j'ai économisé 49,79 € !!!!!!!

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

29 mai 2006 20:11

Fansolo a écrit :Vous vous souvenez de mon R2 meccano à 25 euros ???
Et ben j'ai fait encore plus fort ce matin dans un vide-grenier !
:D :D :D :D :D
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah permets moi de rire aux éclats à la lecture de ce post.

Premièrement, tu sais plus que quiconque que le prix final sur une enchère ebay ne reflète pas forcément la valeur du marché, surtout sur le papier avec des pubs Meccano car il y a des DEBILES (je pèse mes mots) qui sont prêts à mettre des centaines d'euros dans toute enchère papier ou il est écrit "pub meccano". Le problème est que bien souvent, il sont fortement déçus, le meilleur exemple est il n'y a pas si longtemps ce catalogue Clipper ROTJ Français ou le vendeur peu scrupuleux a collé une étiquette Meccano...

Deuxièmement, ce catalogue était AUSSI disponible dans PIF Gadget, il suffit juste de savoir le numéro pour pouvoir le choper comme toi pour une somme modique et forfaitaire ;-)

Enfin, quand tu t'émerveilles sur cette pub, qui est certes très belle, elle est néanmoins très connue, dans les catalogues revendeur Meccano, mais AUSSI dans les catalogues Pack-in sous forme de poster.

Voilà ;-)
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

29 mai 2006 20:24

chiquetaba a parle...:lol: .
même a bien parlé sur la valeur des achats sur ebay.
Merci pour ton éclaircissement.

je dois sans doute faire partie des crétins qui achètent des pubs meccano hors de prix.
et vous savez pourquoi ?
Tout simplement c'est que j'essaie de comprendre, de me documenter sur les meccano.

Il y a ceux qui possède les bons trucs et ceux comme moi qui ce plante, mais j'assume.

Il est sur que si j'avais eu connaissance de ces détails je n'aurais sans doute jamais fait ces erreurs. c'est pour cela que suis sur mib et que je vous lit pour ne passer pour l'abruti du coin.

Oui j’ai acheté des pubs meccano alors que pour le même prix acheter des dizaines de magazines avec ces pubs à l’intérieure.

Mais des fois, j’ai l’impression de toucher à un saint GRALL, ou l’ échange d’information n’est pas coutume sauf avec certains d’entre vous et toi.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

29 mai 2006 20:32

un catalogue dans pif gadget aussi ? :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

29 mai 2006 21:52

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Vous vous souvenez de mon R2 meccano à 25 euros ???
Et ben j'ai fait encore plus fort ce matin dans un vide-grenier !
:D :D :D :D :D
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah permets moi de rire aux éclats à la lecture de ce post.

Premièrement, tu sais plus que quiconque que le prix final sur une enchère ebay ne reflète pas forcément la valeur du marché, surtout sur le papier avec des pubs Meccano car il y a des DEBILES (je pèse mes mots) qui sont prêts à mettre des centaines d'euros dans toute enchère papier ou il est écrit "pub meccano". Le problème est que bien souvent, il sont fortement déçus, le meilleur exemple est il n'y a pas si longtemps ce catalogue Clipper ROTJ Français ou le vendeur peu scrupuleux a collé une étiquette Meccano...

Deuxièmement, ce catalogue était AUSSI disponible dans PIF Gadget, il suffit juste de savoir le numéro pour pouvoir le choper comme toi pour une somme modique et forfaitaire ;-)

Enfin, quand tu t'émerveilles sur cette pub, qui est certes très belle, elle est néanmoins très connue, dans les catalogues revendeur Meccano, mais AUSSI dans les catalogues Pack-in sous forme de poster.

Voilà ;-)

Eh bien, voila une réaction qu'elle est belle et qui permet une fois de plus de mesurer à qui nous avons affaire :P
:wink:
A mon tour de rire bien haut M. Chiquetaba je-sais-tout et qui ferais mieux d'éditer certains de ses posts et de bien se relire s'il ne veut pas définitivement passer pour un aigri et rabas-joie caractérisé :wink:

Car enfin si tu n'avais pas dès mon premier message perçu l'ironie et le sens de l'humour (qui semble décidement bien te manquer malgré les apparences), c'est vraiment dommage mais pour le coup, je pense que ça en fera rire plus d'un :

je pointais en effet un lien sur ebay qui est un ACHAT IMMEDIAT :wink:
Pour mémoire :
Fansolo a écrit : http://cgi.ebay.fr/CATALOGUE-DE-JOUETS- ... dZViewItem
...
Le vendeur (de Suisse) en demande 49,99€ en achat immédiat depuis des mois !!! Et dire que j'ai hésité à l'acheter... :roll:

Eh bien, j'ai payé 0,20€ un journal de Mickey très abimé avec ce catalogue INTACT inséré dedans !!! :shock: :D :shock: :D :shock: :D
Mon message étais clair : je pointais un prix d'achat immédiat qui me semblait élevé compte tenu de la différence sur laquelle je m'esbaudissait dans l'intitulé de mon topic... :roll:

Je n'ai jamais prétendu -à aucun moment- que cette pub valait 50€... :roll:

Mon but, et d'autres que toi l'ont compris : était de pointer une pub meccano particulière que je suis (et reste) heureux d'avoir trouvé pour une fois à un prix modique...

Quant à tes propos et ta réaction, je partage l'analyse et le commentaire de Raphy : juger "débile" le comportement de certains acheters constitue un jugement de valeur arbitraire...
Ca ne me viendrait pas à l'idée de juger les prix que tu peux mettre sur telle ou telle enchère ebay : quand on achète au prix fort, c'est aussi (et même surtout) parce qu'on veut une pièce...

Les "débiles" ne sont pas toujours ceux auquels on pense !

Et le wookie de mon enfance, dans mes souvenirs, me semblait plus sympathique et plus pourvu d'humour... Tu devrais peut-être faire un focus Dark Vador pour changer... :twisted:

:wink:
Allez bonne nuit !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

29 mai 2006 22:44

En complément :wink:

Mon post allait tout à fait dans le sens de Chiquetaba et je pense sincèrement que nous partions sur un malentendu : pour moi c'était bien évidemment le vendeur et son prix de départ exagéré qu'il fallait pointer... :lol:

Après, quand il s'agit d'une enchère et que des fadas mettent des sommes extravagantes sur des "Déjection de Bantha", ben on peut difficilement l'empêcher. :? :? :?
J'avoue souvent comme toi ne pas comprendre même si je trouve ton terme de "débile" un peu excessif : il y a des gens pour qui ça peut représenter quelque chose d'important et qui sont vraiment heureux d'acquérir à prix d'or ce qui pour d'autres peuvent être des bricoles...

Faut respecter ça :wink:

Je me défends désormais de juger mais préfère précisément plutôt arpenter les vide-greniers qu'ebay en partie pour cette raison...

Les ventes virtuelles font des ravages et l'irrationnel s'en mêle plus souvent qu'on croit... De là à dire que c'est débile : dans ce cas, faut assumer et ne plus aller sur ebay, non ????
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

19 janv. 2008 10:59

chiquetaba a écrit :
Fansolo a écrit :Vous vous souvenez de mon R2 meccano à 25 euros ???
Et ben j'ai fait encore plus fort ce matin dans un vide-grenier !
:D :D :D :D :D
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah permets moi de rire aux éclats à la lecture de ce post.

Premièrement, tu sais plus que quiconque que le prix final sur une enchère ebay ne reflète pas forcément la valeur du marché, surtout sur le papier avec des pubs Meccano car il y a des DEBILES (je pèse mes mots) qui sont prêts à mettre des centaines d'euros dans toute enchère papier ou il est écrit "pub meccano". Le problème est que bien souvent, il sont fortement déçus, le meilleur exemple est il n'y a pas si longtemps ce catalogue Clipper ROTJ Français ou le vendeur peu scrupuleux a collé une étiquette Meccano...

Deuxièmement, ce catalogue était AUSSI disponible dans PIF Gadget, il suffit juste de savoir le numéro pour pouvoir le choper comme toi pour une somme modique et forfaitaire ;-)

Enfin, quand tu t'émerveilles sur cette pub, qui est certes très belle, elle est néanmoins très connue, dans les catalogues revendeur Meccano, mais AUSSI dans les catalogues Pack-in sous forme de poster.

Voilà ;-)
dans quel numero le catalogue clipper ???
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 janv. 2008 13:07

Enfin, quand tu t'émerveilles sur cette pub, qui est certes très belle, elle est néanmoins très connue, dans les catalogues revendeur Meccano, mais AUSSI dans les catalogues Pack-in sous forme de poster.
Merci, je savais pas d'ou venait ce poster qu'un ami collectionneur m'a filer y a peu de temps. J'en apprends tous les jours. :D

Si ca peut intéresser quelqu'un les numéros avec les pubs SW, dites le, ca me prendra quelques temps pour tout vérifier mais j'ai la série complète du journal de Mickey de la fin des années 70 jusqu'au début des années 90. Par contre, pour les Pif Gadgets, je peux pas aider mais il me semble que ce sont les même pubs :?:

Maintenant, c'est dans un coin de grenier chez mes parents d'ou mon petit besoin de temps pour retrouver et trier tout ca...

Pour ce qui est des débiles d'Ebay, on l'ai tous!
Ben oui, un objet est mis en vente dans le monde entier et je remporte l'enchère...Je suis donc le plus débile du monde pour avoir posé l'enchère max sur cet objet... Et je pense que tout le monde en a déjà remporté non?

Mais moi je m'en fou, j'assume :P

Collectionner des jouets à prix d'or est débile dans l'absolu :cry: ... Mais si plaisant 8)
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

19 janv. 2008 15:05

Vador67 a écrit :
Enfin, quand tu t'émerveilles sur cette pub, qui est certes très belle, elle est néanmoins très connue, dans les catalogues revendeur Meccano, mais AUSSI dans les catalogues Pack-in sous forme de poster.
Merci, je savais pas d'ou venait ce poster qu'un ami collectionneur m'a filer y a peu de temps. J'en apprends tous les jours. :D

Si ca peut intéresser quelqu'un les numéros avec les pubs SW, dites le, ca me prendra quelques temps pour tout vérifier mais j'ai la série complète du journal de Mickey de la fin des années 70 jusqu'au début des années 90. Par contre, pour les Pif Gadgets, je peux pas aider mais il me semble que ce sont les même pubs :?:

Maintenant, c'est dans un coin de grenier chez mes parents d'ou mon petit besoin de temps pour retrouver et trier tout ca...

Pour ce qui est des débiles d'Ebay, on l'ai tous!
Ben oui, un objet est mis en vente dans le monde entier et je remporte l'enchère...Je suis donc le plus débile du monde pour avoir posé l'enchère max sur cet objet... Et je pense que tout le monde en a déjà remporté non?

Mais moi je m'en fou, j'assume :P

Collectionner des jouets à prix d'or est débile dans l'absolu :cry: ... Mais si plaisant 8)
Moi ce qui m'interessent c'est le catalogue clipper si qq'un sait me dire ou le trouver...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
GE0ff440
POTJ
POTJ
Messages : 1096
Inscription : 28 mai 2004 19:56
Localisation : Belgique

19 janv. 2008 19:40

:lol: Vador67 et Deejems, vous remontez un topic de mai 2006 comme si c' était hier :lol2: , vous aurez peut-etre plus de chance en mp :wink:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »