Les news et l'orthographe.

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

26 juin 2017 21:22

fabtheforce a écrit :Je veux pas insister, mais c'est vrai que des fois ça pique... "Spin Off Han Solo – Ron Howard aux commandes", y'a au moins 5 fautes d'accord dans le texte. Les accents sur les a et les terminaisons à la fin des verbes, c'est pas très dur d'y faire attention. ça donne un coté pas pro au site, alors que la nouvelle interface est magnifique. Ou alors peut-être qu'il y a moyen d'organiser une sorte de comité de relecture, avec d'autres gens du site, si ça prend trop de temps au rédacteur ? ça me dérangerait pas de le faire par exemple.
Je suis d'accord avec toi. De temps en temps, j'écris au rédacteur pour lui indiquer les fautes mais j'ai abandonné ... Il y en a presque à chaque news. Un simple copier-coller dans LibreOffice par exemple, et c'est 80% des fautes évitées. Cela prend 10 secondes. C'est regrettable car le style est bon. Du coup, la crédibilité du site en prends un coup. Et je partage ton avis, le nouveau visuel est top, mais les fautes, cela gâche tout.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

08 sept. 2017 18:58

Pour ma part, je suis d'avis qu'il vaut mieux attendre 24h avant de publier une news, et que le texte soit irréprochable, plutôt que de faire la course pour être le premier à publier, et au final le site perd en crédibilité parce qu'il y a des fautes partout. Honnêtement, je consulte MIB parce que c'est mon site francophone de coeur, je ne vais pas comparer lequel a les news le plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

13 sept. 2017 17:37

C'est pas pour faire mon Jar-Jar, mais là c'est quand même grave :

- la news sur le Paris comic con titré en grand sur la page d'accueil du site "Première invité Star Wars avec Joe Johnston"

et juste au-dessus :

- la news Hot Toys : "Praetorian Gards [...]... c'est marqué "Guard" en grand sur les deux photos de l'article...

Sans compter les fautes dans les nouvelles...

Encore une fois, le travail, qui est monstrueux, n'est pas remis en cause. Mais ces fautes constantes donnent une impression de bâclé et d'amateurisme qui font tâche pour un site comme MIB. Se relire, ou attendre que quelqu'un soit disponible pour une relecture, permettrait d'éviter cette mauvaise image. Et non, la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire n'est pas une option, cela demande certes des efforts, mais c'est votre crédibilité qui est en jeu, ici ou dans votre vie de tous les jours (perso, pro...).
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

13 sept. 2017 18:34

Darkmatt Sith Lord a écrit :C'est pas pour faire mon Jar-Jar, mais là c'est quand même grave :

- la news sur le Paris comic con titré en grand sur la page d'accueil du site "Première invité Star Wars avec Joe Johnston"

et juste au-dessus :

- la news Hot Toys : "Praetorian Gards [...]... c'est marqué "Guard" en grand sur les deux photos de l'article...

Sans compter les fautes dans les nouvelles...

Encore une fois, le travail, qui est monstrueux, n'est pas remis en cause. Mais ces fautes constantes donnent une impression de bâclé et d'amateurisme qui font tâche pour un site comme MIB. Se relire, ou attendre que quelqu'un soit disponible pour une relecture, permettrait d'éviter cette mauvaise image. Et non, la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire n'est pas une option, cela demande certes des efforts, mais c'est votre crédibilité qui est en jeu, ici ou dans votre vie de tous les jours (perso, pro...).
Je suis bien d'accord ! Ce n'est pourtant pas la première fois que c'est signalé !
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 sept. 2017 20:56

Va y avoir du recrutements dans l'équipe sous peu ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

15 sept. 2017 12:24

polothejedi a écrit :Va y avoir du recrutements dans l'équipe sous peu ;)
Ca paie bien comme boulot ?? :mrgreen:

Je sors
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 sept. 2017 12:25

Après 10 ans ca ouvre des portes :mrgreen:

Image
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

15 sept. 2017 14:33

polothejedi a écrit :Après 10 ans ca ouvre des portes :mrgreen:

Image
Ok c'est où qu'on signe ?? :dance:
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

26 nov. 2017 14:22

Encore de nombreuses fautes dans les dernières news ...
Exemple : 2 phrases, 4 fautes ... :gne:

ANOVOS – The Last Jedi Stormtrooper Helmet

Anovos a profité du week-end du black friday pour proposer son tout dernier casque, le stormtrooper First Order tiré de The Last Jedi.
Le fabricant fait d’ailleurs une offre spéciale de lancement en proposant le casque à 191$ pendant tout le week-end. Rendez-vous sur le site d’Anovos pour plus d’infos.


Je ne dis pas cela pour critiquer. J'aime MIB, mais il ne manque pas grand chose pour que cela soit encore mieux ...
:drink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

26 nov. 2017 15:29

Les news sont systematiquements relues et corriges dans les 24 a 48h

Il y a des hommes avec des vies prives derriere le site ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

26 nov. 2017 16:23

polothejedi a écrit : Il y a des hommes avec des vies prives derriere le site ;)
Quoi vous avez une vie privés les gars en dehors de MIB :?: :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

26 nov. 2017 19:45

polothejedi a écrit :Les news sont systematiquements relues et corriges dans les 24 a 48h

Il y a des hommes avec des vies prives derriere le site ;)
Même là il y a des fautes ...

Je ne vois pas en quoi relire ce que l'on vient d'écrire empiète sur la vie privée mais bon ... (Une rédaction au préalable de l'article sur Word par exemple peut déjà éviter bien des fautes d'orthographe).
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

26 nov. 2017 20:43

+1
Se relire et utiliser un correcteur orthographique, cela prend dix secondes ...
Répondre

Revenir à « Suggestion »