Gestion des ventes, échanges et recherches /Avis des membres

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 16:57

Jojo08 a écrit :vous commencez à être un peu lourd je trouve les nouveaux modo. Bientôt il ne servira plus à rien de poster sur le forum, on fera tout par mp c'est vrai que c'est tellement plus conviviale.
Je ne te vise pas personnellement mais bon un forum est quand même fait pour discuter à la base. C'est d'ailleurs pour cela que je poste de moins en moins et apparemment ça ne va pas s'arranger :roll:

Pardon de pourrir le topic de vente mais pour moi il fallait que ce soit dit
darkplegius a écrit :moi je previens dans la vente qu'il a un mp , j'ai toujours fait ca en plus :P :x ca previent le venduer et les acheteurs en plus qui savent qu'il y a un truc qui se passe 8)
chewee-levelu a écrit :Jojo,Tu postes de moins en moins parce que l' on fait en sorte qu il y ai moins de "Mince" ds les ventes,
de up déguisés et compagnie ... de messages qui ne servent à rien,
de messages uniquement destinés aux vendeurs et qui ne font en rien avancer le post,
de feedback qui n' ont leur place que ds la section appropriée ...
Donc de HS ... :!:

Quel est l' intérêt d' écrire MP ... puisque le vendeur sait lire ses MP ...
et que votre transaction ne regarde que le vendeur et l' acheteur ...

Un bref rappel pour ne montrer qu' on n' est pas si "lourd" que tu le dis ...
et si certains membres respectaient un tant soit peu la charte, nous n' aurions pas besoin d' être lourd !
Faut arrêter un peu ... :gne:

- Les utilisateurs sont également priés de veiller à ce que leurs messages soient postés dans les sujets appropriés.
- Les messages doivent être structurés et doivent venir enrichir la conversation autant que possible.

L'équipe de MintInBox se réserve le droit de supprimer ou de modifier tout message ne respectant pas les présentes règles.

D" apres toi donc :

Donc le forum ne te sers qu' à vendre ? c' est ça ...
puisque si tu ne peux pas écrire MP, tu ne peux donc plus partager les fils de discussions ???...


Nous nettoyons les ventes et faisons en sorte d' être équitable avec tout le monde ...
il ne me semble pas que nous soyons " lourds " sur le reste du forum :!:

Jojo08 a écrit :Et bien dans ce cas faites en sorte que seul le vendeur ait le droit de répondre dans son topic de vente. Puisque d'après la logique de la charte il ne sert absolument à rien de discuter dans un topic de vente :?

Et puis mon message n'était pas uniquement ciblé sur les ventes mais également sur les autres parties du forum comme les recherches ou autres.

D'après toi j'ai posté plus de 7000 dans les ventes, bravo belle esprit...
chewee-levelu a écrit :Jojo ... je te recite " C'est d'ailleurs pour cela que je poste de moins en moins et apparemment ça ne va pas s'arranger "
Je ne remets pas en question ta participation sur le forum ... mais bien ce que tu sous entends ds cette phrase :roll:

Tu es un "ancien" et justement, c' est sur des gens comme toi que l' on peut s" appuyer ... :drink:
L" exemple doit venir de personnes comme toi ... :idea:


et pour te répondre ... oui, on met l' accent sur les ventes, recherches et échanges, car ces derniers temps,
c 'est devenu un grand fouttoir ... certains essayent, par différents moyens,
de faire remonter les ventes, de promouvoir leur ebay ou ceux des potes, le bon coin ... :P

Mais il ne me semble pas que ces sections en particulier soient, ni le but, ni le coeur du forum ... :roll:


et oui, nous sommes en train de réfléchir à la meilleure façon de faire fonctionner ces sections :x
Si tu as des idées, elles sont bienvenues ... :wink:
Jojo08 a écrit :
chewee-levelu a écrit :Jojo ... je te recite " C'est d'ailleurs pour cela que je poste de moins en moins et apparemment ça ne va pas s'arranger "
Je ne remets pas en question ta participation sur le forum ... mais bien ce que tu sous entends ds cette phrase :roll:
Tu sors ma phrase du contexte, elle se rapportait à cette affirmation
Bientôt il ne servira plus à rien de poster sur le forum
et non au sujet des ventes.

Mais bon fini de pourrir le topic Disteff, la discution est close.

:arrow: Retour au sujet

C'est bon de faire le modo quelques fois :mrgreen:
chewee-levelu a écrit :Sauf que nos interventions se font à 99% sur ces sections ... :idea:
pas le reste .. sauf si vraiment ça dérive ... :x


Ben, non, c' est le modo qui décide qd retour au sujet :mdrpanneau:
plus sérieusement, oui, c' est aussi aux anciens de veiller au grain ... :D

on va continuer cette, très intéressante discussion ailleurs;
Toutes les idées sont bonnes à prendre :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 16:59

Voila,
suite à une discussion avec Jojo, il apparait que les interventions récentes de la modération,
ne sont pas forcement comprises ou acceptées ...

Pour rappel : rien de plus que la charte actuelle :

- Les utilisateurs sont également priés de veiller à ce que leurs messages soient postés dans les sujets appropriés.
- Les messages doivent être structurés et doivent venir enrichir la conversation autant que possible.


Voir, de la souplesse, même si certains en doutent encore :

L'équipe de MintInBox se réserve le droit de supprimer ou de modifier tout message ne respectant pas les présentes règles.

Nous faisons de nbx, trop nbx rappels ... sans pour autant supprimer les ventes, en général.

C' est devenu tout et n'importe quoi, surtout ds les ventes, échanges, et recherchers :

- UP déguisés,
- Feedback ... aux mauvais endroit,
- promotions déguisés des ventes Ebay, le bon coin ou autres ..
- messages n' apportant rien à la vente ...

De nbx HS, sont repris et qui de plus ne semblent pas être acceptés par tous.


Nous aimerions avoir votre avis, sur comment dérouler au mieux le fils de ces 3 sections assez liées.
Ventes Echanges Recherches.

:idea:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

13 mars 2010 17:21

Quel est l' intérêt d' écrire MP ... puisque le vendeur sait lire ses MP ...
et que votre transaction ne regarde que le vendeur et l' acheteur ...
j'écris toujours "MP" au vendeur sur son topic de vente avant de passé en message privé!!!!

l'intérêt???

que si on est plusieurs acheteurs, le timing peut jouer en la faveur du premier intérressé.. :wink:

Pour rentrer dans le débat, c'est certain que c'est pas facile de concilier convivialité et autorité..
Ces derniers temps je suis moins passé sur le forum dû à mon taff, et je n'ai pas constaté une autorité excessive..
j'espère que ce n'est pas le cas, je vais voir çà, car j'aurais davantage de temps devant moi :D

on se prend déjà la tête dans la vie de tous les jours, boulot, actualités ect..
qu'il est important d'avoir des moments de relache, sans que ce soit évidement le "Mince"!!!

Pour en revenir aux ventes, je pense que c'est peut être aussi au vendeur de dire stop au gars qui polluent!!!
Y'a des vendeurs qui ont 42 pages sur le même topic de vente :lol: (jojo d'ailleurs :lol: ) d'autres ils acceptent pas le flood..

chacun est différent, bien que j'aime pas trop pour ma part quand çà fait trop commercial

mais bon
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

13 mars 2010 17:25

on désire que tout le monde s'exprime donc n'hésitez surtout pas a venir en parler


ce poste est là pour mettre les ventes /échanges/recherches pour tout le monde au même niveau et que ce soit bien clair pour les vendeurs comme les acheteurs , que les gens utilisent les bonnes sections comme les feedbacks pour parler de leur achat et que surtout ce ne soit pas toujours les mêmes ventes qui soient toujours en 1 page tout en haut , merci de votre compréhension :drink:
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

13 mars 2010 17:29

disons que de laisser un feedback dans la vente ce n'est pas la bonne section

les up déguisé du style :
- colis envoyé
- remp
- colis bien reçu
- très bon vendeur ...

ce sont des up déguisés et ça pollue le forum donc nous n'acceptons plus ce genre de up :wink:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 17:30

Romain .. ok tu mets MP et tu MP ...
mais qui te dit qu un autre ne l' a pas fait avant ...d une part
et que d' autre part, le vendeur va respecter l ordre des demandes ?

en résumé, qu' est ce que ça apporte au topic de vente ?
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

13 mars 2010 17:41

Certes, je ne dit pas que c'est infaillible, mais dans une vente j'aime avoir tous les atouts de mon côté..

si un autre acheteur arrive aprés moi il voit par mon "mp" sur le topic de vente que çà de forte chance d'être vendu..il se met en second au cas ou il y' à désistement..

c'est déjà arrivé..

pour moi c'est plus clair

aprés comme tu dis le vendeur, il vend à qui il veut, y'a pas vraiment d'ordre, y'a l'argent..
mais on est pas tous comme çà ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 17:54

Bien sur que vous n' êtes pas tous comme cela .. et c' est une minorité même :wink:

Notre idée comme l" a dit Regio, c' est :

2 notions à distinguer,
celle pour l acheteur ( UP déguisé ), celle de la vente propre ( UP justifié )

Exemple;
pourrait être justifié

car en rapport direct avec la vente

- Rajout d' objet
- Mise à jour des prix ...
- etc ...

et non justifié comme dit Regio :
car ça n' a rien à faire ds le topic, mais plutôt en MP

- colis envoyé
- colis bien reçu
- etc ....
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
darkchewi
SAGA
SAGA
Messages : 630
Inscription : 07 juin 2009 15:03
Localisation : lyon

13 mars 2010 18:13

chewee-levelu a écrit :Bien sur que vous n' êtes pas tous comme cela .. et c' est une minorité même :wink:

Notre idée comme l" a dit Regio, c' est :

2 notions à distinguer,
celle pour l acheteur ( UP déguisé ), celle de la vente propre ( UP justifié )

Exemple;
pourrait être justifié

car en rapport direct avec la vente

- Rajout d' objet
- Mise à jour des prix ...
- etc ...

et non justifié comme dit Regio :
car ça n' a rien à faire ds le topic, mais plutôt en MP

- colis envoyé
- colis bien reçu
- etc ....
ce systeme est bien......les "colis exp" et autre se font par mp la plupart du temps et n'on pas lieu d'etre sur un topic de vente.par contre perso je suis pour garder le principe du "j'écris toujours "MP" au vendeur sur son topic de vente avant de passé en message privé!!!!..grace a ca j'ai été chanceux dans divers achats" premier arrivé premier servis"..
bon courage aux modos :roll:
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 09 déc. 2008 17:08
Localisation : Lorraine

13 mars 2010 18:20

chewee-levelu a écrit :Quel est l' intérêt d' écrire MP ... puisque le vendeur sait lire ses MP...
Faut il encore que celui qui reçoit un MP ai la courtoisie d'y répondre, lorsqu'on lui demande une information... Hein chewee-levelu ??? :belebele:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 18:23

Pour m' expliquer comment vendre un truc cher et se faire du blé sur les autres ?
hein ??? Bronsky :)


Merci on en a besoin :lol: darkchewi

Alors, tu mets MP ... ok .. mais pourquoi ne pas autoriser .. MP répondu ... ?:P
Mais je le redis, écrire MP ds le topic, ne veut pas forcement dire être le 1er ... :roll:

et en quoi le fait d' écrire MP annonce qu il s" agit de la vente et pas d' autre chose ?.
et surtout qu' est ve cela apporte à la vente elle même ?
Puisque si l' objet est vendu ou réservé, c' est au vendeur de mettre son 1er post à jour ... :roll:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

13 mars 2010 18:40

car après tout si toutefois il y a un conflit entre 2 acheteurs pour savoir qui est le 1 qui a envoyé un mp , chacun peut nous envoyé son mp et on sera l'heure de l'envoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 09 déc. 2008 17:08
Localisation : Lorraine

13 mars 2010 18:43

chewee-levelu a écrit :Pour m' expliquer comment vendre un truc cher et se faire du blé sur les autres ?
hein ??? Bronsky :)
C'est le principe même du commerce (quand on est professionnel), même si la formule n'est pas très belle... Mais la pilule a du mal à passer apparemment :?

Mais ma remarque faisait plutôt référence à un MP que je t'ai envoyé récemment pour une demande d'information concernant ta Cinémaquette Predator dont j'attends toujours la réponse (en fait non je ne l'attends plus).

:x
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

13 mars 2010 18:53

MODE HS:
Bronsky a écrit :
chewee-levelu a écrit :Pour m' expliquer comment vendre un truc cher et se faire du blé sur les autres ?
hein ??? Bronsky :)
C'est le principe même du commerce (quand on est professionnel), même si la formule n'est pas très belle... Mais la pilule a du mal à passer apparemment :?

Mais ma remarque faisait plutôt référence à un MP que je t'ai envoyé récemment pour une demande d'information concernant ta Cinémaquette Predator dont j'attends toujours la réponse (en fait non je ne l'attends plus).

:x
ça tombe bien, je ne comptais pas y répondre :)
Je ne suis pas là pour aider un professionel à faire du business sur ce forum ...
... et surtout à le lire pour tenter de me donner des pseudo-leçons de business

MODE OFF discussion terminée
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et retour au fil :)


regio a écrit :car après tout si toutefois il y a un conflit entre 2 acheteurs pour savoir qui est le 1 qui a envoyé un mp , chacun peut nous envoyé son mp et on sera l'heure de l'envoi :wink:
Sauf que nous ne pouvons arbitrer ... :P pas notre rôle ...
et je pense que le vendeur a le choix de vendre à qui il veut ... même si " La logique veut que le premier à contacter et à confirmer l'achat d'un proder soit celui qui en bénéficiera."
après c' est un problème d' éthique et de respect de soi ... et des autres :roll:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

13 mars 2010 18:59

je suis d'accord qu'il faut faire le ménage sur les up un peu trop réguliers de certains. Pour le reste il faut aussi faire des rappels sans pour autant être trop strict surtout si le sujet dévie légèrement sur un ou deux posts.
Répondre

Revenir à « Suggestion »