Les news et l'orthographe.

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

16 juin 2011 16:49

Bon, je vais me faire pleins d'ennemis en disant cela, mais serait-il possible de soigner un peu l'orthographe, la grammaire et la ponctuation des news publiées.

Sans aller jusqu'à faire du Baudelaire ou du Verlaine, je pense que pour l'image du site, comme pour les jeunes qui le lise, un peu de bon exemple serait le bienvenu.
Qu'un forum soit truffé de fautes de français est inévitable, j'en fais moi-même un certain nombre mais je pense que les news sont la vitrine du site (et de l'association par la même occasion) et se doivent d'être le plus irréprochable possible (ce n'est qu'un avis)

Je sais, cela fait vraiment "vieux c.. sur le retour" de dire cela et je n'attaque personne en particulier (je ne sais même pas qui les rédige de toute manière) et j'espère que personne ne se vexera, ce n'est absolument pas le but de ma démarche.

A titre d'exemple, j'ai corrigé la dernière en date (correction non exhaustive, juste à titre d'exemple) :

Nous vous avions déjà parlé il y a un an du projet "Save the Lars Homestead" entrepris par 4 fans, dont Mark Dermul. L'idée est simple, restaurer les lieux de tournages tunisiens de notre saga favorite, pour leur rendre leur gloire d'antan.


L'association à déjà rassemblé des fonds depuis un an pour mener à bien ce projet. Chacun peut continuer a donner une somme à la hauteur de ses moyens de 2$ à 250$ via le site http://www.savelars.com. votre nom sera alors affiché sur le site internet et sur le DVD qui sera réalisé durant la restauration l'année prochaine.


Vous pouvez aussi vous procurer le livre "Tatooine Reunion" écrit par Mark Dermul. Ce livre de 140 pages référence les lieux de tournage et vous guidera à travers votre périple en Tunisie. Lors de votre achat 5$ seront reversés pour le projet "Save the Lars".


Plus de 400 personnes ont déjà donné et les 10 000$ nécessaires à l'opération ont été rassemblés. Mais tous les fonds supplémentaires seront utilisés à bon escient, notamment pour la fabrication d'une plaque en bronze pour indiquer aux gens que les fans se sont mobilisés pour restaurer les lieux. Ainsi que pour produire le DVD qui devrait être fini à temps pour Celebration VI.


Le projet "Tatooine Timepieces"

Une société américaine, travaille en étroite collaboration avec le projet à la fabrication d'une montre en souvenir de l'opération. Cette montre commémorative de Tatooine contiendra à l'intérieur du sable de Mos Espa ramené en 2011. Les montres haut de gamme d'un aspect brillant ne seront produites que si assez d'exemplaires sont précommandés. Il en existera 1138 exemplaires.
Je le redis, je ne cherche à blesser ou vexer personne et si jamais cela était le cas, je m'en excuse par avance et je suis tout à fait disposé à en discuter par MP avec la ou les personnes concernées.

De même, si ma démarche est malvenue, je la retire sans problème, un gentil modérateur pourra supprimer ce sujet.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 juin 2011 17:06

Non ca va je le vie bien ce genre de remarque looooool. :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

16 juin 2011 17:57

+1 pour ta remarque :) :drink:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

16 juin 2011 18:00

Je rejoins les propos de Hadesenligne.

J'ai quelques fois mal aux yeux en lisant les news tellement je vois des fautes grosses comme une maison et qu'on demande à un enfant du primaire de ne pas faire.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

16 juin 2011 19:05

Cependant, il serait judicieux, et je m' adresse à ceux qui adhèrent, d' être exemplaire en orthographe ... :mrgreen:

"Il est plus facile de voir la paille dans l' oeil de son voisin que la poutre qu'il y a dans le sien "
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

16 juin 2011 19:09

J'ai quelques fois envoyé des MP aux rédacteurs pour suggérer quelques corrections ...
Un peu plus de rigueur à ce niveau ne nuirait pas à la qualité du site :P
Moi aussi j'ai l'impression d'être un vieux c.. en disant cela mais MIB est quand même un site fédérateur et c'est vrai qu'en terme d'exemplarité pour "nos jeunes", c'est léger.
Ne pourrait-on pas organiser un "pool" de correcteurs ? On y perdrait sans doute en rapidité de publication, mais on y gagnerait en terme de qualité.
(je suis très mal à l'aise en écrivant ces lignes car MIB est LE site que je ne manque pas de visiter chaque jour, donc chers modos, n'y voyez pas là une critique, juste l'envie de contribuer à l'amélioration du site :drink: )
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

16 juin 2011 19:15

Ta réaction est légitime et compréhensible ...
Il est vrai que certaines news sont postées un peu rapidement ... c' est l' enthousiasme :mrgreen:
Théoriquement, elles devraient être relues avant mise en ligne :x
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

16 juin 2011 19:22

http://www.bonpatron.com/

Ça dépanne bien.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

16 juin 2011 19:46

+1.....J'adhère également au club des vieux "c....".

Je pense que l'idée du pool de correcteurs est loin d'être saugrenue..... :MDR!!!:

Autant dans les posts, à la limite ça pique les yeux mais ça passe mais c'est vrai que sur la page d'accueil ça choque un peu...
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

16 juin 2011 20:50

Vous avez raison c'est un problème que nous avons déjà soulever mais qui malgré des efforts revient régulièrement :(
chewee-levelu a écrit :Il est vrai que certaines news sont postées un peu rapidement ... c' est l' enthousiasme :mrgreen:
Théoriquement, elles devraient être relues avant mise en ligne :x
Tout a fait d'accord avec toi :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

16 juin 2011 21:11

Comme je suis à l'origine de ce sujet, je voudrais juste ajouter un petit (gros) point :

Le travail fait pour les news est tout simplement ENORME et je ne veux pas du tout le remettre en cause.
Je fais partie de ceux qui lisent beaucoup et postent peu et même si je peux rester longtemps sans poster, je passe aussi souvent que je le peux pour justement lire les news.

Je le redis, mon but n'a jamais été de critiquer qui que ce soit, et surtout pas toi, Polothejedi, que je considère comme l'un des animateurs principaux de ce site.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 juin 2011 21:23

Yep non mais j'ai l'habitude de cette remarque donc je le prend pas mal.
Et le pire c'est que j'en corrige deja quelques unes, je l'avoue mon but est de faire vivre le site et lorsqu'une info tombe qu'elle le soit rapidement.

A noté que 50% des news sont relus et corriger dans la journée ou dans la nuit qui suit !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

16 juin 2011 22:43

autrement il faut parler le polo :mrgreen:



:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

16 juin 2011 23:32

vador28100 a écrit :autrement il faut parler le polo :mrgreen:
:hello:
:mdrpanneau:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

17 juin 2011 9:58

:smile2: :smile2:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Répondre

Revenir à « Suggestion »