LIMELIGHT: Chewbacca

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

23 mai 2006 21:23

Je viens de poster une petite photo sur RS, alors je me suis dit autant en faire profiter tout le monde, voici donc un "petit" limelight Chiquetaba :

Image

De gauche à droite et de haut en bas :

- Meccano 1978 rectangular 12-back (GREEN crossbow)
- Meccano 1979 square 20-back
- Meccano 1983 ROTJ 65-back
- Harbert 1978 12-back
- PBP 1983 ROTJ 45-back
- Kenner 1980 ESB 31-back (green limbs variant)
- Palitoy 1983 ROTJ 45-back
- Trilogo 70-back

Eh oui, mon pseudo c'est "Chiquetaba", qu'attendiez-vous d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

23 mai 2006 21:29

j'avais jamais fais gaffe que sur la version ROTJ francaise il etait ecris Chewbacca et pas chiquetabba !

sinon je savais pas non plus que le 12 back etait dotée d'un green crossbow

Joli Limelight, "Chico"
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

23 mai 2006 21:44

:super:

Joli man ...

tu as "que" celui là de set complet ?

Je dis "QUE" mais c'est déja extraordinaire de les avoir rassemblé ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

24 mai 2006 7:22

chiquetaba a écrit :Eh oui, mon pseudo c'est "Chiquetaba", qu'attendiez-vous d'autre ?
je croyais que c'eatit parceque tu chiquuais tu tabac comme les vieux.
Mais que je suis bete, c'eatit parceque tu etais FAN de CHEWI..


C'est une superbe serie limelight Chiquetaba .

BRAVO et encore merci de nous faire participer à ton travail
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
skye
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2005 7:05
Localisation : Californie *Pas Disponible en France

24 mai 2006 8:13

(Il me semble un bon moment pour mon premier ‘post’ sur les forums, après les avoirs hantés depuis quelques mois... )

Chiquetaba, c’est mon préféré de tous les « limelights » que j’ai jamais vus. Un seul mot suffit…tonitruant ! J’étais toujours furieux que quelqu’un ait pris le nom Chiquetaba sur Scum, mais heureusement tu le mérites plus que moi !

Une question, comment explique-toi la différence entre la bulle de ton 65 back et la mienne ?
Pratiquez votre Anglais...Visitez le Chewsée!

http://www.chewseum.com
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

24 mai 2006 14:23

Tout d'abord Bienvenue "skye" ... :wink:

Tu peux aller te présenter ici ...http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=2


Moi j'ai également vu un Blister Meccano ROTJ 65-back marqué "Chiquetaba" :shock:
Tandis que le tien est marqué "Chewbacca"

Tellement de differences parmis les blisters Meccano ? :?
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2006 15:16

:wow:
:clap:
Alors là moi je dis un immense chapeau à Chiquetaba :D
C'est effectivement le plus beau limelight qui nous ait été donné à voir ces dernières années !!! :wink:

Accessoirement tu enfonces le site consacré aux blisters chewbacca en exposant certains blisters qu'ils n'ont pas, notamment français !!! 8)

Il y a beaucoup de choses à dire sur ta photo et je pense qu'on aura l'occasion d'y revenir : les green limbs, les variantes de bulles, etc...

Ton 12 back est splendide ! il est authentique à 100% ? pourquoi je pose la question ? oui bien sûr (et il a du coûter bonbon... :roll: ) :D

Encore une fois, les pièces que tu as du avoir le plus de mal à dénicher ne sont pas forcément celles sur lesquelles on se focalise... Mais toutes sont assez exceptionnelles et proprement extraordinaire...

Te manque-t-il des version au fait ?
Fais tu aussi les Chewbacca plus récents ?

Concernant le post de L17v :
last17-vintage a écrit :Tout d'abord Bienvenue "skye" ... :wink:

Tu peux aller te présenter ici ...http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=2
Il semblerait que le limelight de chewbacca "réveille" un observateur embusqué... mmmm :)
last17-vintage a écrit : Moi j'ai également vu un Blister Meccano ROTJ 65-back marqué "Chiquetaba" :shock:
Tandis que le tien est marqué "Chewbacca"

Tellement de differences parmis les blisters Meccano ? :?
et oui... pas autant de différences qu'avec les blisters US mais quelques unes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

24 mai 2006 16:01

Fansolo a écrit : Concernant le post de L17v :

Il semblerait que le limelight de chewbacca "réveille" un observateur embusqué... mmmm :)
Oui ça serait super super qu'il soit à la fois observateur mais surtout collectionneur avec de belles merveilles limelight Vintage ... :wink:
(c'est un appel ... alors ... :wink: )

fansolo a écrit : et oui... pas autant de différences qu'avec les blisters US mais quelques unes... :mrgreen:
Une folie de voir ça tout de même ... Meccano et ses variantes avec des différence de noms pour les personnages.

Et ok pour les US avec les bulles différentes ou autres variantes, mais je n'aurais pas cru pour Meccano et ce nom Chiquetaba sur la même cards appelé Chewbacca ... :?

__________________

H.S. ...
J'adore quand tu m'appel L17V ... :lol:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

24 mai 2006 17:35

skye a écrit :Une question, comment explique-toi la différence entre la bulle de ton 65 back et la mienne ?
Hi Skye, and welcome on board ;-) we've discussed several times before and I didn't knew that... tu maîtrisais le français à ce point :shock:

La bulle de mon 65 back est une bulle plus carrée utilisée sur les premières ROTJ 45-back et sur les cartes carrées meccano Empire. Quelques toutes premières 65-back ont eu "la chance" d'avoir aussi ce type de bulles.

Pour répondre à FanSolo, oui bien sur, le 12-back 100% authentique. Difficile de dire combien en valeur, mais je l'ai échangé contre une pièce très rare également.

Je ne fais pas le moderne bien que j'ai quelques pièces dont quelques chewbacca mais c'est du pur hasard.

J'ai encore quelques Chewbacca vintage comme le Toltoys, le POTF, les 2nd photos, mais rien de transcendant à montrer qui n'ait pas déjà été vu et revu. Bien sur, il me manque des versions, je n'ai pas cherché le PBP Empire le SW Clipper par exemple...

Réponse pour LAST-17, il se peut que tu ait vu un "chiquetaba" en ROTJ Meccano car plusieurs noms ont été modifiés du 45-back au 65-back, mais pour chewbacca, je demande à voir tout de même ;-) !!
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2006 20:11

Merci Chiquetaba pour toutes ces réponses... :wink:

Ton limelight aurait sa place parmi les vitrine de l'expo à la Vilette :wink:

Tiens, au passage, félicitations pour le tri-logo qui est dans un état impeccable. C'est assez rare de voir une bulle aussi nickel pour que ça mérite d'être souligné !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

24 mai 2006 21:18

chiquetaba a écrit :J'ai encore quelques Chewbacca vintage comme le Toltoys, le POTF, les 2nd photos, mais rien de transcendant à montrer qui n'ait pas déjà été vu et revu. Bien sur, il me manque des versions, je n'ai pas cherché le PBP Empire le SW Clipper par exemple...
Pour grossir encore plus ton Limelight, tu aurais du mettre l'ensemble de tes Chewbacca en ligne ... TopToys et POTF ... :wink:

C'est bien TopToys que tu voulais indiquer et non "TolToys"...

Fais nous plaisir ... post l'ensemble ... :wink:
Dernière modification par last17-vintage le 24 mai 2006 21:28, modifié 1 fois.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

24 mai 2006 21:20

De très belles pièces effectivement. C'est tout l'interet de se focaliser sur des séries bien précises , on peut vraiment investir temps et energie sur "la" pièce qui fait plaisir....Et puis que de souvenirs ^^
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

24 mai 2006 22:00

J'ai effectivement toujours eu un "faible" pour les jouets de chewbacca depuis mon plus jeune age, bien que je n'ai strictement aucune ressemblance, ni même côté pilosité ;-)

Merci FanSolo pour le commentaire sur la bulle du Trilogo, en fait je suis assez fier de pouvoir que TOUTES mes trilogos, y compris mes variations, ont maintenant des bulles NICKEL :shock:

Je n'aime pas vraiment parler de "focus" chewbacca car je n'ai jamais activement recherché toutes les pièces, et je suis très loin d'avoir une collection chewbacca équivalente à celle de Skye, notre nouveau membre.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2006 7:56

chiquetaba a écrit :
Merci FanSolo pour le commentaire sur la bulle du Trilogo, en fait je suis assez fier de pouvoir que TOUTES mes trilogos, y compris mes variations, ont maintenant des bulles NICKEL :shock:
:wink:

Tu en as de la chance, moi c'est l'inverse... absolument toutes mes bulles tri-logo sont crabouillées ! :Schnok:
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

25 mai 2006 11:18

Fansolo a écrit :Tu en as de la chance, moi c'est l'inverse... absolument toutes mes bulles tri-logo sont crabouillées ! :Schnok:
Désolé, ce n'est pas de la chance, mais des années de recherche et de collectionite acharnée ;-)
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »