JAWA VINYL CAP ou comment reconnaitre un vrai d'un faux

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

20 août 2004 9:52

chiquetaba a écrit :Bonjour.

Cette carte m'a l'air tout à fait ORIGINALE !!

Le décalage de bulle est effectivement très fréquent sur les cartes SW et EMPIRE.

La cape du Jawa a souvent cette couleur, en tout cas, elle est plus terne / fade que le plastique de la figurine.

Quant à sa longueur, elle n'est pas plus courte que d'habitude, c'est juste qu'elle remonte un peu plus sur le haut qu'à l'habitude, donc c'est normale qu'elle paraisse plus courte en bas.

Enfin, inutile de rappeler que cette bulle est spécifique au Jawa VC et qu'à l'heure actuelle, personne ne fait cette bulle en repro.

Voici une preuve supplémentaire que le Jawa VC a une cape + fade qui diffère de la figurine... vous n'allez tout de même pas dire que Brianstoys fait dans le faux maintenant :?:

Voici pour finir une autre image de Cloudcity qui montre la différence de couleur de la cape ET LE FAMEUX PEG sur le gun !!


J'espère que vous êtes convaincus à présent :lol:
BRAVO :clap: bravo :clap: BRAVO :clap:
et le preuve en image
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

20 août 2004 12:25

Désolé mais je ne suis pas convaincu sur la crédibilité de la premiére figurine....Et AFA c'est déjection de Bantha
Je sais j'ai parfois la tête dure :Schnok:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 616
Inscription : 20 avr. 2004 17:31

20 août 2004 14:25

Allez, une dernière réponse sur ce topic (qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, pardon, d'octets...) pour JessieJames :wink:

1) Je suis tout à fait au courant des fabricants de bulles repros UK et Allemands, mais quasiment AUCUN d'entre eux ne fait des bulles identiques aux vintage, de plus vu le coût d'investissement nécessaire, ils ne font pas de bulles spécifiques à un seul personnage, mais plutôt des bulles communes à de nombreuses cartes.

2) Ce n'était de toutes façons pas le débat principal, mais la carte de l'enchère m'a l'air originale, elle correspond aux autres de brians et cloudcity et ne paraît pas rescellée (le collage à chaud "gauffré" des cartes US est très dur à resceller sans traces). La couleur à l'air plus fade, mais c'est aussi vrai sur celles de brians-cloudcity. De plus, le vendeur à un profil de 2580, cela m'étonnerait donc qu'il risque de mettre sa réputation en l'air en vendant du faux.

Maintenant, si la cape de ton Jawa VC est IDENTIQUE au plastique du Jawa, alors désolé... mais c'est toi qui a un faux.

Allez, salut :D
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

20 août 2004 15:59

chiquetaba a écrit :1) Je suis tout à fait au courant des fabricants de bulles repros UK et Allemands, mais quasiment AUCUN d'entre eux ne fait des bulles identiques aux vintage, de plus vu le coût d'investissement nécessaire, ils ne font pas de bulles spécifiques à un seul personnage, mais plutôt des bulles communes à de nombreuses cartes.
HUmmmm à 800 euros la piece sur Ebay, je dirais que ça vaut la peine de faire des bulles spécifiques(seule la premiere coute). Et tu crois qu'il a combien de bulles identiques dans les vintages :shock: . Crois moi il y a bien 10 tailles différentes, entre les hauteurs, les largeurs,profondeurs...Donc pas de bulle passe partout comme tu pourrais le penser.
chiquetaba a écrit : Maintenant, si la cape de ton Jawa VC est IDENTIQUE au plastique du Jawa, alors désolé... mais c'est toi qui a un faux.

Allez, salut :D
Ha ben mince alors, il faisait déja des repros en 78 alors..Faut que je retrouve le magasin de mon enfance qui me les a vendus... :P

Pour le point 2, je ne remet en cause la crédibilité de personne...Juste de celle de la figurine :toctoc:

Aller Chiquos viens t'asseoir à mes côtés à la cantina, que l'on goute cette bière Jawa...Si ce rat de barmann ne nous file pas une copie :lol:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

21 août 2004 1:40

Bon bah on va pas se battre... En loose il est assez aisé de faire la différence, le gun a certainement eu avec et sans peg, pour les bulles... Qui ici à un JVC Carded ? Personne ne peut nous apporter de preuve certaine donc... on attends que l'un de nous tombe sur une vieille male dans un grenier et face LA découverte pour nous donner des infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

21 août 2004 12:32

J'en ai un..Cela doit faire 3 fois que je le dis :) ....Je l'ai ouvert, mais comme petit je conservais déjà les emballages, j'ai donc la figurine et la boîte...Certes la boîte à un peu décolorée mais elle reste trés interessante. J'ai donc remis ensemble mon petit Jawa dans sa boiboite( Boiboite cprgt Kerigan).
:wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 213
Inscription : 11 juin 2004 22:02
Localisation : Agen

21 août 2004 15:51

...
Dernière modification par Eric le 06 août 2011 13:35, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

21 août 2004 19:09

Les deux mon capitaine ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

29 août 2004 20:00

Salut à tous,me voici de retour !!

pour ma part, mon JVC (loose) possède un gun avec peg !
Certifié authentique : je l'ai échangé à un copain qui l'a eu sur carte à l'époque (à sa sortie en France !) et il n'a jamais eu contact avec d'autre jawa !!!! :twisted:
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

30 oct. 2004 17:57

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 10389&rd=1

on voit assez mal mais la description correspond bien...
barada37

30 oct. 2004 18:22

on a affaire à un connaisseur, mais j'ai quand même des doutes, et puis c'est triste ce que je vais dire, mais si il connait si bien les JVC, pourquoi le vendre si peut chère :?: :?:

Mais je suis peut être trop méfiant :?
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

30 oct. 2004 18:27

barada37 a écrit :on a affaire à un connaisseur, mais j'ai quand même des doutes, et puis c'est triste ce que je vais dire, mais si il connait si bien les JVC, pourquoi le vendre si peut chère :?: :?:

Mais je suis peut être trop méfiant :?
Nan je me suis fait la même réflexion. Un prix de réserve si bas :?:
barada37

30 oct. 2004 18:31

c'est triste , mais c'est presque trop beau pour être vrai :?

et on doit pas être les 2 seuls à se poser cette question :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

30 oct. 2004 18:33

barada37 a écrit :c'est triste , mais c'est presque trop beau pour être vrai :?

et on doit pas être les 2 seuls à se poser cette question :wink:
Même si j'ai déjà le miens je me laisserais bien tenter à ce prix.
Reste qu'il me faudrait des garantie du vendeur.
M'en vais le questionner !
barada37

30 oct. 2004 18:36

tiens nous au courant :wink:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »