Page 1 sur 2

Un dossier AFA dans 10° planète

Publié : 26 avr. 2006 12:33
par Fansolo
vu très vite fait dans 10° planète qui vient de sortir : un dossier pour tout savoir sur les AFA : blisters, loose, Star Wars, pas Star Wars....


Pas encore lu mais je crée illico le topic pour qu'on en parle :wink:

Publié : 26 avr. 2006 12:35
par Galaxiestarwars
j''espère qu'on en saura plus sur la garantie de transport, et d'authentification

Publié : 26 avr. 2006 14:36
par orbital
Ce qui est interressant dans l'article, c'est qu'on y apprends qu'une antenne AFA va etre cree a londres, de quoi eviter quelques desagrements (douanes ou trop long voyage dangereux pour les precieux blisters) :wink:

Publié : 27 avr. 2006 10:15
par last17-vintage
orbital a écrit :Ce qui est interressant dans l'article, c'est qu'on y apprends qu'une antenne AFA va etre cree a londres, de quoi eviter quelques desagrements (douanes ou trop long voyage dangereux pour les precieux blisters) :wink:
Ok pour la distance il y a peut etre "plus de sécurité", mais c'est toujours un risque d'envoyer en UK. Les pertent sont aussi fréquentes en UK qu'aux US .... :?

Pour moi non pas de AFA. Trop risqué d'envoyer ma collection pour une certification. :wink:

Je garde comme elle est .... :wink:

Publié : 27 avr. 2006 12:40
par Fansolo
Si on attend un peu, on verra peut-être une antenne en France...

Publié : 27 avr. 2006 12:50
par last17-vintage
H.S. :oops:

Dans ce topic il y a un intrus parmi les localisations des membres qui ont postés ..... :lol:

:wink: :arrow:

Publié : 27 avr. 2006 13:02
par Galaxiestarwars
:siffle:

Retour au sujet :twisted:


:wink:

Publié : 27 avr. 2006 13:30
par orbital
De creteil a orleans, ca fait un bon demenagement :wink:

Publié : 27 avr. 2006 16:50
par romain33
merci pour l'info fansolo :wink:

Publié : 28 avr. 2006 15:07
par Fansolo
une question à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" suite à l'article qui explique (bien) tout sur les AFA :
supposons que j'envoie un blister avec une bulle pas ou à peine jaunie et que AFA la certifie sans la mention Y (yellow bubble).
Que ce passe-t-il si une fois dans son sarcophage de plexiglass la bulle poursuit son jaunissement jusqu'à devenir ultra moche, puisqu'on a vu que le jaunissement n'était pas nécessairement du à la lumière) ?

On se retouve avec un état AFA différent de la réalité ?
C'est possible ?
Je ne comprend pas bien comment troysgrader peut arrêter les effets du temps ????

Publié : 28 avr. 2006 15:16
par olivier95
Pour le mecs qui ne savent pas comme moi, c'est quoi 10 planète ? :oops:

Publié : 28 avr. 2006 15:23
par K0rn
olivier95 a écrit :Pour le mecs qui ne savent pas comme moi, c'est quoi 10 planète ? :oops:
Un magasine
Image

Publié : 28 avr. 2006 15:28
par last17-vintage
Fansolo a écrit :une question à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" suite à l'article qui explique (bien) tout sur les AFA :
supposons que j'envoie un blister avec une bulle pas ou à peine jaunie et que AFA la certifie sans la mention Y (yellow bubble).
Que ce passe-t-il si une fois dans son sarcophage de plexiglass la bulle poursuit son jaunissement jusqu'à devenir ultra moche, puisqu'on a vu que le jaunissement n'était pas nécessairement du à la lumière) ?

On se retouve avec un état AFA différent de la réalité ?
C'est possible ?
Je ne comprend pas bien comment troysgrader peut arrêter les effets du temps ????
Pour l'effet du jaunissement le risque est toujours possible même dans les plexis AFA.... à moins qu'ils retirent l'air de l'intérieur pour éviter la continuité du vieillissement, mais j'en doute….
Après il y aurait plus qu’à les protéger de la lumière qui vu les commentaires, est aussi critiquée pour cet effet destructeur. Avec les 2 solutions réunies peut être que, on pourrait garder une belle card comme le 1er jour.

Ensuite pour ta question de grade sur une card déjà jauni, j'ai vu sur ebay des blisters AFA partis aux enchères pour 25€ voir 42€ Maxi pour certain perso il y a quelques temps. La cause, des cards avec des bulles jaunis certifiées AFA. Donc il est probable que ce défaut a empêché les vendeurs de continuer d'enchérir sur du pas très "potable". Mais aussi c’est que le vendeur n’a pas mis de prix de réserve ou de prix de départ sur ses ventes.

De plus, il a bien signalé dans la description de ses ventes, que la cote est légèrement plus basse avec une bulle "défectueuse". C’est donc pour cela qu’il laissait la chance au plus heureux d’acquérir du AFA à bas prix.

Le temps agira tout le temps sur une bulle. Même dans un Plexi ou non ...

Publié : 28 avr. 2006 20:00
par chiquetaba
Salut, quelques précisions s'imposent à la lecture de ce sujet...

AFA n'ouvrira pas d'annexe en France... trop de charges sociales, dommage car ce serait pourtant le meilleur endroit en Europe (localisation) pour ouvrir une annexe.

Quant à l'ouverture en Angleterre, c'est possible, mais c'est plutôt une rumeur qu'autre chose, cette option a déjà été envisagée début 2005 et une antenne Londonienne devait ouvrir à l'été 2005.

Après avoir investigué plus en profondeur et "taté" le terrain des collectionneurs (et donc clients potentiels) et "gros collectionneurs (et donc gradeurs potentiels) européens, ils se sont vite rendus compte que l'effort et l'investissement (plusieurs dizaines de milliers de dollars), n'en valaient peut être pas la chandelle.

AFA aurait plusieurs problèmes, dont certains ont déjà été débattus auparavant :

- la politique stricte de AFA n'est absolument pas adaptée au marché européen car les jouets n'étaient absolument pas de même qualité (par ex. on est déjà hyper heureux de trouver une carte carrée Empire, une scellée, c'est mission impossible).

- la démarche de AFA va totalement à l'encontre des gouts des collectionneurs européens (sauf en cas de vente aux américains afin qu'ils ne soient pas trop méfiants - si l'on a une pièce très rare et très chère et que l'on a aucune réputation auprès des grands collectionneurs - donc des cas TRES isolés)

- L'atout de AFA serait de s'attaquer au marché européen (grading de pièces), et ils veulent encore et toujours grader du jouet américain, donc aucun intérêt auprès des collectionneurs Européens, ils n'ont absolument AUCUN savoir pour grader des jouets meccano, pbp etc... Pour maintenir leur réputation, il ne peuvent prendre aucun risque.

- L'angleterre est une mauvaise localisation, trop éloignée du centre de l'europe, barrière de la langue, et surtout, je vous recommande de ne PAS envoyer vos objets rares qui vous seront retournés avec une valeur $$$ sur le colis. Ok, en europe, vous ne paierez pas de frais de douanes, mais il y a énormément de vols dans les centres de tri des aéroports car les gens savent que les objets provenant d'angleterre sont forcément des objets à prix élevé, donc intéressant à voler.

Voilà ;-) Donc ne rêvez pas trop, AFA en europe c'est pas pour demain, et ça fait longtemps qu'ils l'ont compris !

Publié : 28 avr. 2006 20:12
par raphael71
c'est un trés bon point de vue mr chiquetaba :wink: