La collection Meccano

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

28 févr. 2004 10:12

Je viens de lire le dossier par zuckuss et c'est vraiment fun pour savoir plus d'histoire sur les trucs desquels on est si passioné.. donc puisque on est dans un forum français.. je me demande si qq'un ici sais l'histoire de MECCANO?

je fasais un peu de recherche et c'est étonnant de trouver que le fondateur de MECCANO n'était pas français.. il est un mec anglais.. Mr Frank Horny.. il a fondé cette soicéié en 1901 en faisant des petites maqeuttes de ponts et des truc de construction..

mais je voudrais savoir comment une entreprise anglais a pü devenir un entreprise français enfin et qui a distribué des star wars en France..

qq'un le sais?
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

28 févr. 2004 14:42

Salut Kank, j'ai fai une recherche express et j'ai touvé ça:

http://webperso.easyconnect.fr/esteve.j ... toire1.htm

tu as tout l'historique mais ils ne parlent pas de Star Wars :evil: (je pense que pour eux c'est juste une gamme de jouets qu'ils distribuent parmis tant d'autres !!!)
Voilà, si quelqu'un a mieux ! :wink:
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

28 févr. 2004 22:21

merci darkreuter pour cet article.. bha.. c evident que des activités principes de meccano sont des jouets de contruction etc etc et non des jouets star wars.. et il y a aucune info sur star wars.. mais merci quand même.. et j'ai vu la partie quand meccano a "démanagé" en France en 1980.. donc on peut dire que pendant le premier vague de figurines meccano.. l'entreprise était encore anglais?
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

28 févr. 2004 22:52

:nonyellow: Non, Mecanno-France s'est intallé à Paris en 1912 !! et en 1980 ce sont les ateliers de fabrique du Mecanno (jeux de construction) qui se sont installé à Calais en France ! :wink:

Mais j'ai un petit complèment :

http://membres.lycos.fr/barada/Infos/histo.html
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

28 févr. 2004 23:07

non non.. j'ai parlé du demanagement complet de mecanno.. c'était pas jusqu'en 1980 que l'entreprise est completement installé en France..

et la lien que tu viens de donner m'a semblé comme une résumé du dossier fait par zuckuss..
:lol:

mais de toute façon.. je te remercie..

d'ailleur.. est-ce que les figurines star wars meccano ont fabriqué en France? je sais les blisters sont fabriqué en France mais je suis pas sür par rapport aux figurines.. qq'un le sais?

si c'était fabriqué en France.. j'ai un peu envie de visiter le site où l'usine était situé.. et je rigole pas..
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

28 févr. 2004 23:16

Je ne pense pas que les figurines ont été fafriqué en France , toutes les miennes sont Made in Hong Kong !!!
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

28 févr. 2004 23:21

mais je crois que les figurines trilogo, PBP et Palitoys ont été fabriqué en Europe non? et les figurines lili ledy au mexique.. c'est pourquoi je me demande si les figurines meccano ont été fait en France..

mais comment tu sais que tes figurines meccano sont "Made in Hing Kong/China/Macau" s'elles sont encore sur les blisters?
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

28 févr. 2004 23:30

J'ai eu quelques figurines (quand j'étais petit !!) avec les blisters Meccano et c'est made in Hong Kong , mon Jawa vinyl par exemple GMFGI 1977 Hong Kong :twisted: ) acheté en France et d'autres ...
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

28 févr. 2004 23:34

attends attends!!!!!!!!!!

tu as acheté un VC Jawa sur un blister meccano?? ça c jamais documenté car selon la source le VC jawa n'est que sorti sur les blister kenner de la gamme SW et recement le blister Toltoys de la gamme ESB..

vois ce site-là..

http://www.toysrgus.com/images-forei/to ... cjawa.html

mais si ce que tu as dit c vrai.. il est un vrai revolution.. un VC jawa meccano?
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

28 févr. 2004 23:53

Je ne peux pas l'affirmer ni le prouver je n'ai pas la carte :oops: mais pour ce qui est de mes autres figurines (le Power Droid par exemple) j'ai encore un bout de la carte Miro-Meccano de 1981 (j'ai découpé la liste de figurine et sur le Power Droid c'est inscrit Hong Kong GMFGI 1978!!
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

29 févr. 2004 0:17

donc on peut postuler que les figurines a été fabriqué aux étrangers et les blister en France par meccano?

je me demande cette question parce que apparement.. c pas le cas pour les figurines PBP et Palitoys.. je croiq que il y avait des usines en angletrre qui ont fournit les figurines pour les distributeur Palitoys (angleterre), General Mills (Allemangne) et PBP (Espagne)..
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

20 avr. 2004 17:50

Pour l'anecdote, puisque vous savez à présent que le fondateur de Meccano était un anglophone, saviez-vous que Meccano est la contraction de l'anglais : Make & Know (faire & savoir) ???

Je vois que certains d'entre vous veulent aller visiter l'usine de Calais. Un conseil : c'était entre 1986 et 1990 qu'il fallait y aller pour voir encore des vestiges de starwars. Maintenant, des centaines de personnes y sont allées depuis 1997 et je crois qu'ils doivent en avoir un peu marre de voir des huluberlus passionnés de jouets dont il ne reste plus une seule trace de fabrication, venir et espérer remporter la perle rare...

A+
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

20 avr. 2004 18:39

Il n'y avait plus grand chose déjà...je connaissais une assistante de direction au siège et une personne au BE de Meccano qui n'ont jamais rien trouvé (même dans les archives, Calais et Boulogne 92). Maintenant avec le plan social qu'il y a eu, plus personne ne sait!
Et tout a été detruit lors de la réorganisation (il y a 5 ans) !
Dernière modification par 2ora le 20 avr. 2004 18:54, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

20 avr. 2004 18:55

Oui tu peux pleurer car là je te parle des proof pour les blisters Meccano!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »