Très bonne question en tout cas !!!
Quelques éléments de réponse étayés par des preuves évidentes :
- R2 est la figurine vintage qui a été produite dans toutes les gammes sans exception et dans tous les pays. On la retrouve partout : SW, ESB, ROTJ, POTF, Tri-Logo, Droids mais aussi Meccano (FR), Palitoy (GB), Clipper (Bénélux), PBP (E), Parker (All), Harbert (It), Glasslite (Bresil), Sears (Canada), etc...
Bon, bien sûr, je te parle du personnage sans distinction selon les modifs apportées (sensorscope, laser...) mais ça doit quand même faire beaucoup rien que pour la version de base
Alors dire s'il arrive forcément en tête, ce serait présomptueux car on peu supposer qu'il est suivi de très près par les perso du premier film ressortis à chaque nouvel épisode comme effectivement Vador et le Stormtrooper.
A noter que en France, le Jawa a été pas mal produit aussi et que je me demande dans quelle mesure il n'arrive pas en tête localement.
Ta question n'est pas celle là exactement mais je l'anticipe : quelle est la figurine la moins rare AUJOURD'HUI ? là je répondrai sans hésiter quedes perso comme Klaatu, Ree Yees, Bib Fortuna sont ultra facile à trouver (surtout dans un sale état

)