Digital Versatile Disc

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

08 mars 2012 0:03

sors de mon post toi... :twisted:
Pour commencer, le DVD pour moi veut dire film ou documentaire
J'ai une autre vision que toi. Disons moins radicale. Je pense que ce sont deux vecteurs culturels dont l'un et plus automne et constructeur que l'autre (pour son appel a l'imagination). Mais pas l'un au-dessus de l'autre.
Nous dirons que l'un à plus de passé (et d'expérience) que l'autre. Et un film peut être autant intéressant, intelligent, politique, polémique qu'un livre.
Bref, pour moi le terme de noblesse me gêne un peu, comme une classification. Encore une fois, ma vision est que la culture est sur des supports égaux, c'est au récepteur de définir ce qu'il lui est le mieux adapté.
Donc Non, le DVD (le film) n'est pas moins noble qu'un livre.
Dernière modification par 2ora le 12 juin 2012 13:10, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

18 avr. 2012 1:01

2ora a écrit :sors de mon post toi... :twisted:
Pour commencer, le DVD pour moi veut dire film ou documentaire
J'ai une autre vision que toi. Disons moins radicale. Je pense que ce sont deux vecteurs culturels dont l'un et plus automne et constructeur que l'autre (pour son appel a l'imagination). Mais pas l'un au-dessus de l'autre.
Nous dirons que l'un à plus de passé (et d'expérience) que l'autre. Et un film peut être autant intéressant, intelligent, politique, polémique qu'un film.
Bref, pour moi le terme de noblesse me gêne un peu, comme une classification. Encore une fois, ma vision est que la culture est sur des supports égaux, c'est au récepteur de définir ce qu'il lui est le mieux adapté.
Donc Non, le DVD (le film) n'est pas moins noble qu'un livre.
Au fond de toi tu sais que tu dis n'importe quoi :D :belebele:

Et surtout, surtout....tu sais que j'ai raison. :D
De plus, si tu veux refourguer tes DVD/BR, c'est parceque tu ne fais qu'acheter des daubes et que tu n'assumes pas en les gardant chez toi :lol: En les vendant sur MIB, tu espères faire partager ton art consommé du mauvais goût cinématographique et espère par là même te sentir moins seul.
Ce n'est pas grave si tu as des choix plus que discutables en la matière; on t'aime bien quand même :lol: mais garde tes daubes :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

01 mai 2012 12:46

:smile2:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

03 juin 2012 16:07

C'est aussi partager la culture a moindre frais. Je pourrai meme offrir des films, après que l'on m'en ait acheté. Faire une bourse d'échange, étudier les daubes comme les chefs d'oeuvre. Bref, enfin parler de notre support de notre activité préfère. Pensons a ceux et a celle qui ne peuvent pas s'offrir de sympathiques galettes. Pensons aux autres pour une fois. Ouvrons MIB a la vente de DVD. Rien a voir a la consommation ou ma façon de consommer. Je suis dans le partage intellectuel moi mÔnsieur!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

04 juin 2012 19:48

2ora a écrit :C'est aussi partager la culture a moindre frais. Je pourrai meme offrir des films, après que l'on m'en ait acheté. Faire une bourse d'échange, étudier les daubes comme les chefs d'oeuvre. Bref, enfin parler de notre support de notre activité préfère. Pensons a ceux et a celle qui ne peuvent pas s'offrir de sympathiques galettes. Pensons aux autres pour une fois. Ouvrons MIB a la vente de DVD. Rien a voir a la consommation ou ma façon de consommer. Je suis dans le partage intellectuel moi mÔnsieur!
tu télécharges puis voila :mrgreen:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

12 juin 2012 13:13

Ça serait plus (+) " communautaire" qu'un téléchargement. Bourse de livres, de DVD. Et puis le téléchargement peut-être illégale, je m'opose :twisted: .
Alors, ce partage, cette vision communautaire via le support DVD et/ou livres? Non?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 juin 2012 13:16

il y a aussi des communauté pour le download :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

12 juin 2012 13:18

Quant Patounet se prend pour Don Quichotte :

Image

Quand les dvd's auront leur place dans les PA de MIB, ils seront bon à mettre dans un musée :mrgreen:
Ou alors attends que l'affaire se tasse ... un Admin viendra ouvrir un section PA de DVD's en disant que c'est son idée plutôt que la tienne :mrgreen:

Edit :
Le moulin étant un peu grand on va se moderniser et mettre une éolienne :mrgreen:

Edit 2 :
Chuck Norris ( le mec qui est partout , ici et ailleurs ) était déjà passé par là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

12 juin 2012 22:09

J'y crois. Mib est un forum de passionnés de cinema et plus spécialement de Star wars. Et ne pas pouvoir vendre les galettes a moindre frais, c'est comme créer une médiathèque sans BD! C'est s'amputer d'un membre.
(alors que l'on peut vendre une k7 video, un DVD ou un BR de star wars dans des éditions normales! Ou bien des coffrets collectors de DVD, ce qui ne sont que des box un peu plus larges que les DVD, rien de bien spécifique. Et que dire des ventes des magazines de 10 eme planète ou de Lucasmag?). Mais je suis confiant, je sais qu'un jour, après mure réflexion, vous accepterez cet acte citoyen pour donner accès a tous a la culture que sont les films.
Surtout ne pas croire que ça va etre la jungle avec ce type de vente! Pourquoi cela le serait et surtout l'expérience ailleurs montre que ça se tasse et passe bien, nous ne sommes différents des autres.

J'y crois!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

13 juin 2012 16:58

le changement c est maintenant ..... :D
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

28 oct. 2012 19:23

Ah, c'est ok? On peut vendre des DVD? .............. Ah non toujours pas! :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 oct. 2012 19:47

2ora a écrit :Ah, c'est ok? On peut vendre des DVD? .............. Ah non toujours pas! :mrgreen:
:mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

28 oct. 2012 19:53

Moi j'ai du me résigner à en revendre à la bourse ou dans d'aures trucs d'occasions ...

ils ont repris ça pour rien les salauds :evil:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

17 févr. 2013 17:36

Galaxiestarwars a écrit :Moi j'ai du me résigner à en revendre à la bourse ou dans d'aures trucs d'occasions ...
ils ont repris ça pour rien les salauds :evil:
Ah tu vois. Je suis sur que tu serais content que tes DVD partent cz un passionné d'ici. Même si c'est pour les vendre à prix modique. Ici ça serait génial non? Un peu comme le monde de Walt Disney!
C'est ça où la lutte armée. Ou pétition! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

17 févr. 2013 17:55

Tu ne lache jamais le morceau Pat :lol:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Suggestion »