Gestion des ventes, échanges et recherches /Avis des membres

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

14 mars 2010 20:16

chewee-levelu a écrit :Apres une journee, je suis content que ça bouge :mrgreen:


Juste pour re-situer :x
rogue a écrit :Bonjour
je serais tenté par ton Actarus, tu ferais une vente séparée ?
chewee-levelu a écrit :Merci de communiquer par MP :)
rogue a écrit :Il tombe bien ce sujet ... je me suis pris une réflexion (pas une agression non plus) sur un message posté sur une vente ou je demandais au vendeur s'il serait ouvert à une vente séparée d'un lot qu'il vend. J'estime que c'est un message utile, faisant avancer la vente et que d'autres acheteurs potentiels pourraient être tentés de poster. Dire de poser ce genre de questions par MP amèneraient dans pas mal de cas à sur-multiplier le nombre de MP avec la même question. Je comprends qu'il faillent des règles dans un forum, mais un peu de souplesse peut être utile tout autant.
Tu as posé une question directe au vendeur .. effectivement, à la vue du texte, j' ai simplement préciser de communiquer par MP ...
qui me semblait bien plus logique .. après si le vendeur casse son lot, il met à jour son post ... une option ? non ? :roll:
Mais ta reflexion soulève effectivement une nouvelle possibilité ...
pas facile :lol:

Heu, je n' appelle pas ça se prendre une reflexion .. faut pas exagerer non plus :lol:
Enfin rien de bien important ... :lol: j' espere juste ne pas t' avoir froisser :wink:
j'ai précisé "pas une agression non plus" ... je n'ai pas vu d'autres termes à employer ... directive, remontrance ? bref ... pas de froissement de ma part, seulement je ne trouvais pas logique de trouver quelque choses à redire à une demande de ce genre. J'ai hésité d'ailleurs à te MP pour ça.
chewee-levelu a écrit :
Par contre ... :mrgreen:
rogue a écrit :Petite idée pour la section vente, pourquoi ne pas la fermer aux tout nouveaux inscrits ? genre le gars qui arrive, et qui mets comme titre de son 1er unique message : "Vends ..."
et ne l'ouvrir qu'a partir d'un certain nombre de messages ou d'ancienneté ici.
Tu es un ancien du forum :wink: mais penses tu qu' être un ancien, est forcement un gage de sérieux ? ( tu n' est pas visé ! hein ? :mrgreen: )
Pas sur, et crois moi, certains anciens ne sont pas très très clairs ... mais ... on les connait :mrgreen:

Donc, même si l' idée n' est pas mauvaise, elle est difficilement applicable ...
ça voudrait dire: nouveau = doute ...
Mets toi à la place du nouveau, qui veut participer et qui se retrouve avec une étiquette " en attente de preuve de fiabilité ..." .. pas top ...
:wink:
Etre un ancien n'est pas un gage de sérieux certes, mais imposer une certaine ancienneté et une certaine participation à la vie du forum est un moyen d'éviter les gens qui ne viennent ici que pour ça.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

14 mars 2010 20:49

il y a du pour et du contre dans les 2 camps , mais faut trouver une solution car la ont tourne un peut en rond :x

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

14 mars 2010 20:51

Tu aurais du me MP :drink:, n' hesites pas :wink:

Tjs pareil ... comment définir que les gens ne viennent que pour ça ?
il suffit de faire discrètement un peu de flood .. tu arrives a la limte fixée ...et hop tu vends ... :P
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

14 mars 2010 20:57

Je suis assez d'accord sur ce point, imposer un minimum de message (comme 200 par exemple sur fana) avant de pouvoir vendre ne serait pas une mauvaise chose.

Ce n'est certes pas un gage de sérieux non plus, mais au moins ça a le mérite de dépolluer le forum de ceux qui ne voit que par cette section.

Comme l'as souligné notre ami Levelu :
je pense que tout le monde est d' accord sur le fait que le coeur de MIB,
ce n' est pas le business, mais bien, notre passion commune ...
Un peu d'investissement dans le forum avant de pouvoir vendre, démontrerait un intérêt certain pour le forum et pas uniquement celui du porte-feuilles

Edit : Le flood est effectivement un bon moyen d'arriver à la limite mais c'est là que nos chers modo doivent intervenir :mrgreen:

:wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

14 mars 2010 21:00

Je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Rappelez vous, dans vos experiences à chacun

Nous avons tous acheté à certaines personnes qui n'avaient pas plus de 10 messages sur le Forum.

Ces personnes ne participent pas forcément beaucoup, mais sont présentes sur le forum et proposent parfois des pièces de leur collection que nous cherchions depuis des mois ! (ou plus !)

Devons nous nous priver de cela ?
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

14 mars 2010 21:02

C'est vrai que tu marques un point sur ce coup :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

14 mars 2010 21:04

Je rajouterais qu'en plus...

Si quelqu'un veut nous avoir, il nous aura !

Il n'aura qu'à poster 200 messages, tranquillement, vendre, puis disparaitre !

Organiser des ventes, c'est malheureusement accepter un faible pourcentage d'en-foirés !
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

14 mars 2010 21:05

+1 avec Keldar

je suis pas pour..autant pour les personnes qui veulent vendre..car comme vous le dites; les nouveaux qui arrivent peuvent se sentir exclu et si ils ont à vendre une pièce qu'on convoite il va la vendre ailleurs..

je me rapelle sur fana pour accéder au vente.................. :?
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

14 mars 2010 21:09

Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de membres postent dans la section recherche également, si un nouveau veut vendre une pièce recherché, rien ne l'empêche de le faire via cette section
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

14 mars 2010 21:11

Tu mets le doigt sur un point essentiel Jojo !

Puisqu'il peut le faire... Rien ne l'empeche d'arnaquer l'un de nous !

Donc la mesure ne sert à rien au final !

Ou alors il faut brider les MP des gars qui n'ont pas 846 messages et un ratio de 2,8 messages/jour précisement :mrgreen:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

14 mars 2010 21:21

C'est sur qu'aucune méthode n'empêchera les arnaques.

Tout est correcte dans l'ensemble, il y a juste quelques points de la charte qu'il faudrait assouplir et d'autres durcir.

Par exemple :
- je trouve qu'un up par semaine c'est peu ou alors ne pas considérer une màj des prix comme un up, sauf bien sur s'il y en 3 ou 4 à la semaine. Le meilleur compromis, serait d'autoriser un up et une màj de prix par semaine.
- autoriser les mentions "réservés" ou "remis en vente" sans les considérer comme un up. Pour un objet vendu màj du premier post avec mention vendu, sans poster de nouveau message

Ce sont des points de vue personnel issu de ma propre expérience, après libre à vous de les critiquer, les compléter ou les adopter (pour les modos :wink: )
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

14 mars 2010 21:26

Je suis d'accord avec toi Jojo !

Surtout que nos loulous là , le Regis et le Steph ! Quand on était sur vos topics de vente, c'était carrément le café du coin ! Les conversations derivaient ! Et c'était SUPER BIEN !

Ca faisait vivre les topics, et on se marrait bien !

Faut pas que ca s'arrête, ca fait partie de l'identité de MIB...

Vous la representiez parfaitement qui plus est ! Alors ne la mettez pas au silence par des intempestifs "retour au sujet"
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

14 mars 2010 21:27

Ce ne sont pas les modos qui font la charte ... :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

14 mars 2010 21:32

chewee-levelu a écrit :Ce ne sont pas les modos qui font la charte ... :mrgreen:
Tu as raison !

Mais si à l'epoque, dès qu'un petit ecart était fait on t'avait rappelé à l'ordre,

Je pense qu'à force, tu aurais fais savoir à quel point ca peut etre agaçant

Au final, on peut se retenir de poster
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

14 mars 2010 21:34

chewee-levelu a écrit :Ce ne sont pas les modos qui font la charte ... :mrgreen:
Je ne sais pas comment ça se passe mais je pense que vous avez votre mot à dire quand même
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Suggestion »