feeback sur MIB

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1257
Inscription : 12 févr. 2006 22:40

19 mai 2006 13:28

sa va faire beaucoup de topic :shock:
et voila,le forum et le site ne sont pas "special vente"
ça doit être lourd a geré pour avoir un truc "pratique"
reste a se debrouiller par nous même
j'ai lus un takus vendu en mauvais état,et le vendeur avait peu de post
donc c'est un peu comme sur ebay,il faut connaitre un peu les habitués,ceux qui ont deja vendu,ceux qu'ont rencontrent en events,etc
mais bon,je trouve dommage de voir de m'auvaise affaire faite sur MIB,ont est sensé être une grande famille
si il y as plus la confiance sur MIB, :evil:
perso,tout mes colis sont arrivé avant que le cheque soit posé
voir même colis envoyé en même temps que le payement
et ça sa fait de bien de voir une tel confiance entre nous
et pour ceux qui en abuse, :evil:
car je crois voir debarquer un peu d'abus,non?
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

19 mai 2006 13:36

alucard a écrit :sa va faire beaucoup de topic :shock:
et voila,le forum et le site ne sont pas "special vente"
ça doit être lourd a geré pour avoir un truc "pratique"
reste a se debrouiller par nous même
j'ai lus un takus vendu en mauvais état,et le vendeur avait peu de post
donc c'est un peu comme sur ebay,il faut connaitre un peu les habitués,ceux qui ont deja vendu,ceux qu'ont rencontrent en events,etc
mais bon,je trouve dommage de voir de m'auvaise affaire faite sur MIB,ont est sensé être une grande famille
si il y as plus la confiance sur MIB, :evil:
perso,tout mes colis sont arrivé avant que le cheque soit posé
voir même colis envoyé en même temps que le payement
et ça sa fait de bien de voir une tel confiance entre nous
et pour ceux qui en abuse, :evil:
car je crois voir debarquer un peu d'abus,non?
C'est vrai qu'ici, on a toujours l'impression d'une grande famille, et jusqu'à présent, je n'avais pas entendu parler de problèmes au niveau des transactions ;) De toute façon, le topic de feedbacks, c'est surtou "Tout bon sur la ligne", pour quasiment tout le monde ;)
Maintenant, pour ceux qui débarquent et qui abusent un peu de la situation, il va falloir les repérer :twisted: .Autre solution, peut-être un peu trop "extrême" : lorsqu'un nouveau membre de MIB (<20posts par exemple) vend un proder, l'acheteur, s'il est connu et reconnu pour son sérieux, ne paie qu'APRES avoir reçu le proder. Ca permet d'éviter les mauvaises surprises quand il s'agit d'un nouveau vendeur. A l'inverse, pour les nouveaux acheteurs, rien ne change car dans l'ensemble, on envoie le colis après réception du paiement ;) Je dis dans l'ensemble, car il arrive d'envoyer le colis en même temps que le paiement, voir avant, et çà, j'aime bien, et çà ne se trouve que sur MIB :D
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

19 mai 2006 14:00

Je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parceque tu as a 20 posts que tu n'es pas digne de confiance. Instaurer cette règle signifierait que le nouveau forumeur est un peu mis à l'écart ce qui ne me semble pas compatible avec l'esprit de fraternité que MIB a.

De plus, cela signifierait que ce membre a moins de valeur que SHS ou Raphy, Cyber, AF ou n' importe qui d'autre or normallement nous devrions tous être loger à la même enseigne, en parfaite égalité.

Autre chose, il appartient à chaque membre de se faire une idée sur tel ou tel forumeur, les posts aident parcequ'ils montrent la participation active du membre sur le site mais c'est tout. Il est possible de se faire envoyer des tucs en contre remboursement. Après tout, nous sommes quasimment tous en France.

Que la suspicion existe, c'est indéniable surtout quand un membres'inscrit et que son premier post se trouve dans la section vente mais est-ce suffisant pour dire que c'est un arnaqueur ? non.
Mais nous somes tous suspicion à un degré ou un autre.

A l'inverse un topic sur les " mauvais feedbacks " devrait être ouvert. Car il est plus facile et, heureusement, beaucoup moins fréquent d'avoir des feed négatifs que l'inverse.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

19 mai 2006 14:06

baronfel a écrit :Je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parceque tu as a 20 posts que tu n'es pas digne de confiance. Instaurer cette règle signifierait que le nouveau forumeur est un peu mis à l'écart ce qui ne me semble pas compatible avec l'esprit de fraternité que MIB a.

De plus, cela signifierait que ce membre a moins de valeur que SHS ou Raphy, Cyber, AF ou n' importe qui d'autre or normallement nous devrions tous être loger à la même enseigne, en parfaite égalité.

Autre chose, il appartient à chaque membre de se faire une idée sur tel ou tel forumeur, les posts aident parcequ'ils montrent la participation active du membre sur le site mais c'est tout. Il est possible de se faire envoyer des tucs en contre remboursement. Après tout, nous sommes quasimment tous en France.

Que la suspicion existe, c'est indéniable surtout quand un membres'inscrit et que son premier post se trouve dans la section vente mais est-ce suffisant pour dire que c'est un arnaqueur ? non.
Mais nous somes tous suspicion à un degré ou un autre.

A l'inverse un topic sur les " mauvais feedbacks " devrait être ouvert. Car il est plus facile et, heureusement, beaucoup moins fréquent d'avoir des feed négatifs que l'inverse.
C'est vrai que mon idée n'est pas géniale géniale, je l'avoue moi-même. J'essayais juste de trouver un moyen d'éviter au maximum les problèmes sur MIB, et cette solution me semblait un bon début. C'est vrai que c'est pas super cool vis à vis des nouveaux membres qui vendent, mais s'ils veulent montrer leur sérieux, çà me semble être une bonne base malgré tout.
Maintenant, il ne s'agit pas de les cataloguer directement comme "arnaqueur", mais juste de se faire une première idée sur leur sérieux. Je ne veux pas les dénigrer, moi aussi j'ai été vendeur une première fois sur MIB, mais çà ne m'aurait pas dérangé d'envoyer d'abord le colis avant de recevoir le paiement (je l'ai déjà fait), si çà me permettait de prouver mon sérieux. Maintenant, on n'est peut-être pas obligé d'appliquer ce principe sur des petites ventes, mais lorsqu'il s'agit de sabre MR ou de répliques à 200€ voire plus, là, peut-être que çà devient plusintéréssant comme principe, non ?
Avatar de l’utilisateur
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1257
Inscription : 12 févr. 2006 22:40

19 mai 2006 14:09

alors
je tiens a dire que dés mon arrivé sur MIB j'ai direct été dans la section vente :D
mais j'ai jamais rien vendus(j'aime tout garder :wink: ),c'était pour acheter :lol:
et aucun mibien a dit quoi que se soit sur le faite que j'était nouveau,ils m'ont tous vendus leur proder,sans attendre de posé les cheques
j'ai rajouté des pieces sur certaine commande et les vendeurs ont envoyé le colis sans avoir reçus le 2 eme cheque pour le rajout
donc entierement d'accord avec toi,il faut laisser tout le monde commencer
mais je doit dire que de voir des vendeurs présent sur le forum depuis pas mal de temps m'as mis en confiance quand même
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

19 mai 2006 14:13

alucard a écrit :alors
je tiens a dire que dés mon arrivé sur MIB j'ai direct été dans la section vente :D
mais j'ai jamais rien vendus(j'aime tout garder :wink: ),c'était pour acheter :lol:
et aucun mibien a dit quoi que se soit sur le faite que j'était nouveau,ils m'ont tous vendus leur proder,sans attendre de posé les cheques
j'ai rajouté des pieces sur certaine commande et les vendeurs ont envoyé le colis sans avoir reçus le 2 eme cheque pour le rajout
donc entierement d'accord avec toi,il faut laisser tout le monde commencer
mais je doit dire que de voir des vendeurs présent sur le forum depuis pas mal de temps m'as mis en confiance quand même
Je suis d'accord avec toi, et ce que j'ai dit ci dessus, c'est à chacun de faire comme il le semble, je n'impose rien :lol: ;)
Maintenant, j'ai également fait confiance à des acheteurs qui venaient d'arriver sur le forum et çà s'est très bien passé ;)
J'insiste vraiment sur le fait que je ne cherche pas à dénigrer les nouveaux (je suis pas méchant :oops:), mais je cherche une idée pour ceux qui auraient un doute...
Avatar de l’utilisateur
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1257
Inscription : 12 févr. 2006 22:40

19 mai 2006 14:15

pour les grosses sommes,si ont as des doutes
il y as le contre-remboursement
je l'ai fait pour une replique de sabre,le vendeur a très bien compris,j'ai pris les frais a ma charge,mais j'ai évité d'eventuel probleme ou pas mal de sousis,en attendant le colis
reste cette solution
par contre la poste ne donne pas le colis avant que nous ayons payer,donc ont ouvre devant le postier et voila :wink:
j'ai plus le prix du contre-remboursement,mais c'est le prix d'une certaine securitée
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

19 mai 2006 14:25

alucard a écrit :pour les grosses sommes,si ont as des doutes
il y as le contre-remboursement
je l'ai fait pour une replique de sabre,le vendeur a très bien compris,j'ai pris les frais a ma charge,mais j'ai évité d'eventuel probleme ou pas mal de sousis,en attendant le colis
reste cette solution
par contre la poste ne donne pas le colis avant que nous ayons payer,donc ont ouvre devant le postier et voila :wink:
j'ai plus le prix du contre-remboursement,mais c'est le prix d'une certaine securitée
C'est une idée aussi ;)
Enfin, on a de quoi faire pour s'éviter les ennuis avec les acheteurs/vendeurs, libre à chacun de faire comme il le souhaite ! Enfin, heureusement que dans l'ensemble, tout se passe bien sur MIB :D
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

19 mai 2006 14:33

Acheteur et vendeur c'est pas pareil non plus.
De facon général, peu de gens envoit le colis avant d'avoir recu le paiement. Donc le vendeur n'a rien à craindre face a un nouveau forumeur.

En même temps, je trouve que c'est un peu discourtois si un foromeur s'inscrit pour directement mettre une annonce de vente. Mais je fais comme tout le monde, je suis vénal et m'assois trés facilement sur mes principes.
Mais sans prendre de précautions ce serait quelque peu suicidaire :wink:

C'est pour cela qu'une Liste Noire serait approprié.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

19 mai 2006 14:35

Alors pour les problemes de Feed ca fait un moment qu'on en parle et Steed avait lancer un systeme qui malheureusement n'a pas marcher....
Peut-etre qu'on pourrai relancer qq chose dans le genre un nouveau topic on on recapitulerai le nombre de bon et mauvais feed laisser par les membres? (juste le nombre si on met les commentaire ca va faire des pages et ca sra pas tres lisible)

Pour ma part je fais souvent confiance et j'ai jamais eu de probleme...
Et faut quand meme rapeller que le mauvais Feed sont rare et represente tres peu de transaction réalisé sur MIB :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1257
Inscription : 12 févr. 2006 22:40

19 mai 2006 14:42

baronfel a écrit :Acheteur et vendeur c'est pas pareil non plus.
De facon général, peu de gens envoit le colis avant d'avoir recu le paiement. Donc le vendeur n'a rien à craindre face a un nouveau forumeur.

En même temps, je trouve que c'est un peu discourtois si un foromeur s'inscrit pour directement mettre une annonce de vente. Mais je fais comme tout le monde, je suis vénal et m'assois trés facilement sur mes principes.
Mais sans prendre de précautions ce serait quelque peu suicidaire :wink:

C'est pour cela qu'une Liste Noire serait approprié.
pareil,j'ai vus de gens s'inscrire juste pour vendre leur truc,et en plus cher,car il pense que du star wars+des collectionneurs= une fortune a se faire
donc pas top se genre de pratique.
mais comment gerer ça :?: :?: pas evident du tout
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

19 mai 2006 14:45

alucard a écrit :
baronfel a écrit :Acheteur et vendeur c'est pas pareil non plus.
De facon général, peu de gens envoit le colis avant d'avoir recu le paiement. Donc le vendeur n'a rien à craindre face a un nouveau forumeur.

En même temps, je trouve que c'est un peu discourtois si un foromeur s'inscrit pour directement mettre une annonce de vente. Mais je fais comme tout le monde, je suis vénal et m'assois trés facilement sur mes principes.
Mais sans prendre de précautions ce serait quelque peu suicidaire :wink:

C'est pour cela qu'une Liste Noire serait approprié.
pareil,j'ai vus de gens s'inscrire juste pour vendre leur truc,et en plus cher,car il pense que du star wars+des collectionneurs= une fortune a se faire
donc pas top se genre de pratique.
mais comment gerer ça :?: :?: pas evident du tout
Ca ne me semble pas gérable... :? De toute façon, on connait tous plus ou moins les prix des proders (et de toute façon, on a possibilité de se renseigner, cf. section "Demande d'estimation"), donc au bout d'un moment, ils partiront, sans avoir vendu ;)
Le seul avantage que l'on peut tirer de çà, c'est eventuellement en négociant !
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

19 mai 2006 14:46

bah pour les nouveau qui viennent vendre direct et cher en plus le meilleur moyen c'est de les ignorer je pense :wink:
Ou alors un petit MP pour leur dire que pour trouver des pigeons faut aller voir ailleurs :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
champomy2
Episode I
Episode I
Messages : 1954
Inscription : 22 mars 2006 18:08
Localisation : 95 - reg. Paris

19 mai 2006 15:30

En meme temps une rubrique negative va tourné aux insultes et aux noms d'oiseaux il faudrait la reglementer.
Le mieux c'est de reprendre la liste des membres dans un nouveau post et de faire un systeme de coches en face des noms pour les mauvais ou bon feedback sans autres commentaires possible, juste une croix, chacun fera son avis sans influencer personnes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

19 mai 2006 15:34

Yep... pas de de Feed mauvais et bon sépare faut tout mettre dans le meme topic ...

Un truc dans le genre:
Pseudo - nombre de feed Bon en vert et en rouge pour les mauvais

Ca donnerai ca:
Ben84 12 - 0
Evaluation laissé par: x, y, z, f , d, t
Apres libre a chacun de lire les pages pour trouver les différent commentaires...
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Répondre

Revenir à « Suggestion »