Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

03 nov. 2009 21:09

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

03 nov. 2009 23:06

Merci Raphy :wink:

Petite nouveauté, en plus de la mise à jour des variations de cartes Trilogo, la première mise à jour de l'index des vaisseaux Meccano et Bilogo + Trilogo depuis la parution du livre fin 2006.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

04 nov. 2009 9:28

merci reciproque.

auront nous une version francaise de ton ouvrage ?
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

04 nov. 2009 9:30

raphael71 a écrit :merci reciproque.

auront nous une version francaise de ton ouvrage ?
ou un appendice avec uniquement les textes en francais. :D
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

04 nov. 2009 9:52

yep ce serait bien :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

05 nov. 2009 16:30

salut :)
je viens de faire l'acquisition du livre, j'ai cru comprendre que l'on peut avoir des mises à jours ?
et bientôt du texte en français ?
merci
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

05 nov. 2009 21:19

les maj c'est ici
la version française un jour...
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

05 nov. 2009 23:30

Je suis tout à fait prêt à faire une version française, elle serait enrichie des dernières trouvailles, comporterait les poupées, les diecast, les objets promotionnels et pourquoi pas des exemples de proders non-jouets; vu qu'il n'y a pas de bouquin français sur le sujet, cette version serait plus généraliste avec les figurines loose etc...

Le problème est qu'aucun éditeur ne semble intéressé à se risquer à produire un tel livre, alors que ce serait probablement un livre facilement écoulable à quelques milliers d'exemplaires sur les marchés francophones, appuyé par une bonne campagne...

Perso, je ne me relancerai pas dans l'aventure auto-édition, je ne regrette pas car j'y ai appris énormément de choses et c'était une expérience très intéressante, mais je ne le referai pas pour l'instant, cela demande un investissement financier + temps très important.
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

05 nov. 2009 23:54

par contre je trouve que, selon moi, tu aurai du faire une version française ? je trouve cela vraiment frustrant que pour une fois que quelqu'un de francophone (français en +) nous fait un beau livre, on ne puisse en profiter !!!!!!! surtout que j'imagine que tout les textes on été fait en français et ensuite traduis vers l'anglais ? Il doit y avoir certainement une raison commerciale, mais qud même j'ai du mal à comprendre. Quitte à doubler les textes et commentaires sous ceux en anglais.
Ceci n'est que ma pensée, et ma réflexion simplement.
J'en profite pour féliciter ton travail de patiente et de longue haleine :)
moinock :wink:
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

06 nov. 2009 14:20

A mon avis, le nombre de collectionneurs francophones ne justifie pas un tirage en francais.
Stéphane, tu peux nous donner une petite idée de la proportion commandée en France et à l'étranger? je serai curieux de savoir...
Comme ca, je dirai pas plus de 200 ventes en france... Le livre est très bien fait pour un pur collectionneur mais pas assez "généraliste" pour de simples lecteurs un peu "badaud"
En gros, tu as trop travaillé et c'est trop précis pour un large public. Le livre est une bible pour collectionneur puriste et avertit.
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

06 nov. 2009 14:53

je ne voulais pas dire forcément un tirage en franç�s, mais doubler les textes simplement :)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

06 nov. 2009 19:22

raphael71 a écrit :
raphael71 a écrit :merci reciproque.
auront nous une version francaise de ton ouvrage ?
ou un appendice avec uniquement les textes en français. :D
:roll:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

06 nov. 2009 22:47

yesssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

08 nov. 2009 15:42

Après analyse rapide, on tourne dans les 250 / 1000 vendus en France.

Moinock, non le livre n'a pas été traduit du français, tout a été directement rédigé en anglais, une traduction aurait donné des tournures non naturelles. Inclure les 2 langues sur chaque page aurait nécessité de doubler le texte et réduire la taille, pas sûr du résultat que cela aurait donné...

Vador67, je suis d'accord, le livre s'adresse à des collectionneurs avec une bonne base de connaissances sur le sujet (c'est d'ailleurs indiqué dans l'intro) ; mais je ne doute absolument pas qu'il pourrait se vendre à plusieurs milliers d'exemplaires sur les territoires francophones avec une approche plus généraliste en ré-expliquant tout depuis le début, présentant les loose, des variations étrangères et en retirant des détails/variations trop spécifiques...

C'est une aventure que je ne retenterai pas moi-même, pour pouvoir toucher un public généraliste, il faut un éditeur afin d'être visible; c'est difficile: ils n'y comprennent rien et ne ressentent pas le potentiel que Star Wars peut toucher, et sont frileux vis à vis du sujet et de Lucasfilm; peut-être qu'un jour un sera intéressé...

Il me reste une option : faire un livre électronique, ce qui permettra aussi de s'affranchir du nombre de pages; mais je ne pourrai pas le faire tant que les protections digitales n'auront pas évolué; mais bon, ça ne vaut pas un vrai livre en papier.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

09 nov. 2009 11:36

pour le bouquin éditer pour célébration SW Art Of McQuarrie, l'auteur a fait un appendice avec les traductions anglaise, il est simplement en A5 en NB avec les références et les numéros de page, ça reste bien pratique :)
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »