je m'en cache pas... l'espoir fait vivre !!! :lol:

Bon mais j'aimerais bien des commentaires sur le kit, pas sur mon post :roll: :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 déc. 2005 10:52

Fansolo a écrit ::Oki:

Je m'en cache pas... l'espoir fait vivre !!! :lol:

Bon mais j'aimerais bien des commentaires sur le kit, pas sur mon post :roll: :wink:

Un kit pour ta moto :lol:....
Je me dit que l'on pourrais éditer un max de truc de chez GUS....

Mais, devenons réalistes. A part une bonne vingtaine d'entre nous le reste ça leur passe au dessus de la tête.
Même si l'on doit rester entre nous, continuons, mais ne soyons pas déçus de ne pas avoir de commentaire sur nos recherches.

Moi je suis sur un nuages en cette fin d’année, les LIMELIGHT, le diorama meccano.
Pas vous :?:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 déc. 2005 11:11

au sujet de ce survival Kit, Clipper Benelux en à proposé des tas et des tas sur le dos des cartes (ESB et ROTJ).

Ces offres étaient destinée au Bénélux uniquement (BElgique - NEederlands (Pays-Bas) - Luxembourg la préquelle de l'Europe quoi :) ).

Par après Clippe Bénélux à proposer plusieurs autres offres en plus du survival Kit :

- Tete Vader pour les figurines
- Tripod Laser Cannon
- Radar Laser Cannon
- Nien Numb
- Ackbar
- Klaatu
- Gun Biker Scout
- Chewbacca Bandoulière (pour figurines)…

Faudrait que je retrouve la liste complète (et exacte) de ces offres… ou bien les cardback de ces offres.

Je me rappelle en avoir commandé plusieurs ainsi que la bandouliere de Chewie et 2 Valises Vader.

Il fallait 20 noms pour les tête de Vader, 10 pour les mini rigs et 5 pour une fig ou un survival si ma mémoir est bonne.

Pour vous dire comme j'étais atteint depuis tout petit :lol:

Han
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 11:48

Wow ! :shock:

On peut dire que vous avez été vernis en offres vintage amis belges !!! :wink:

En France, il y a eu quelques concours (journaux pour la jeunesse, partenariat glaces Motta, Titans...) mais hormis le diorama Meccano, rien, aucune offre à ma connaissance directement mentionnée sur les blisters...

Il y a eu par contre, on en a déjà parlé, quelques promos directes en magasin...

Ceci dit, ça peut se comprendre si l'essai Diorama a été considéré comme un échec par Meccano...

J'ai pourtant eu pas mal de témoignages sur la "découpe" des points et le nombre de blisters endommagés le prouve... Beaucoup ont du demander ce diorama (et certains ne l'ont jamais reçu... n'est-ce-pas L17V ? Avais-tu indiqué ton adresse ? :twisted: )

En tout cas, comme le dit Raphy, pour le vintage, on est sur un petit nuage en cette fin d'année 2005 et je suis sûr que beaucoup d'internautes sont venus faire un (discret) tour... :wink:
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

30 déc. 2005 12:29

Voilà une carte où l'on parle de cette promo justement :wink:

Image
Image

Si vous voulez, je peux recadrer pour que se soit plus lisible :wink: mais pour le moment je ne suis pas chez moi
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 déc. 2005 12:42

Yep si tu peux ce serait cool :)

Il y avait d'autres variantes avec les stickers blancs et des dessins des objets promos. Par après, sur la fin des SW, c'était un genre de petit catalogue collé sur la carte par les 2 bords latéraux. Il était "déchirable" pour l'ouvrir complètement.

Il y a eu beaucoup de variante de stickers promos sur le dos des cartes.

Une constente évolution en fait :)

Han
c'est du flan…
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

30 déc. 2005 13:52

Voilà en plus lisible :wink:

Image

Image
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 déc. 2005 15:47

J'en cause rapidement dans mon blog, avec images (ames sensibles s'abstenir ^^) à l'appui :wink:
http://starwarsexplorer.over-blog.com/c ... 56215.html
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 déc. 2005 15:52

:MDR!!!:

Des fois je me demande pourquoi nos parents nous laissaient utiliser des paires de ciseaux !!!

:Schnok:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 déc. 2005 21:17

Fansolo a écrit ::MDR!!!:

Des fois je me demande pourquoi nos parents nous laissaient utiliser des paires de ciseaux !!!

:Schnok:
:lol: :lol:
Oui c'est vrai qu'en voyant ça, j'ai eu des envies de vomissements à la vue des cards découpées.
Fansolo a écrit :On peut dire que vous avez été vernis en offres vintage amis belges !!!

En France, il y a eu quelques concours (journaux pour la jeunesse, partenariat glaces Motta, Titans...) mais hormis le diorama Meccano, rien, aucune offre à ma connaissance directement mentionnée sur les blisters...
Mouais en France pas l'ombre d'une super offre à part le Diorama.

En final mon kit je l'ai eu en loose de droite à gauche. Donc je ne pourrais pas alimenter ce topic sur une éventuelle réception il y 30 ans de ce Kit avec emballage Kenner ou autres :cry: ... Et non pauvre de moi il vient de mes achats sur Ebay. :cry: :?
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »