Qu'est-ce que tu collectionnes comme vintages?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

05 nov. 2003 21:01

Bon.. je voudrais savoir ce que vous les collecteurs vintages collectionnez.. parce que AMA c pas possible de toute collectionner (mais je sais et connais les gens qui collectionnent prèsque touts qui sont vintages).. donc est-ce que vouavez les focus particulaire? ou vous collectionnez ce qui vous plait?

moi.. je viens de démarrer dans cette aventure il y a 6 mois.. donc AMA ma collection vintages est pas vraiement comparable avec les autres.. mais en ce moment, mon but est de collectionner toutes les figurines 3.75".. j'ai déjà fini les imépriaux et les aliens et je vais finir les droids.. en suite je vais continuer avec les rebels et finalement les betes ewoks..

et ensuite.. hmm.. on verra.. peut-être je vais collectionner les figurines en blister ou je vais collectionner que les figurines en loose et je concentrerai des variations..

voilà qq de mes avis.. et vous? partagez vos idées!!!
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

05 nov. 2003 23:31

Le vintage... la base de la collections Star Wars... dur de faire sans et surtout de les ignorer, mais pour s'y lancer maintenant, l'affaire n'est pas simple.

Suite à cette intro pompeuse, voici mon avis lol !

Alors le vintage sont en fait réellement mes jouets de gosses donc tout ce que j'ai est en loose.

J'ai tous les perso vintages (sauf le Jawa Vinyl cape :) ) et quasiment toutes mes figurines se retrouvent avec au moins une tache d'usure.

Je n'ai jamais racheté depuis ce temps là que le blue snag et le Dewback.

J'avoues avoir été gâté à ce niveau là, mais il n'y avait que du SW à toutes les occasions : Annif, Noel, Paques, St. Nicolas, bon buletin etc. ma passion à commencé dés le début des jouets SW, de 1978 à 1985, 7ans de fabuleux cadeaux...

En fait elles ont une telle valeur sentimentale que je ne voudrais pas les racheter en condition C9 ou C10, ce sont les miennes et j'en suis fier !

J'ai également quelques vaisseaux (TIE - TIE Vader - Faucon - Slave I - Twin Pod - Landspeeder - X-wing - B-wing - 2 Snowspeeder - AT-ST - Imperial Cruiser - Speeder bike), un coup de coeur spécialement pour le snowspeeder, cadeau à l'improviste de mes parents, ses lumières WOW ! l'effet des cannons était terrible à l'époque et le son est toujours dans mes oreilles lol ! Seul "regret", ne jamais avoir eu l'AT-AT qui coûtait assez cher à l'époque, le prix du POTF2 à sa sortie, soit 4000 Bf. (100€).

Quelques playsets : Dagobah - Turet & Probot - Imperiel Attack base - Village Ewok.

Toutes les beast : les 2 Taun Taun - Jabba - Wampa - Rancor - Dewback.

Et pas mal de mini rigs dont certains en double : PDT-8 - MTV-7 - MLC-3 - INT-4 - CAP-2 - AST-5 - Vehicle maintenace energizer - Endor Forest Ranger - Desert Sail Skiff - Tri Pod Laser Cannon - Radar laser Cannon - Catapulte Ewok - Aille Ewok.

Plus 3 Vader Collector Case - Chewie Bandoulière - au moins 4 survival kit commandés grâce aux noms sur les blisters :)

Tout ça pour dire que pour moi la collection vintage est finie, je trouves les figurines terribles sous blister, mais perso au prix que ça coûte, je préfère regarder les miens à moi ;)

C'est fini fini... à part si je tombe sur un Jawa Vinyl cape en brocante pour 1€, je pense que je ferais l'effort de me baisser pour l'acheter lol !

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

06 nov. 2003 2:00

de mon cote j'Ai toujours mes jouet d'enfance les 81 des premieres figure et plusieures vehicules deballée

depuis 6 ans j'ai redemarrer le vintage sur carte j'en ai presentement 76 et environ 25 vehicules pour la pluparts toujours sceller

je compte bien terminer les figurines d'ici 2 ans masi je me donne pas de temps il y a toujours quelque chose de nouveau qui m'interesse ses temps si ce sont les master replicas mais je regarde quelque buste et un peu attakus
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Sheridan
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2003 17:17
Localisation : Ladeuze Belgique
Contact :

10 nov. 2003 17:35

Ben en gros ça doit faire 9 ans que je collectionne le vintage (et le reste aussi, je vous dis pas le budget), j'ai eu le temps d'accumuler pas mal de trucs : toutes les figurines loose, tous les vaisseaux en boîte (y compris sand crawler, Awing, Tatooïne skiff, par contre il me manque le sonic landspeeder), tous les playsets en boîte (sauf land of the jawas et cloud city), toutes les créatures en boîtes, 7 poupées vintage en boîte, plus un nombre impressionnant de jouets vintage en loose. Je vous jure c'est vrai. Je vais envoyer quelques photos de ma collection pour la partie communauté MIB/collections pour que vous vous fassiez une idée. :D
Laisse gagner le wookiee....
Avatar de l’utilisateur
kank_39
Clones War
Clones War
Messages : 585
Inscription : 30 oct. 2003 22:04
Localisation : Singapour
Contact :

10 nov. 2003 21:51

:o :o ta collection m'a semblé incroyable.. :o partage les photos de ta collection.. j'aimerai bien la voir.. moi je tire l'inspiration de collection de là.. :wink:
Place your Signature here..
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

11 nov. 2003 9:29

Yep... top Sheridan le budget lol !

Pour les photos, on les attend :D

Merci !

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Sheridan
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2003 17:17
Localisation : Ladeuze Belgique
Contact :

13 nov. 2003 17:03

Je les ai envoyées ce lundi par mail ce lundi :D sinon vous pouvez déjà voir certaines photos sur le site perso ci-dessous. (c'est un site que j'ai fait en vitesse, il est pas très joli et je ne m'y connais pas trop mais il y a les photos).

http://membres.lycos.fr/cptsheridan/
Laisse gagner le wookiee....
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 nov. 2003 18:08

Ma zet!

Beaux Matos, que du bon!

Tu n'étais pas sur le site d'un mec dans le nord, euh je ne me souviens plus du nom, mais le site a fermé suite à un virus ou un truc comme ça!

Sur ce forum, il y avait un type dont le pseudo était Bossk, qui se proposer de créer un club d'achat.

Je trouvais ce plan pas mal, genre une association 1901 (à but non-lucratif) et on commande pour revendre, avec juste de quoi recouvrir les frais. Car par exemple, je ne commande jamais en dehors de la France et de la Belgique (parce que les Belges sont sympas), car Paypal, je n’y comprends rien, et sur les sites des fournisseurs (genre Brianstoys) bah, je pige rien au frais.

Vous devriez étudier ce concept mes amis.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

13 nov. 2003 18:47

Très très belle collection !
Je vous l'ai déjà dit et je confirme Monsieur le wookie :
Vous êtes un enf**** !!! :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

13 nov. 2003 22:29

Yep... clair que c'est du joli ! Ta galerie sur MIB est en cours de construction :)

2ora, Bossk je le connais bien d'un forum, et l'assoc ne s'est jamais faite pour finir... dommage...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Sheridan
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2003 17:17
Localisation : Ladeuze Belgique
Contact :

14 nov. 2003 11:26

Merci les gars, il y pas toutes les photos encore... Laurent merci pour ton compliment, je sais l'apprécier à juste valeur :wink:
Laisse gagner le wookiee....
Panawan
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2003 3:03
Localisation : Quebec, Canada

15 nov. 2003 4:14

kank_39 a écrit :Bon.. je voudrais savoir ce que vous les collecteurs vintages collectionnez.. parce que AMA c pas possible de toute collectionner (mais je sais et connais les gens qui collectionnent prèsque touts qui sont vintages).. donc est-ce que vouavez les focus particulaire? ou vous collectionnez ce qui vous plait?
Je collectionne dans le vintage, ceci

- Les figurines sur carte SW, ESB, ROTJ, POTF. Il ne me manque que 20 cartes d'entre elle.

- Un set complet loose de figurines avec tous les accessoires.... me manque que le Snagglettoth bleu...... je me demande encore pkoi je l'ai pas encore ????? hhiihhi....

- Véhicules/Playset/Créatures MIB

- Petites valises pour figurines SW, ESB Yoda, ESB Wampa, ROTJ, Buste de Vader

- Comics Marvel SW

- Set de Cartes de collection complet

- 2 Vieux livres sur le Making Of (Journal ... ESB et ROTJ)

- Les vieux Vinyles (33 tours) Disques (les version Story et soundtrack) et les version picture disque (image gravée dans le disque (Vader et l'autre Wicket)

- Un Vieux Jeu sur console Intellivision II (détruire les AT-AT)

- vieilles revues, livre d'enfant et découpures de journaux de l'époque ESB et ROTJ.... ca c'est des beaux souvenirs à regarder

- vieux catalogues Sears avec les pages de jouets SW

- un masque du Gamorean guard (Halloween)

Je crois bien avoir fait le tour de mon stoke Vintage.

Ah oui j'oubliais !!!!!!! Des draps et rideaux SW :)))))

voilà j'ai fini !
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 nov. 2003 2:20

je me demande si il ya des collectionneurs qui n'ont pas connu l'époque vintage qui se mettent à les collectionner...

Faut dire que leurs prix (surtout sur carte) n'est pas toujours très abordable...

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

20 nov. 2003 19:01

Ben oui Han, j'en suis un.
Mais je commence raisonnablement. J'ai vraiment très peu de vintage. Je me suis tout d'abord consacré aux figurines actuelles.
Maintenant je regarde de temps en temps ce qui n'est pas trop cher.
Et je me limite au loose !
On verra par la suite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 nov. 2003 21:16

Déjà le loose ce n'est pas une mince affaire, tu peux demander à kank_39 :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »