Qui a testé AFA?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

16 sept. 2006 10:21

En effet j'aimerais savoir si qq a déjà tenter le coup sur le forum d'envoyé une de ces figurines chéries chez AFA...

Et quel enseignement en a t-il tiré?

PS: Au fait c'est ouvert a Londres finalement?
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

16 sept. 2006 16:02

deejems a écrit :En effet j'aimerais savoir si qq a déjà tenter le coup sur le forum d'envoyé une de ces figurines chéries chez AFA...

Et quel enseignement en a t-il tiré?

PS: Au fait c'est ouvert a Londres finalement?
C'est bien tentant dans l'absolu AFA mais en même temps ça m'exaspère cet organisme certificateur qui s'est errigé en "officiel des figurines" et qui "verouille" des blisters et des figurines au nom de quoi au juste ? l'argent ?

donc, non, je garde mes figurines, blisters tels quels... et tant pis si je me sis fait avoir : avec AFA j'aurai le sentiment de me faire avoir deux fois...
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

16 sept. 2006 16:40

j'ai déja vu une dizaine d'authentification de AFA du boba fett lance missile, donc pour moi ce sont des charlatants, je trouve cela incroyable de donné une valeur exorbitante pour une figurine qui ne vaut pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

16 sept. 2006 17:12

jawa.57 a écrit :j'ai déja vu une dizaine d'authentification de AFA du boba fett lance missile, donc pour moi ce sont des charlatants, je trouve cela incroyable de donné une valeur exorbitante pour une figurine qui ne vaut pas grand chose
Qu'est-ce que AFA vient faire dans l'établissement d'un prix ? Ils authentifient une figurine ... ils ne lui donnent pas un prix :D

AFA est super compétent pour l'identification des figurines et encore plus depuis qu'ils travaillent main dans la main avec Collectinvest ( Tom Derby ).

J'ai recommencé un set de figurines loose ( je n'en ai que 3 pour l'instant ), c'est un peu plus cher, mais au moins la figurine est dans un joli boitier protecteur, je suis sur que la figurine est dans l'état décrit par le vendeur ( car des fois on peut recevoir un paquet de crottes à la place d'une figurine nickel ) et surtout l'arme est certifiée originale.

Et concernant le Boba Fett Lance Missille , pourquoi doutes tu parce qu'ils en auraient fait une dizaine ? ( bien que cela me semble beaucoup , je tablerais plus sur trois ou quatre ).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

16 sept. 2006 17:59

Je rejoins le raisonnement de Colpar. AFA ne fait qu' authentifier un jouet. Le charlatant, c'est le vendeur qui pense qu'avec cette certification il peut demander des prix exhorbitants. Mais dans ce cas, l'acheteur à l'immense pouvoir de l'envoyer ballader :D
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

16 sept. 2006 21:35

donc pour le boba fett, je certifie avoir vu a peu près une dizaine mais le hic c'est que c'est un proto qui fut édité a très très peu d'exemplaire,
je suis d'accord pour le prix cela n'a rien avoir avec AFA mais cela fait que les gens pensent avoir une figurine qui vaut une petite fortune donc ils vendent des figurines a des prix de folie et dire qu'il y a des " fous" qui achete cela, on peut trouver un amanaman par exemple en AFA90+ a un prix comme 200 voir 250 euro tandis que la figurine vaut environ 110€ donc je trouve cela nul de faire expertisé par AFA ( c'est mon point vu et cela restera que le mien :wink: )
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

17 sept. 2006 9:45

Pour répondre aux premières question, AFA n'a pas ouvert en Europe, le marché n'est pas suffisament important et ce n'est pas vraiment dans les "moeurs" des collectionneurs.

L'investissement était beaucoup trop risqué. De plus, ils n'ont strictement aucune compétence dans les jouets Européens, même hors starwars, et ils auraient dû faire appel à un réseau de collectionneurs réputés pour faire de la sous-traitance, donc pas cool pour eux et complexe à gérer...

Sinon, je déconseille à tout collectionneur Français d'envoyer des pièces à AFA car celles-ci vous seront renvoyées avec la valeur estimée par AFA. Donc, de gros ennuis à prévoir avec les douanes, sans compter les frais d'environ 30%.

Le mieux est encore de les acheter directement "AFAïsées" via des vendeurs ebay ou boutiques qui accepteront de ne pas déclarer la valeur.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

17 sept. 2006 17:52

...
Dernière modification par Eric le 05 août 2011 12:59, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

17 sept. 2006 18:19

Eric a écrit :Beaucoup de choses ont été écrites sur le système AFA qui possédera toujours des partisans et des détracteurs.

Je voulais juste pointer cette enchère :
http://cgi.ebay.com/Star-Wars-AFA-80-12 ... dZViewItem qui se trouve au confluent de ce topic et d'une actualité Meccano assez chaude ...
Ce lien nous l'avons déjà pointé dans un autre topic avec l'erreur du vendeur sur l'étiquette AFA C3PO au lieu de la leia qu'il présente en vente ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

17 sept. 2006 20:40

...
Dernière modification par Eric le 04 août 2011 15:36, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

18 sept. 2006 9:53

c'est bien qu'il y ait comme ça quelques blisters meccano "protégés" par AFA, authentifiés, scellés et tout et tout...
C'est un "plus" pour l'avenir (quand nous seront plus là... :? )

Paradoxalement, cette leia est loin d'être rare comparée à d'autres blisters meccano... C'est ça le pire... 1978 moins rare que 1981-82... :roll:

J'attends de voir un "Luc Pilote" une "Leïa (tenue Hoth)" ou "Luc (tenue Bespin)" dans les même conditions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 sept. 2006 10:38

Fansolo a écrit : J'attends de voir un "Luc Pilote" une "Leïa (tenue Hoth)" ou "Luc (tenue Bespin)" dans les même conditions... :wink:
J'avais vu ça sur ebay australie :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

18 sept. 2006 14:57

J'avais poser la question par mail au sujet de AFA londres, voila
ce qu'il m'ont répondu:

Thank you for your inquiry,

As of now, the London office plans are on hold due to unforeseen complications. Please register for our newsletter for further updates as that is where we would announce any changes in the status of the London office.
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 sept. 2006 15:07

deejems a écrit :J'avais poser la question par mail au sujet de AFA londres, voila
ce qu'il m'ont répondu:

Thank you for your inquiry,

As of now, the London office plans are on hold due to unforeseen complications. Please register for our newsletter for further updates as that is where we would announce any changes in the status of the London office.
il y avait un dosier AFA dans un dixieme planete
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

18 sept. 2006 15:19

raphael71 a écrit :
deejems a écrit :J'avais poser la question par mail au sujet de AFA londres, voila
ce qu'il m'ont répondu:

Thank you for your inquiry,

As of now, the London office plans are on hold due to unforeseen complications. Please register for our newsletter for further updates as that is where we would announce any changes in the status of the London office.
il y avait un dosier AFA dans un dixieme planete
oui je l'ai
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »